Si des groupes importants de migrants atteignent la Suisse et qu'en plus la météo est mauvaise, leur santé pourrait être mise en danger, indique l'Administration fédérale des douanes dans son appel d'offres publié sur le portail des appels d'offres publics de la Suisse simap.
Le Corps des gardes-frontière ne veut prendre aucun risque et s'équiper en conséquence d'ici l'été. «L'appel d'offres comporte un nombre maximal de 143 conteneurs, mais ce serait vraiment une limite maximale. Il faut le voir comme une planification prévisionnelle», a dit jeudi le porte-parole des gardes-frontière David Marquis sur les ondes de la radio alémanique SRF.
Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن
Ce n’est pas tout-à-fait le sujet mais je vous invite à voir ce à quoi correspond l’intégration des communautés étrangères en Suisse:
https://www.swissinfo.ch/fre/une-f%C3%AAte-italo-%C3%A9rythr%C3%A9enne_quand-les–anciens–migrants-tendent-la-main-aux–nouveaux-/43043322
Quelques extraits:
-… les «mammas» italiennes affinent leurs lasagne. Le soir, les participants pourront déguster les spécialités des deux pays, parce que l’intégration passe aussi par le palais.
– Acheter des livres de culte en tigrinya ou trouver des lieux où pouvoir célébrer la messe n’est pas toujours facile pour cette communauté, qui à la différence de celle italienne ou portugaise n’est pas encore reconnue officiellement et ne reçoit donc aucun soutien financier de la part des cantons. «Je suis le seul prêtre érythréen en Suisse, et je dois donc me déplacer d’un endroit à l’autre du pays pour rencontrer mes fidèles qui, souvent, n’ont pas les moyens financiers pour voyager», explique le prêtre Mussie Zera…
– Né en Suisse d’immigrés italiens, Antonio Grasso fait partie du groupe de soutien aux réfugiés: «Et puis nous latins, nous sommes peut-être plus ouverts à l’accueil que les Suisses alémaniques, ou tout au moins plus chaleureux.» (Que du négatif, pour les suisses)
-«Parfois, nous avons l’impression qu’ici, les personnes sont plus fermées», renchérit Yusef, 23 ans. «Chez nous, il y a toujours du café prêt à la maison, au cas où quelqu’un passerait nous rendre visite.»
Les premières années, les Suisses ne supportaient pas les Italiens. Pour eux, nous n’étions que des bras. (Ils venaient chercher du travail, non? Et s’étonnaient de l’empressement des suisses à se rendre au travail).
Infatigables et enthousiastes, les jeunes du chœur catholique érythréen ont commencé à répéter dès l’après-midi. Des heures et des heures de …Puis, sur la scène Italiens et Erythréens dansent ensemble. Après le concert du chœur (en érythréen) , c’est au tour de la tarentelle. On sautille, on rit, on se tient bras dessus bras dessous, transportés par les rythmes de l’Italie du sud.
DES ENFANTS DU PAYS ET DE FUTURS ENFANTS DU PAYS, dixit Ada Marra & CO
Il faut accueillir toutes ces pauvres femmes et enfants.
Enfin une femme et deux enfants.
Le reste ?
Des déserteurs.
“Vivement qu’ils soient là…comme ça ils ne partiront plus (quoiqu’ils fassent) et la populasse de “pays” sera éliminée par étouffement, misère, expulsion et enfin disparition par l’âge…” C’est une projection qui est entrain de se réaliser, il faut du temps, mais elle se réalise.
Balancez ensuite ces containers bien remplis dans la décharge de Bonfol.
FRA :
http://www.fr.ch/pol/fr/pub/actualites.cfm?fuseaction_pre=Detail&NewsID=60105
Jusqu’à quand va-t’on accepter que n’importe qui puisse venir s’installer en Suisse et vivre aux frais de ceux qui travaillent ?
On nous bourre le mou : c’est chaque fois présenté comme “vraiment une limite maximale”…
Vraiment ? une limite maximale sans fin, malheureusement…
Faudrait vraiment les envoyer auprès de leurs homologues hongrois, polonais et slovaques.
On ne demande pas à ces connards de “garde-frontières” d’organiser le passage des frontières, mais de les garder, ces frontières !
http://www.udc.ch/actualites/communiques-de-presse/initiative-populaire-pour-la-restriction-de-la-libre-immigration-initiative-sur-la-restriction