Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous ne savons pas quel est leur réel statut? s’ils sont de véritables réfugiés ou s’ils sont des migrants?
S’ils sont réfugiés, les services sociaux peuvent les orienter vers les services administratifs compétents pour leur permettre d’acquérir le droit d’asile.
S”ils sont de simples migrants ayant choisi de venir par eux-mêmes, que peut-ont faire pour eux?
1) les aider à retourner chez eux avec une somme pouvant les aider à créer un petit commerce.
Ce genre de soutien peut réussir avec des gens du pays même,
mais rarement avec quelqu’un qui s’est exilé, car trop de choses sont à prendre en compte :”la honte de décevoir la famille qui espérait leur réussite en occident”, le goût du matérialisme”, “l’argent gagné dans la honte mais facile quand-même” donnant accès à la satisfaction matérielle rapide.
2) s’ils ont goûté à l’argent que procure la prostitution, car l’argent y est plus important que de travailler derrière une machine outil, comment les orienter vers une activité “plus noble” mais nettement moins lucrative, le goût de l’argent rapide s’étant développé?
3) certains seront très abîmés par cette activité et nécessiteront une aide psychologique sur la longue durée.
4) Le doute est grand de voir ces gens retourner dans leur pays, même s’ils bénéficient d’aide à la réinsertion dans une activité. LE REVE MATERIALISTE L’EMPORTERA PAR DESSUS TOUT même s’il se révèle inaccessible assez vite.
Cela dit, ayant connu beaucoup de “migrants économiques”, seule UNE MINORITE a exercé cette activité de la prostitution et beaucoup ont préféré trouvé des petits travaux “non déclarés et souvent mal payés” qui leur permettaient de se respecter, de garder leur dignité.Ces derniers ont attendu avec patience de pouvoir évoluer et sont allés vers une réussite simple, mais réussite quand-même.
Tout dépendra du vécu antérieur, de la force de travail, de la force psychique, de l’idéal que l’on se fixe, des propres ressources affectives que porte tout individu en lui pour choisir son chemin..