Les images sont impressionnantes. La Gare du Nord a été évacuée peu avant minuit pour permettre à la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de fouiller un train en provenance de Valenciennes. Les forces de l’ordre suspectaient de la présence de trois personnes activement recherchées. Une opération de vérification, au final sans résultat, qui s’est achevée peu avant 2 heures du matin.
De quoi inquiéter certains voyageurs présents sur place. Il faut dire que les passagers du train en question ont longtemps été confinés avant de sortir les mains en l’air, d’être largement fouillés et d’être mis à l’abri dans un café.
Le journal de 7h : Gare du Nord évacuée et voyageurs confinés pendant une opération de police
Les forces de l’ordre ont en effet été prévenues de la présence suspectes de trois individus à bord du train en provenance de Valenciennes. Si leur nationalité n’est pas confirmée, il pourrait s’agir d’un Belge et de deux Afghans. Trois hommes, susceptibles de commettre un attentat en France, que les services de renseignements recherchent depuis plusieurs jours. Dans la nuit, l’AFP évoquait en revanche le signalement d’une guichetière de la SNCF qui a déclenché cette importante opération de « levée de doute ».
**********
La gare a été évacuée lundi soir, à partir de 23 heures, par de nombreux policiers armés et des voyageurs ont été confinés dans un train. L'opération s'est terminée vers 1 h 50. Selon nos informations, la police recherchait trois hommes dangereux.
Paris - Évacuation de la Gare du Nord, gros dispositif sur Place et arrivée à l'instant de la BRI. pic.twitter.com/TMceSIJwIn
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 8 mai 2017
La Gare du Nord à Paris a été évacuée lundi soir vers 23 heures pendant près de trois heures, selon des témoins. Plusieurs voyageurs ont indiqué sur Twitter qu'ils étaient bloqués dans les trains avant l'arrivée en gare.
#GareduNord Intervention des services de police pour vérifications
— Préfecture de police (@prefpolice) 8 mai 2017
On ne connaissait pas dans un premier temps les raisons de cette évacuation mais la Préfecture de police de Paris évoquait un peu avant minuit une opération liée à une «levée de doutes par les services de police».
Cette opération de vérification s'est achevée vers 1 h 50, sans résultat. «Fin des vérifications, retour progressif à la normale», a tweeté la préfecture de police.
Selon nos informations, les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont fouillé entièrement un TGV en provenance de Valenciennes (Nord), avec 211 personnes à son bord. Elle recherchait trois hommes dont les profils ont été signalés vendredi à la DGSI par un pays partenaire : ces suspects sont considérés comme dangereux. Depuis vendredi, ces trois hommes ont été signalés à Paris, Bordeaux et Marseille, déclenchant à chaque fois un important dispositif policier. En vain.
Selon Radio Classique, infos de 19 h 30, la police a fait chou-blanc , Gare du Nord.
Ce qui signifie que les “3 individus dangereux” sont en liberté, comme des milliers d’autres fichés S (merci Taubira).
Comme nous avons, au sommet de l’Etat, des “individus ” tout aussi dangereux, promus par les médias et le magma d’où ne se distingue plus la droite de la gauche, les tueurs ont de beaux jours devant eux.
Et la police, déboussolée, car obéissant à des ordres contradictoires et sous-équipée, ne saurait se montrer bien efficace.
Voyez les émeutes, les destructions de vitrines de banques dans le Xième: la police regarde faire.
La plus grande partie des commerces chinois ont fermé, car empêchés de travailler par les casseurs impunis.
J’ai appris qu’ils se regroupaient dans un vaste complexe commercial, entre eux, à Aubervilliers, complexe d’import-export directement relié à Shangaï.
Il est à remarquer que les jeunes Chinois sont parfaitement intégrés, parlent un beau français, et pratiquent couramment des arts martiaux.
Je pense que notre nouvellement élu président est attendu au tournant de tout ce qui a pu être reproché à son mentor.
Il est un pur produit de marketing, avec un service de communication aux ordres et une propagande carnassière.
Sur la masse électorale de ce pays, il ne représente que 43%. Élu par défaut de tout, je ne le vois pas assurer dans la durée le SAV, encore moins dans le régalien.
Je l’ai déjà écrit ici mais le répète, je ne pense pas qu’il achèvera son mandat; rien ne lui sera pardonné dans cette tâche immense qu’il a annoncée.
Pendant ce temps les barbus sont aussi en marche.
Le Belge, c’est Bamboula ou Ahmed?
Une présidence qui “démarre fort”.
Et qui n’est pas la seule à être “en marche” 🙁
Entre des terroristes suspects considérés comme dangereux…
Et des citoyens qui descendent dans la rue pour manifester, en brandissant des pancartes :
EN MARCHE VERS LA GUERRE SOCIALE.
BIENVENUE MACRON. ON AURA TA PEAU !
MACRON DEHORS. LE SOULEVEMENT, C’EST MAINTENANT.
FRONT SOCIAL. C’EST DANS LA RUE QUE CA SE GAGNE.
TOUT SAUF MACRON. le fils de la corruption, c’est NON !
BOYCOTT 2017. NOS VOIX N’ENTRENT PAS DANS LEURS URNES !
NOUS NE SERONS JAMAIS DES WINNERS, CONNARD !
L’ETAT N’EST PAS UNE ENTREPRISE.
LA RUE CONTRE LES URNES.
NOUS PROMETTONS DE RESISTER.
C’EST PARTI POUR 5 ANS DE LUTTES.
UNITE, NOTRE FORCE.
“DISSOUDRA” BIEN QUI DISSOUDRA LE DERNIER.
SOYONS INGOUVERNABLES.
EN MARX !
NI PATRIE NI PATRON. NI LE PEN NI MACRON.
NI LE PEN NI MACRON. ON VAUT MIEUX QUE CA.
POUR L’EGALITE DES DROITS. CONTRE UN PRECARIAT GENERALISE. DROITS DEVANT !!
MACRON DEGAGE. T’AS JAMAIS ETE DANS NOTRE PROJET.
UN JOUR, CA SUFFIT, MACRON DEMISSION !
MACRON TU N’AURAS PAS DE REPIT.
MACRON DEMISSION.
Pauvres Français…
Walid, Bamboula et autres ?