Soulagés par l’élection d’Emmanuel Macron, la presse allemande demeurent très préoccupés par la crise politique traversée par notre pays.
Pour l’Allemagne, l’enjeu du second tour de la présidentielle se résumait à un simple pour ou contre l’Europe. «La France dit oui à l’Europe», répond Bild sur sa une, colorant les trois lettres du mot en bleu blanc rouge. […]
« La catastrophe a été évitée», estime l’éditorialiste Stefan Kornelius de la Süddeutsche Zeitung en saluant l’échec de l’extrême droite . « Les Français ont voté dans la tradition de la raison républicaine pour le candidat du centre et de la mesure», écrit-il. Mais si le journaliste se réjouit du coup d’arrêt donné aux populistes, il dresse un portrait alarmiste de la France et des missions de son nouveau président.
Les Français ont voté «dans un climat pré-révolutionnaire» après «l’échec de deux présidences» et un «trop long échec économique».
Il s’inquiète des marges de manœuvre du nouveau chef de l’Etat alors que la France n’obtient avec lui « qu’un délai de grâce»: « la prochaine élection n’est que dans cinq ans pour le Front national», prévient-il. […]
Son élection « est un pari», ajoute-t-il. Soit le « nouveau venu» réussit avec des réformes « aussi courageuses que drastiques>» à redresser le pays soit il échoue face « aux résistances des anciennes structures». Mais « ce basculement est la dernière chance de la France», avertit le journaliste.
Le Figaro Via Fdesouche.com
La dernière chance de la France d’être super-divisée…..voilà encore des cons qui s’en réjouissent….ils sont tellement sûr de leur suprématie…et pour cause le Monarque Ubu…va s’écraser devant leur maîtresse…..
Francais…les plus pauvres qui avez voté pour ce monarque de la mondialisation….vous allez boire la coupe jusqu’à la lie…..et pour tout dire…tant pis…..vous avez choisi…assumez!!!! Et
C’est dire si les spuntz avaient intérêt à cette “brillante victoire” !
Les Allemands collabos apprécient le Macron collabo, qui s’est précipité pour voir Merkel pendant la campagne électorale, et qui a été adoubé par Obama. Le mondialisme est bien … En Marche.
Si l’on analyse les chiffres, on a environ 16 millions d’abstentionnistes, votes blancs ou nuls, 11 millions qui ont voté MLP et 20 millions pour Macron, soit 27 millions contre lui.
On peut d’ores et déjà s’attendre à des grèves, manifs et casseurs d’extrême gauche dès la rentrée de septembre…
Les Allemands préconisent un traitement “à la grecque”… et les Grecs n’en finissent pas d’apprécier… allez les Français, c’est votre tour avec Macron !