Après la nette victoire d'Emmanuel Macron avec 65,5% des voix ce 7 mai au soir, le cours de l'euro a connu une très forte hausse. La monnaie unique a grimpé face au dollar sur le marché des changes en Asie à 1 1010 contre 1 0998 dollars.
Emmanuel Macron faisait partie des rares candidats à la présidentielle à assumer une ligne résolument pro-européenne. L'envolée de la monnaie européenne semble donc confirmer la confiance sur les marchés que suscite son accession au pouvoir.
Déjà à l'issue du premier tour, les marchés financiers, à commencer par la place parisienne, avaient salué par de très fortes hausses l'arrivée d'Emmanuel Macron en tête. A l'ouverture, dès le 24 avril, la Bourse de Paris décollait de 4,1%, celle de Madrid de plus de 3%. Suivant la même tendance, Francfort prenait 2,06% et Londres 1,37%.
Lire aussi : Vainqueur, Emmanuel Macron s'exprime pour la première fois (VIDEO)
Extrait de: Source et auteur
Et s’écrase chez nous! Il n’a pas grand chose de positif dans la presse concernant Hollande bis.
Il semble vouloir sauver l’Europe avant la France……..
“Du haut de cette pyramide x siècle nous contemple…” avait dit un conquistator français, hier ils auraient pû mettre du sable chaud et quelques chameaux… et on s’y aurait cru.
Cette envolé démontre que Macron est bel et bien le candidat des banques d’affaires et non du peuple , les “moutons” ont élu le grand cornu .