Agressif, violent: Le grand duel entre les deux finalistes du scrutin présidentiel a souvent tourné à la foire d'empoigne. Dès les premières secondes puis au fil des minutes, il s'est tranformé en choc frontal virulent. A quatre jours du verdict, les échanges entre les deux candidats - aux programmes diamétralement opposés - ont souvent viré à la cacophonie et au pugilat verbal, au terme d'une campagne très tendue.
M. Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de la précarité, de l'ubérisation https://t.co/HmKrrGt1VU #2017Ledebat pic.twitter.com/4NCzuCcpNq
— FRANCE 24 #Politique (@PolitiqueF24) 3 mai 2017
«M. Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l'ubérisation, de la précarisation, du communautarisme, de la guerre de tous contre tous», a attaqué la candidate Marine Le Pen.
MLP est en tête, sondage indépendant fait sur 3000 personnes !
Si vous élevez vos enfants
en leur donnant des valeurs et des principes,
en leur fixant des règles,
en leur apprenant qu’il y a des limites à ne pas dépasser,
que les choses se méritent,
qu’on se soutient les uns les autres,
qu’on respecte et soutient nos aînés et nos anciens,
qu’on fait preuve de courage, de dignité et d’esprit de sacrifice,
qu’on est solidaire avec sa famille, ses proches et son pays,
que c’est un pour tous, et tous pour un,
alors votez pour avoir la même chose au niveau collectif qu’au niveau privé.
VOTEZ MARINE 🙂
VOTEZ POUR LA FRANCE 🙂
ET VOTEZ POUR VOS ENFANTS ET VOS PETITS-ENFANTS 🙂
Le premier de la classe, donneur de leçons, drapé dans sa rigidité calculée, qui veut “une France gaullo-miterrandienne”, bref qui veut séduire tout le monde en même temps, et qui commence presque toutes ses phrases par “moi je”. Méfiez-vous des gens qui soignent trop leur image… Ils ont toujours une longueur d’avance sur vous. Et vous regretterez très vite de vous être laissés séduire…
Je ne partage pas l’avis de certains défaitistes . Marine a été excellente lors du débat qui est un duel. Ce n’est pas un simple entretien pour exposer un programme mais bien pour démontrer les défaillances des propositions adverses . Elle a été dans le combat mais en l’état de décrépitude du pays , de la corruption qui le gangrène, des puissances étrangères qui veulent s’approprier notre territoire et chantres de l’immigration massive, il faut un président fort et puissant et pas une lopette, caniche soumis à merkel, bruxelles et aux US. C’est fini les discours des anciens grandiloquents et pompeux, la langue de bois et le politiquement correct, visant à enfumer le peuple pour avoir les suffrages et se servir copieusement dans la caisse. Marine est une guerrière et c’est tant mieux; l’autre est un gamin immature, prétentieux et insipide, au discours vide, qui a des crises d’hystérie, soutenu par les frères musulmans et qui a besoin d’être assisté en permanence par sa mère. Il a participé à la destruction de l’économie en occupant un poste clef au gouvernement durant les 5 dernières années alors qu’il n’avait pas les compétences ; son bilan est catastrophique et on ne peut prétendre faire du neuf avec un si lourd passif et faire croire aux français qu’il n’a pas participé au gouvernement socialiste, et que son mouvement est nouveau; c’est de la pure manipulation mensongère. Quand on voit son ascension fulgurante, il est certain qu’il a été depuis le départ fabriqué et propulsé par la haute finance pour occuper le poste suprême et servir les intérêts particuliers des banksters.
Si l’on observe depuis ce matin les flux financiers opérés, c’est comme si les médias mentaient et que du coté de la finance, les informations ne confirment pas vraiment une victoire de Macron !!!
