Mais comment donc le PS peut-il présenter une Cesla Amarelle pour le poste de Conseillère d’Etat ? Elle n’a aucune expérience d’un Exécutif, ne sait pas ce que le mot consensus veut dire car elle ne se complait que dans l’opposition pure et dure.
Et surtout comment peut-elle être représentante des petits, des faibles, des ouvriers, des « sans-dents » ! Car je doute qu’elle sache ce qu’est une fin de mois commençant le 15, de se serrer la ceinture et de reporter la visite chez le dentiste à des temps meilleurs.
Comment puis-je affirmer cela ?
Si vous additionnez son revenu de professeur ordinaire en 2ème année à l’université de Neuchâtel (171’000 Frs), ses gains de conseillère nationale (moyenne 138’000 Frs) on arrive déjà à plus de 300'000 Frs ! Et Madame est mariée à Philipp Müller, directeur administratif et financier du CHUV à Lausanne, qui doit se situer en classe 18 si ce n’est hors-classe, soit plus de 200’000 Frs par an. Donc au total ce ménage gagne plus de 40’000 Frs par mois, mais ne le répétez pas, cela pourrait froisser l’électeur de base du PS…
Merci à FrançoisB
https://lesobservateurs.ch/2017/05/01/vaud-guerre-de-positions-entre-droite-gauche/ (commentaire)
La doctrinaire Amarelle me fait penser au aparatchnik soviéto-russe.Le pouvoir en bernant sa base. Elle promet de donner une leçon “savante” aux braves et demeurés conseillers d’Etat, qui , dans son esprit dictrinaire, ne lui arrivent pas à la cheville !N’infiltrez pas cette personnalité discordante dans la tête du canton !
mais comment donc l’UDC a-t-elle pu présenter une Magdalena Martullo-Blocher pour le poste de conseillère nationale? Elle n’avait aucune expérience d’un législatif, ne sais pas ce que le mot consensus veut dire car elle ne se complait que dans l’opposition pure et dure. Et … en plus, elle est milliardaire…
Ca alors je savais pas qu’elle habitait à Montchoisi, j’y habite aussi et c’est un quartier presque bourgeois près de Pully. Dans ton mon immeuble y a qu’un seul black. Il y a une crèche et les parents viennent chercher leur gosses, ils ont tous des espaces, des grosses berlines et des 4×4.
Tiens c’est marrant, en lisant le début de l’article j’ai cru qu’on parlais de Freysinger il y a 4 ans…
et cette étrangère habite sous gare à Lausanne quartier de Montchoisi autant donc vous dire qu’elle n’est pas importunée par la racaille des clandestins et des dealers qui rendent Lausanne invivable.
C’est un peu comme les oligarques issus de l’ancienne Union des Républiques Socialistes Soviétiques, qui ont profité de la gabegie juridique des années 1990 pour se goinfrer le dos de la population en pillant les richesses du pays. Des gens qui occupaient des fonctions dirigeantes dans les entreprises d’état, qu’ils ont par la suite privatisées et/ou revendues à leur nom après les avoir rachetées pour une bouchée de pain.
Je ne veux pas devoir contribuer à payer le salaire mirobolant de cette cruche, sans compter la retraite confortable à laquelle elle aura droit par la suite, si elle est élue. Surpayée pour f….. le bordel au Conseil d’Etat et laver le cerveau de nos écoliers à la sauce socialiste si elle récupère le Département de l’Instruction publique.
Au sujet de son prénom farfelu (Communauté des Etats Socialistes Latino-Américains), quand est-ce que la Suisse s’inspirera de la Russie:
https://fr.sputniknews.com/societe/201705011031183780-prenoms-russie-loi/
Vous avez là l’exemple d’un socialiste multimillionnaire qui n’hésite pas à empoisonner son monde pour faire plus de profit avec de la m… Avec son successeur Lerat de pissotière la relève est bien assurée. https://www.rts.ch/info/regions/valais/3874358-l-hotel-de-peter-bodenmann-ferme-pour-cause-de-virus.html Le socialisme c’est le virus de l’argent facile sans souci du lendemain. On pille le pays tout en cultivant soigneusement les apparences de la bonne conscience pour nous encombrer de migrants en espérant échapper au pelotons d’exécution. Qu’ils relisent l’histoire et la fin de Mussolini. A trop piétiner les droits du Peuple, c’est une garantie d’amasser encore plus en économisant sur les tarifs d’Exit.
Elle s’en fout de ce peuple. Ce qui la passionne c’est son arrivisme personnel et sa carrière. Elle s’en fout de la souverainité du peuple. Ce qu’elle veut c’est faire partie de sa minorité intelligente qui commande et corrompt.
Cela me fait penser à une interview “drapeau rouge en avant” que Jean-Luc Rennwald donna il y a quelques années à la TSR depuis sa villa, villa qui m’apparut alors fort cossue.
Franchement, j’aimerais bien être pour quelques jours un membre de la nomenklatura socialiste: plein de fric ET du bon côté de la “morale”.
Confort social ET confort matériel.
C’est la gauche caviar type, grassement stipendiée par un système qui les sert. Ce sont ces pique-assiettes qui n’auront jamais un autre employeur que l’État sans jamais avoir un vrai travail. Leurs activités ce sont de longues discussions, des séances, des séminaires et des réunions où ils se congratulent mutuellement. Ils vivent hors sol, à des années-lumière des préoccupations de la piétaille.