Après la victoire d’Emmanuel Macron, l’euro s’envole sur les marchés asiatiques

post_thumb_default

 

Après la nette victoire d'Emmanuel Macron avec 65,5% des voix ce 7 mai au soir, le cours de l'euro a connu une très forte hausse. La monnaie unique a grimpé face au dollar sur le marché des changes en Asie à 1 1010 contre 1 0998 dollars. 

Emmanuel Macron faisait partie des rares candidats à la présidentielle à assumer une ligne résolument pro-européenne. L'envolée de la monnaie européenne semble donc confirmer la confiance sur les marchés que suscite son accession au pouvoir. 

Déjà à l'issue du premier tour, les marchés financiers, à commencer par la place parisienne, avaient salué par de très fortes hausses l'arrivée d'Emmanuel Macron en tête. A l'ouverture, dès le 24 avril, la Bourse de Paris décollait de 4,1%, celle de Madrid de plus de 3%. Suivant la même tendance, Francfort prenait 2,06% et Londres 1,37%.

Lire aussi : Vainqueur, Emmanuel Macron s'exprime pour la première fois (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et s’écrase chez nous! Il n’a pas grand chose de positif dans la presse concernant Hollande bis.
    Il semble vouloir sauver l’Europe avant la France……..
    “Du haut de cette pyramide x siècle nous contemple…” avait dit un conquistator français, hier ils auraient pû mettre du sable chaud et quelques chameaux… et on s’y aurait cru.

  2. Posté par poulbot le

    Cette envolé démontre que Macron est bel et bien le candidat des banques d’affaires et non du peuple , les “moutons” ont élu le grand cornu .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.