Dixit : Trading office de l’UBS
FAITES BARRAGE A MACRON EN VOTANT MARINE LE PEN AFIN D’OBTENIR LE REFERUNDUM D’INITIATIVE POPULAIRE ET EVITER UNE POLITIQUE ECONOMIQUE ULRA-LIBERALE IMPOSEE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE SI MACRON EST ELU !UNE POLIITIQUE ULTRA LIBERALE SIGNIFIE ENTRE AUTRES :- Détérioration de la protection des salariés.- Augmentation de l’âge de la retraite.- Démantèlement des services publics.- Augmentation de la TVA.- Baisse des impôts en faveur essentiellement des grandes sociétés.- Augmentation du chômage de masse.- Continuation des délocalisations industrielles.EN POLITIQUE ETRANGERE, Macron sera totalement soumis aux décisions de Washington via l’OTAN ET LES TRAITES européens. Ce qui signifie que la France continuera de participer à des guerres illégales afin d’enrichir l’oligarchie internationale. CONCERNANT L’EURO : Il faut savoir que cette monnaie est condamnée à terme. En effet, tous les capitaux des grandes sociétés et des personnes physiques fortunées des pays du sud, soit la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et aussi la France sont transférés dans des banques en Allemagne, car toutes ces personnes savent que quand l’Euro implosera, il est vital d’avoir sa fortune garantie par la Banque Centrale Allemande, puisque ces Euros seront transformés en Deutsche Marks. CE QUI SIGNIFIE QUE LA FUITE DES CAPITAUX SE PRODUIT EN CE MOMENT. Marine Le Pen a raison de proposer de créer un nouveau franc et une monnaie commune pour les grandes entreprises et les banques, comme cela était le cas avant la création de l’Euro. Cette monnaie uniquement scripturale s’appelait l’ECU (European Currency Unit).
Il fallait avoir le stoïcisme du martyr pour supporter ce minus de Macron jusqu’au bout. Il écumait de rage, on voyait la bave aux commissures de ses lèvres. Oui, la HD et les grands écrans ne pardonnent plus rien. Marine Le Pen s’est battue très courageusement à trois contre un, puisque les deux journalistes étaient à la fois juges et parties prenantes. Ce matin, tous les journaux encensent Macron. J’ai toujours affirmé que le gagnant serait celui qui affrontera Marine Le Pen. Mais quel gagnant ! Comment la France et son peuple peuvent-ils placer à la tête de l’État un imposteur ?
Étonnant que Macron se laisse, à ce point, perturber par une femme plus âgée que lui !!
Marine, tout le monde la connait et depuis longtemps, par contre Macron, en fait, c’est la première fois qu’il montre son museau de face d’ange à sa maman, dès qu’il s’éloigne de plus de 10 mètre de sa nouvelle maman, celle qu’il a adopté alors qu’il avait 15 ans, il fait au froc le chérubin !!
à Léo C,
Merci pour ces précisions rassurantes . Veuillez croire que nul ne vous “fustige”. Mais l’heure est grave pour notre pays. Vous voyez les clefs de la sûreté nucléaire confiés à type pareil ?
Par ailleurs , je crois tout au contraire de vous que Madame Le Pen a eu tout à fait raison de fesser aussi hardiment qu’elle l’a fait ce triste personnage qui s’est révélé être ce qu’il est : un gamin mal élevé, menteur et cynique, qui n’a eu d’autres ressources que d’insulter son adversaire pour répondre aux attaques fondées de Marine Le Pen. Voyez son mensonge grossier sur SFR qu’il a livrée à ses maîtres après avoir éjecté du gouvernement Montebourg qui s’y opposait.
Voyez son insulte de “parasite” dont il a eu l’outrecuidance de taxer Madame Le Pen.
D’ailleurs media et observateurs, même favorables, ne s’y trompent pas : dès après le sondage bidon sur” l’opinion des français ” bidonnée et diffusée par la chaîne d’un de ses sponsors, ils se sont rendus compte que la prestation de leur favori aurait a minima bien du mal à convaincre les hésitants.
Si Madame Le Pen et monsieur Dupont-Aignan semblent rassurer les français sur la capacité de leur rassemblement à gouverner la France, lui commence heureusement à susciter de sérieux doutes.
Bien cordialement à vous,
Bien évidemment, lire “sabordée” au lieu de “abordée” dans ma dernière intervention.
A tous ceux qui m’ont répondu ou même fustigé: je pense que vous m’avez mal compris ou aurais-je mal placé mes virgules ? Je n’évoquais pas le vide du programme de MLP mais celui sidéral du sieur Macron.
Je déplore la forme, non le fond; ne me prêtez pas les propos que je n’ai tenus ni ne me faites de procès d’intention. MLP s’est abordée au regard de l’interprétation des séides de la pensée unique, qui ont l’indignation sélective.
