Espagne: Un ex-imam arrêté pour soutien au terrorisme. Ses voisins déclarent que “C’était un homme cultivé et sociable.”

L’ex-imam arrêté à Teulada pour avoir donné refuge à des terroristes : un homme riche, cultivé et qui a 19 enfants. La personne arrêtée était connue dans la ville de Teulada pour être un homme d’affaires fortuné qui se consacrait au commerce du pétrole. Adam Shashaa avait des gardes du corps et se présentait comme étant organisateur de mariages.

« C’est un homme cultivé, bien élevé et sociable ». C’est ainsi que quelques voisins de Teulada Moraira décrivent Abu Adam Shashaa, l’Égyptien de 46 ans qui s’était installé voici un peu plus d’un an dans une villa de luxe qu’il avait achetée dans la rue El Greco […] Il vivait dans ce logement avec ses quatre femmes d’origine européenne, l’une d’entre elles étant actuellement enceinte, et ses 19 enfants.

(… Il ne lésinait pas sur l’éducation de ses enfants, dix d’entre eux, âgés de moins de 11 ans, font leurs études dans un collège privé anglais de Poble Nou de Benitatxell (…)

En plus de la maison où il a été arrêté, Adam Shashaa est propriétaire de trois autres biens immobiliers. Il a deux autres maisons de luxe (…) et une autre villa. C’est dans cette dernière que vit habituellement le personnel qui est à son service (…)

Les voisins et connaissances d’Abu Adam Shashaa ont souligné hier que son arrestation par les forces de sécurité ne les avait pas du tout surpris. « C’était certes un homme affable et bien élevé, mais il faisait de nombreux voyages en France. » (…)

Source Via Fdesouche.com

 

3 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    En bon mahométan, il pratiquait à merveille la takkya: sociable, cultivé, affable en apparence, mais retors et sounois par derrière.
    J’ai visité l’Andalousie il y a une quinzaine d’années. Au vu des commentaires faits par les guides touristiques, j’ai eu l’impression que les Espagnols n’ont pas tiré de vraies leçons de leur longue occupation par les sarrazins. J’ai eu l’impression -et je n’étais pas le seul- que la dhimmitude des Juifs et Chrétiens sous le joug islamiste avait été oubliée, voire sciemment oblitérée.

  2. Posté par Sergio le

    Les juges seront rapides pour le relâcher, que les policiers pour l’arrêter.

  3. Posté par Marin Breton le

    Le ver est dans le fruit…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.