Trois lycéens engagés contre le FN mis en examen pour avoir fabriqué des bombes artisanales

post_thumb_default

 

Trois adolescents scolarisés à Chelles (Seine-et-Marne) ont été interpellés le 27 avril. Deux d'entre eux avaient exhibé dans un vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat une banderole anti-Front national ainsi qu'une bouteille contenant de l'acide chlorhydrique et de l'aluminium, rapporte Le Parisien le 2 mai. 

Ayant pris connaissance de cette vidéo, le personnel scolaire a alerté les autorités qui ont rapidement identifié les adolescents et se sont rendues à leurs domiciles. Dans le jardin où les images semblent avoir été tournées, les forces de l'ordre ont retrouvé une bouteille en plastique contenant de l'acide chlorhydrique et deux autres bouteilles dont l'une contenait des feuilles d'aluminium fondues dégageant une forte odeur d'acide, précise le quotidien francilien – des éléments dont le mélange est explosif.

Les lycéens auraient testé leur bombe artisanale dans ce jardin, ajoute Le Parisien, qui rapporte que le voisinage a entendu des détonation la veille de leur arrestation.

Un des deux lycéens a été interpellé à la gare de Vaires-sur-Marne en compagnie d'un autre adolescent de 17 ans. Le deuxième suspect de la vidéo s'est quant à lui rendu au commissariat de Chelles. Les enquêteurs ont retrouvé à son domicile pas moins de 16 bouteilles d'acide prêtes à l'emploi.

Placés en garde à vue, les trois mineurs reconnaissent avoir fabriqué les explosifs, mais nient avoir voulu en faire usage. Ils seront présentés à un juge des enfants le 15 juin prochain, en vue de leur mise en examen pour «participation à un groupement en vue de violences, de dégradations ou de destructions et pour fabrication d'engins explosifs ou incendiaires non autorisés».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    Le délire antifa et anti.FN pousse au crime : Si des ados fabriquent des bombes c’est aussi du coté des enseignants qu’il faut chercher car ils votent à 75% pour la gauche!

  2. Posté par JSG le

    17 ans, présenté à un juge pour enfant ? encore une faille que cet imbécile ou fainéant de législateur ne réforme pas ! d’ailleurs, je me demande si l’enquête ne va pas s’arrêter là ? Si l’on ne va pas invoquer je ne sais quoi de fallacieux pour ne pas rechercher les meneurs, pour ne pas aller à la source, des fois que.. on y trouve ce qu’on ne voulait surtout pas trouver…
    Enfin, dans cette affaire, bravo le personnel scolaire qui a fait son travail et a surement évité des drames ; encore bravo à vous qui l’avez fait sans état d’âme, sans les idées tordues d’une idéologie quelconque. merci pour, peut-être, des vies sauvées.

  3. Posté par aldo le

    Comme toujours la presse à la botte des centaines de millions distribués par les socialistes pour sa survie, nous informe et rend publiques les bonnes recettes pour fabriquer les bombes qu’il faudra faire exploser pour triompher dans le mensonge absolu en concluant que la guerre civile est causée par le F.N.. Et les pourris de la justice et de la police politique nous parlerons de “sauvageons”, les mêmes genres de voyous instrumentalisés, qui en son temps au rendu Jean-Marie Le Pen à moitié aveugle définitivement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.