Quatre policiers ont été blessés lundi 1er mai après-midi au cours de heurts survenus en marge de la manifestation parisienne, a indiqué le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl, qui a appelé au « calme » alors que le défilé se poursuivait. Des policiers et gendarmes mobiles ont été « pris à partie et agressés par plusieurs dizaines d’individus, visés par de nombreux cocktails Molotov », a déclaré le ministre de l’Intérieur dans un communiqué, louant la « parfaite maîtrise » et le « grand professionnalisme » des forces de l’ordre, qui ont permis « jusqu’à maintenant de contenir les troubles et de ramener le calme ».
Cocktail Molotov lancé sur les CRS #LePenNonpic.twitter.com/G4rlY1B6tQ
— Chaussure (@ImTcheck) 1 mai 2017
« Des individus masqués et cagoulés ont jeté des projectiles et des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre », qui ont répondu en faisant « usage de grenades lacrymogènes », a indiqué la police. Faisant état dans un premier temps de deux CRS blessés, la préfecture de police a ensuite précisé qu’ils étaient trois, « dont un sérieusement suite à des brûlures » causées par des « jets de cocktails Molotov ».
Défilé du 1er mai: trois CRS blessés par des jets de cocktails Molotov, dont l'un sérieusement https://t.co/jaOHDUDaFX pic.twitter.com/Rpu7mwnSrq
— BFMTV (@BFMTV) 1 mai 2017
#manifestation Jets de projectiles et de cocktails Molotov envers les forces de l'ordre par des individus masqués et cagoulés. 2 CRS blessés pic.twitter.com/aY8kQmGgkh — Préfecture de police (@prefpolice) 1 mai 2017
Un CRS en FEU lors de la manifestation #1ermai Paris #JeSoutiensLaPolice pic.twitter.com/PQSwdn2T4t
— Ⓜ️дthi€u ن▽ (@Mathieu71_xls) 1 mai 2017
L’ambiance s’est rapidement tendue après le départ de la manifestation de la place de la République vers celle de la Nation via Bastille, et des heurts ont éclaté avant 15H00, ont constaté des journalistes de l’AFP. Le cortège, emmené par une intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires, a dû s’arrêter à plusieurs reprises, pendant que des individus, positionnés à l’avant de la tête de la manifestation, faisaient face à des cordons de policiers avec des projectiles parfois trouvés sur place et des cocktails Molotov.
URGENT #Paris Le policier «sérieusement brûlé» de la CRS 51 (Saran) est en état d'urgence absolue selon France 3 ►https://t.co/htbiWDt7yW pic.twitter.com/r8ZciNr6Pl
— Actu17 (@Actu17) 1 mai 2017
Quatre CRS ont été blessés, « dont un gravement touché à la main, et un autre sérieusement brûlé au visage », précise le ministère de l’Intérieur.
Le Ministre de l ‘ interieur a la liste de cette racaille comme les fiches S, mais ils sont payes par la cique de Macron pour faire croire que c ‘ est l ‘ extreme droite, que les flics refusent d ‘ intervener, comme ca Les socialistes seront obliges d ‘ envoyer l ‘ armee, vous verrez ils disparaitrons..
La manière qu’ont ces masqués et cagoulés (pas très courageux, en passant) de s’en prendre de façon systématique, invariable et obsessive aux forces de l’ordre, montre à l’évidence qu’ils ont de graves problèmes avec la Loi, au sens politique comme au sens psychanalytique du terme. Ce que ces petits décérébrés ne semblent absolument pas comprendre, c’est que la LOI n’est pas forcément ou uniquement opprimante et aliénante; elle est ausi STRUCTURANTE. S’ils en avaient conscience, ils n’agiraient pas de façon aussi déstructurée, chaotique, hystérique et au final, totalement ridicule.
La vue de ces casseurs de la Lumpenbourgeoisie s’en prendre aux flics dont la plupart sont issus du peuple en dit long sur leur soi-disant anti-fascisme, et leur crapulerie cautionnée par la macrollandie complice.
Qu’on en finisse avec ces quelques centaines de petits cons, toujours les mêmes ou presque, qui s’acharnent avec violence sur la police. Le laxisme est une plaie béante dans cette société permissive et malade. Y’en a encore qui osent nous faire croire que ce sont de méchants fâchos, alors que tout le monde sait que les quelques-uns arrêtés lors des précédentes manifs sont des jeunes, très jeunes bourgeois activistes sois-disants anarchistes et gauchistes mélangés à des délinquants trop heureux de casser. Où est la démocratie? C’est pas quelques centaines de jeunes malades qui vont imposer leur volonté à plus de 60 millions de Français!
La pseudo-gauche néolibérale se déferle. Il ne s’agit pas d’une manifestation pour commémorer la fête des travailleurs. Nous assistons à une attaque des fascistes de gauche contre les policiers. Je ne suis pas généralement un fan des policiers, mais là, ils ont toute ma sympathie. Ils sont armés et ne tirent pas, ne frappent pas, au contraire, ils reculent. Ils ont tout mon respect et toute mon admiration. À vrai dire, en regardant ces images, j’ai trouvé que les manifestants se comportaient comme des lâches. Couverts par les boucliers de la rectitude politique, et du néolibéralisme au pouvoir, ils frappaient des CRS qui manifestement avaient reçu pour consigne de ne pas toucher à ces petits bébés. Je voyais le peuple en les CRS. Je voyais Macron au pouvoir, en ces vandales. Jamais je n’ai autant souhaité voir des policiers faire feu sur la foule. Une foule de voyous, de dégénérés. de macroncéphales !
Michel
Comme toujours le soit disant service d’ordre de la CGT a laisser faire , ils sont plus rapide quand il s’agit de faire de l’intimidation sur des non gréviste . Dire que mes compatriotes vont voté pour un Golem diriger par les banques et les multinationales aux mépris du peuple . De véritable mouton que l’on mène a l’abattoir , même un veau quand il sent qu’il va mourir ce rebelle , mais pas eux, déplorable, affligeant.
La débilité des français qui remettent cela pour 5ans supplémentaires avec Macron, inimaginable! Ils en demandent er redemandent!