Sachant qu’elle est dans le collimateur en permanence, elle aurait du être plus fine et attaquer Macron de flanc. Le plagiat est ce qu’en ont voulu les grandes consciences médiatiques qui veulent s’indiquer autant que possible, c’est ce que je voulais préciser, non l’en accuser. Le mode agressif ne lui sied guère désormais, elle devrait l’avoir compris.
J’ai assez posté ici pour que vous tous sachiez ce que je pense de la gauche; je voterai blanc, je le pense mais il n’en est pas moins certain que je n’ai jamais hésité depuis que je vote.
Entre elle et Fillon au premier, au profit de Madame, pour l’ensemble du programme mais je m’interroge toujours sur ses revirements.
Qui sait ce que je déciderai finalement dans l’isoloir.
Et, non, je ne fais pas miens les arguments de la propagande médiatique que je vomis, je donne mes reflexions. N’entrez donc pas vous-même dans ces stéréotypes que vous combattez.
Bien à vous
très déconcertée par ce débat violent et inaudible ,je suis malgré tout décidée à voter Marine le Pen pour le salut de la France!!!!!!!
Français !!!!! pensez à votre pays avant tout!!!!
Aurez-vous remarqué combien la marionnette décalquée par la puncheuse Marine Le Pen bavait littéralement de rage ! Je n’ai personnellement , malgré ma longue observation et expérience de ces débats électoraux, jamais vu un homme aussi jeune baver de la sorte. On avait vu Monsieur Juppé aux primaires en prise avec un petit yoyo blanc qui passait de la lèvre supérieure à la lèvre inférieure et réciproquement.Mais c’est quand même plus de son âge, respectable en soi.
Mais en ce qui concerne le pantin fébrile du nihilo-mondialisme, la bave circulait en abondance d’une commissure à l’autre , comme de haut en bas.
Tel le diable,il écumait de rage. La bête immonde n’est manifestement pas celle que le tribunal médiatique avait désignée.
J’ai affiné mon texte publié ce matin pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité sur le sujet du vote blanc qui n’est qu’une demi -mesure.
à Léo C
Dans la mesure où vous faites vôtres les arguments fallacieux de la propagande médiatique, en particulier celui du fameux « plagiat » puisque MLP a simplement repris volontairement les passages d’un livre de l’un de ses soutiens ( Paul-Marie Couteaux qui en avait permis l’usage pour son discours du Puy-en Velay à Monsieur Fillon) vous manifestez sans le dire que vous penchiez sensiblement pour Monsieur Macron avant le débat.
A défaut de voter pour le remède au problème, vous avez raison de choisir finalement de voter blanc plutôt que pour un candidat qui n’a quasiment rien avoué aux français de son projet de dépeçage final de la France , ni de ses alliances plus que douteuses pour gouverner la France. Il s’est essentiellement défendu en insultant Marine Le Pen – combien de fois n’a-t-il pas prononcé les mots de bêtise et de mensonge?-, allant jusqu’à la traiter de « parasite ». Madame Le Pen s’est contentée elle de l’accuser avec force de ses défauts objectifs autant que rédhibitoires pour l’exercice de la fonction : laxisme, soumission au mondialisme et au leadership allemand, absence totale de mesure contre l’insécurité et le terrorisme, préférence étrangère systématique, et en définitive mépris total de la France de sa culture, de son histoire, dans un esprit de trahison absolu.
Soyez assuré qu’ en sus des millions d’électeurs qui auront la lucidité de faire le choix de la France, il y aura également énormément d’électeurs de gauche et de la droite molle que Monsieur Macron n’aura pas réussi à convaincre qui s’abstiendront ou voterons blanc
Nul ne s’en plaindra.
Bien à vous.
Ce genre de débat n’a aucune incidence sur le résultat final et de toutes façons il n’est pas souhaitable que Marine le Pen remporte l’élection car elle ne pourrait pas gouverner (et ce sera probablement également le cas pour Emmanuel Macron).
Ce sont les circonstances qui imposerons les changements nécessaires et en attendant on danse sur le volcan.
J’ai zappé après 50 minutes tant je ne supportais plus cette ambiance de poulailler en rut.
De toute façon et depuis le début de la pourridentielle, la messe est dite (et bientôt… interdite).
