Pour Emmanuel Macron : «Les fermetures de frontières ça ne sert à rien contre le terrorisme»

«Le terrorisme, c'est la priorité des prochaines années. [...] Cela suppose de renforcer les moyens de police et d'avoir une action avant que les attentats n'interviennent. Les fichés S sont des fichiers de renseignement. Tous les professionnels vous le disent : si vous croisez un jihadiste, vous pouvez être fiché S. [...] Je suis pour une mesure beaucoup plus chirurgicale et non générale comme vous le proposez.»

Macron reparle de sa «task force qui coordonnera les services de renseignements. Ensuite, les fermetures de frontières ça ne sert à rien», dit-il, citant des pays touchés par le terrorisme alors qu'ils ne sont pas dans Shengen. «Vos propositions, c'est de la poudre de perlimpinpin», dit-il. «Les douaniers ne vont pas arrêter les terroristes», dit-il aussi.

Source

Rappel:

Terrorisme : Anis Amri aurait en réalité franchi quatre frontières dans sa fuite

10 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    pour Marcassin:
    Quand suffisamment de pays mahométan auront tué tous leurs chrétiens sur leurs pays volés aux chrétiens, il n’auront plus aucune protection divine contre la vitrification atomique de tous leurs biens volés aux chrétiens!
    Cette vitrification qui les enverra au paradis d’Allah (=enfer) donnera alors à réfléchir aux autres adorateurs du terroriste AntiChrist premier (Mahomet), et autres nazislamistes gauchistes de l’UE (Juncker, Merkel, SSS, Macron, etc).
    Les mahométans ont déclaré la guerre au monde entier, comme les national-socialistes le firent en 1939, et leur capitulation sans aucune condition est la seule issue acceptable pour nous autres les adorateurs de Dieu, qui haïssons les adorateurs du Diable (=Allah).
    Des mahométans stupides, justes bons à rejoindre leur Satanique prophète en Enfer…

  2. Posté par Marcassin le

    @ Jean-Francois Morf
    Les armées de tous les pays européens sont infectées de soldats qui vont retourner leurs armes contre les citoyens des pays qui leur ont accordé la nationalité avec une insouciante inconscience.
    Les purges devraient déjà commencer au sein des armées.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Une frontière ouverte, est-ce encore une frontière? Qu’est-elle censée définir finalement? Si pour Macron, il n’y a pas de culture française, comment peut-il vouloir défendre DES valeurs françaises?
    Monsieur Macron, c’est quoi, les valeurs françaises? Voulez-vous les incarner vous- même, seul face à une diversité transmettant des valeurs venues d’ailleurs ?
    Pourrez-vous leur faire plus confiance qu’à ceux qui pensent naïvement qu’ils incarnent ces valeurs parce que français et que vous dénigrez?
    Et comment être président d’une population qu’il faut surveiller pour savoir qui défend les valeurs de la république et qui les combat ?

  4. Posté par colt seavers le

    11000 fichés S sa fait beaucoup et ils font des petits ficher s minuscules…qui demain feront péter la France et le reste de l Europe ce n est pas avec des Macrons et les couillons qui le soutiennent que ça va aller mieux , vous pouvez remarquer le nombre de cons qui soutiennent Macron incroyable…

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Oui, mais si l’armée française expulsait manu militari tous ceux qui admirent le terroriste Mahomet, alors il n’y aura ensuite plus aucun attentat…
    Et si personne ne veut reprendre tous ces déséquilibrés qui admirent le criminel Mahomet, alors il faudra les tuer préventivement tous!

  6. Posté par JSG le

    Tant que ces clowns n’auront pas le courage de dire aux musulmans que ça suffit le chantage au terrorisme, à la guerre civile, qu’ils nous prennent pour des cons – faut dire qu’à entendre le raisonnement de nos édiles, ils n’ont pas tout à fait tort…- et que nous ne tolèrerons plus leur Coran et les autres livres dans lesquels on y trouve des appels au meurtre (entre autre…)
    Et avec un monsieur Macron certes brillant, mais tout autant pour dire des conneries outrageantes pour le peuple de France que pour la langue de bois, qui nous annoncerait des jours encore plus médiocres que ceux passés. -tous les cornichons qui sortent du même bocal ont le même goût-

  7. Posté par Peter Bishop le

    Il en dit un paquet d’enormes hier soir mais etrangement, 100% des articles dans la presse attaquent Le Pen… Etrange…

  8. Posté par Marin Breton le

    Je rejoins Bussy et suis d’avis qu’il s’agit d’être bien plus vigilant à l’intérieur du pays, surtout lorsque l’on constate par exemple que le tueur des Champs Elysée était surveillé de près et qu’il avait été condamné plusieurs fois pour ses menaces répétées, puis libéré sans surveillance particulière. La plupart des attentats ont été commis par de “Français” aux nom exotiques, hélas, mais inexpulsables. Le ver est dans le fruit et il faut user de tous les moyens pour le déloger.

  9. Posté par Sancenay le

    c’est surtout lui qui ne sert à rien de bon pour la France.

  10. Posté par Bussy le

    Il n’a pas tout tort, les terroristes sont déjà là, ils ont même souvent la même nationalité que ceux qu’ils vont tuer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.