La "Reitschule", subventionnée par les contribuables bernois, mobilise les casseurs de gauche pour le G-20 de Hambourg.
La "Reitschule", zone de non-droit près de la gare de Berne, est subventionnée par le canton et la commune de Berne. Une initiative pour arrêter le subventionnement cantonal a été déclarée illégale par le Grand conseil. Le Tribunal fédéral devra encore se prononcer sur cette décision. En juillet, la "Reitschule" fermera ses portes (voir ci-dessous) pour permettre aux activistes de gauche, dont la violence est bien connue, de se rendre à Hambourg pour le G-20. Deux politiciens bernois estiment qu'il s'agit d'un scandale pour une institution subventionnée par les deniers publics, ainsi que le relate le quotidien gratuit "20 Minuten".
Traduction (Claude Haenggli) : Le Conseiller national Erich Hess critique l'appel à manifester : "C'est un scandale que la "Reitschule", qui est financée par les deniers publics, mène une telle action politique". Son collègue de parti, le Conseiller de ville Henri Beuchat, a déposé une interpellation à ce sujet. Il pose la question de savoir si une institution publique soumise à un cahier des charges a le droit de fermer selon son bon plaisir.
Claude Haenggli, 10.5.2017
Le lumpen-proletariat sert prioritairement les objectifs de la Davocratie: tension permanente, clivage, flicage, pression psychologique, etc. D’où ce soin tout particulier des fonctionnaires -serviteurs empressés de ladite Davocratie- à son égard.
Voilà un programme qui manque pour mettre fin à toutes ces zone de non droit. http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Des-tests-de-drogue-pour-les-ch-meurs-12089581
Aldo : La Jeunesse révolutionnaire de Berne a revendiqué la bannière demandant d’assassiner Erdogan. Voir notre article :
http://lesobservateurs.ch/2017/05/09/berne-transparent-appelant-a-tuer-erdogan-organisateurs-blanchis/
Dans toutes les manifestations de gauche, les casseurs viennent de la Reitschule et s’y réfugient ensuite, car la police a l’ordre de ne pas pénétrer dans cette zone de non-droit.
Il serait intéressant de savoir si la banderole assassine des Kurdes contre Erdogan, n’a pas pour origine une conspiration organisée à partir de ce haut lieu de négation démocratique avec la bienveillance complice des socialo de Berne ? Avec le G20 on a la démonstration que ce furoncle anti-démocratique qu’est la Reithalle, pourrait être à l’origine des millions de dégâts des black-blocks depuis de nombreuses années, en Suisse et à l’étranger. Cette complaisance avec concours de la Ville de Berne démontre l’urgence de mettre cette ville sous tutelle.
Légal de financer des casseurs? Légal de racketter les assurances ( protection de la vie privée)?
Illégal par contre de trouver cela inacceptable.