De ce débat , il ressort que:
-le 7 mai une femme sera élue présidente de la République Madame Marine Le Pen ou Madame Angéla Merkel.
-Si Madame Marine Le Pen est élue alors la France deviendra un pays ou il fait bon vivre.
-Si Madame Merkel est élue alors la France deviendra un Califat où les droits de l’homme seront été remplacés par la charia, où les église seront remplacées par des mosquées, où les banques seront toutes en difficultés et pilleront l’argent des comptes et l’argent des assurances vie (loi SAPIN2) que Hollande n’avait pas encore réussi à nous prendre avec le matraquage fiscal de son fils spirituel Macron.
-Les partis LR et PS et MODEM et EN MARCHE représentent la même famille car ils ont donné des consignes de voter pour Merkel.
-Les journaux, les comédiens, les sportifs, appellent tous à voter pour Merkel.
– les terroristes islamistes de L’UOIF soutiennent EN MARCHE et appellent tous à voter pour Merkel.
Nous verrons le 7 mai:
-Si les Français sont des abrutis qui exécutent les ordres de votes de Madame Merkel.
Pour ceux qui ont écouté le débat passionnant entre Marine Le Pen et Macron, la mauvaise foi des journalistes AFP décrivant leur débat saute aux yeux.
Macron, qui mentait comme tout bon acteur, accusait carrément Marine de mentir, chaque fois qu’elle lui assénait une vérité et lui trempait son nez dans sa merde!
Toute la presse de circonstance accuse MLP de violence suite au débat d’hier, les titres étaient déjà sur l’établi avant ce dernier (débat) !
Le problème est : Ce n’est pas le débat qui est “violent”, c’est la France qui est plongée dans la violence des corrompus au pouvoir !
Macron n’est rien d’autre qu’un candidat par intérim placé par Hollande qui se savait incapable de se représenter, des dés son pipés et ensuite, ils font les victimes alors qu’ils ne sont rien d’autre que les bourreaux !!
Désolé, mais il s’agissait bien de cette vidéo, à la minute 1:22:00 :
https://www.youtube.com/watch?v=i5aqL7FBxyI
On se demande encore comment un maquereau bilderberg a eu l’arrogance de présenter sa candidature.
Quel imposteur !
Se forger une opinions sur la base d un débat est un peu minimaliste, par contre sur tout ce qu on a entendu depuis quelques mois les choses sont claires. Macron va continuer le démantèlement de la France et créer leurs nouveau monde auquel l élite mondial veut diriger une multitude d esclaves sans contestations possible.
Ainsi, qu’à la minute 1:22:00 de l’intégralité du débat présidentiel, ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=msu7QGnWyiI
C’est à se demander si le respect et la dignité existe encore dans notre société occidentale dite “civilisée” et notamment en France “pays des Lumières, des Droits de l’Homme (pas ceux d’aujourd’hui favorisant l’immigration illégale et les criminels), de la philosophie, des lettres, du savoir-vivre, etc.”.
Le petit macron et sa meute font comme les islamistes, ils veulent se placer dans le camp des pôvre victimes !!
Comme le font tous les assassins lorsqu’ils font face à la confrontation !!!
“Votez lave-linge, le seul qui respecte le programme”
https://twitter.com/gaby_wald/status/857611473002139651/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.nicematin.com%2Fpolitique%2Flhappy-hour-presidentielle-ce-quil-faut-avoir-lu-vu-ou-entendu-aujourdhui-pour-briller-en-societe-132608
Eteint au bout de 40 minutes.
Le but de la manœuvre se résumait – on le savait déjà – à manipuler l’opinion publique en prenant l’autre en défaut devant des millions de téléspectateurs.
Pauvres Français.
Quelqu’un a-t-il remarqué que Macron a traité Marine Le Pen de “non, mais quelle chienne” à la minute 30:00 de la vidéo ci-dessous ?
https://www.youtube.com/watch?v=YykQBhC9Y64
à Léo C
dans la mesure où vous faites vôtre les arguments fallacieux de la propagande médiatique , en particulier celui du fameux “plagiat ” puisque MLP a simplement repris volontairement les passages d’un livre de l’un de ses soutiens ( Paul-Marie Couteau qui en avait permis l’usage pour son discours du Puy-en Velay à Monsieur Fillon) vous manifestez sans le dire que vous penchiez sensiblement pour Monsieur Macron avant le débat.
Vous avez raison de choisir finalement de voter blanc plutôt que pour un candidat qui n’ a quasiment rien avoué aux français de son projet de dépeçage final de la France , ni de ses alliances plus que douteuses pour gouverner la France. Il s’est essentiellement défendu en insultant Marine Le Pen – combien de fois a-t-il prononcé les mots de bêtise et de mensonge?-, allant jusqu’à la traiter de “parasite” . Madame Le Pen s’est contentée elle de l’accuser avec force de ses défauts objectifs autant que rédhibitoires pour l’exercice de la fonction :laxisme, soumission au mondialisme et au leadership allemand, absence totale de mesure contre l’insécurité et le terrorisme, préférence étrangère, et en définitive mépris total de la France de sa culture , de son histoire, dans un esprit de trahison absolu.
Soyez assuré qu’il y aura également énormément d’électeurs de gauche et de la droite molle que Monsieur Macron n’aura pas réussi à convaincre qui s’abstiendront ou voterons blanc.
Nul ne s’en plaindra.
Va y Marine, elle devait éviter les aspects technocratique elle y est arrivée, du moins jusqu’à ce que je m’endorme.Un débat représentatif de la fracture civilisationnel de la France.
Léo,
Ce mode débat ne plait pas ? soit mais la gauche c’est dans la rue qu’elle est virulente, pour l’instant, qui casse ? qui brule des flics ? qui agresse, qui insulte ? cette gauche donneuse de leçons voleuse du pauvre peuple soutien des casseurs, violeurs, cette gauche menteuse elle même soutenue par les gros financiers par des étrangers si Marine ne passe pas les larmes seront de sang elle au moins ne ment pas l’autre OUI ! tout ce qu’elle a dit et comme elle l’a dit était prouvable peu importe la façon dont elle l’a dit quant à macron il est dans le mensonge comme une carpe dans un étang vaseux mais il est moins malin que la carpe car ça se voit.
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL
Marine Le Pen veut défendre sa vision de la France, une France qui ne soit pas agenouillée devant l’Allemagne et la Finance Une France qui puisse choisir son destin.
Et Mr Macron, Européiste, mondialiste et imigrationniste à fond donc respectueux du programme des mondialistes qui veulent voir disparaître les nations, les cultures et les croyances.Et surtout casser le citoyen français conscient de ses droits.Créer l’homme de masse, corvéable et nomade du travail.
Beaucoup de Français n’ont pas compris que nous sommes vraiment devant un choix civilisationnel.
Beaucoup de français n’ont pas compris que la Finance instrumentalise l’Islam pour nous déstabiliser d’abord et ensuite CREER LE MEILLEUR DES MONDES, leur nouveau totalitarisme mondial.
Pauvres citoyens européens pris entre DEUX FEUX.
Marine le Pen a employé, ce que je déplore, la tactique, s’il en est, de l’invective et de la réprimande, chère aux socialistes, pour masquer la vacuité des propos et du programme.
Mrs Macron et Valls nous en avaient déjà donné de beaux exemples. Elle s’est déjà sabordée avec le fameux plagiat et le Vel d’Hiv alors que chez d’autres ces propos seraient demeurés anodins.
Sachant que les médias aux ordres tenteront par tous les moyens de lui accrocher d’autres casseroles, que n’est-elle plus prudente dans ses interventions télévisées ?
Notamment lors de débats comme celui d’hier. De plus les changements de son programme de dernière heure ne plaident pas en sa faveur.
J’avais donc commencé à suivre le début de ce débat. Marine le Pen a entamé d’entrée sur un mode agressif qui voulait condamner le programme de Mr Macron; peut-être pour éviter les écueils du sien, comme voudront le penser beaucoup.
J’ai éteint au bout de 10 minutes, lassé de ces joutes verbales stériles. Ca n’augure rien de bon.
Mr Macron est une nouvelle enseigne du désastre socialiste et n’a aucune teneur; Marine le Pen n’est hélas, bien qu’expérimentée, pas encore crédible bien que j’adhère à beaucoup de ses idées, notamment sur le communautarisme et l’immigration qui perdent totalement la France.
Pour la première fois de ma vie j’irai voter blanc