Estrosi demande l’exclusion des membres de LR qui refusent d’appeler à voter Macron

post_thumb_default

Le président Les Républicains de la région PACA (sud) affirme mardi que son parti doit "exclure" ses membres qui refusent d'appeler à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.

"Tous ceux qui ne feront pas le choix très clair de faire voter pour ne pas faire barrage à Marine Le Pen doivent être exclus", a déclaré au journal Le Monde Christian Estrosi, président Les Républicains (LR) de la région Provence - Alpes - Côte d’Azur.

Le patron de la droite estime "qu’il n’est pas concevable de laisser s’installer la moindre porosité avec le Front national. Nous risquons d’avoir un second tour difficile aux législatives, les risques de triangulaire sont importants. Il est important que nous soyons très clairs pendant la présidentielle pour que des retraits républicains puissent s’opérer".

Plusieurs élus LR comme Nadine Morano par exemple refusent d'appeler à voter Emmanuel Macron tout affirmant qu'elle ne votera "jamais" pour Marine Le Pen.

Source

13 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    On nous aurait menti ? Le parti de l’exclusion , ce serait l’umps ? Suis confondu !

  2. Posté par Sancenay le

    Ce crétin moto-satisfait pratique depuis longtemps la fuite en avant, et encore plus aujourd’hui alors qu’un enquête courre à Nice sur sa responsabilité -ou irresponsabilité, au choix- dans l’attentat de Nice alors que , entre autres cumul des mandats, “adjoint à la sécurité du Maire de Nice”, et alors même que la DGSI avait averti sur la menace d’attentats au camion, il n’ avait , en professionnel du laxisme qu’il est, pris aucune mesure appropriée.
    Ce parfait Tartuffe devrait être rendu inéligible à vie.

  3. Posté par Charles Alexis le

    Le vil Estrosi, dans un cabinet, devrait exceller dans le rôle de la balayette … ou de la panosse.

  4. Posté par Odidole le

    Comme si notre voix lui appartenait… Monsieur Estrosi vous n’aurez pas ma liberté de penser… Et vous devriez vous interroger plutôt sur votre responsabilité dans cette échec des Républicains ! Profil bas s’il vous plait !… Ni Macron ni Marine n’auront ma voix… mais pas pour les raisons que vous évoquez !

  5. Posté par JSG le

    A-t-on demandé sa tête après le massacre par un musulman de 82 innocents avec comme alibi la sourate 8 verset 17 ” Vous ne les avez pas tués. C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve ”
    Tout ça, parce que ce bon monsieur Estrosi et tous ses congénères n’ont jamais au grand jamais dénoncé ce qui dans la bouche d’un citoyen serait un délit ?
    Ou est le vrai responsable ?
    l’abruti qui frappe ?
    ou
    Celui qui ferme les yeux ?

  6. Posté par Philippe le

    C’est le discours d’un un vrai démocrate. Vive la liberté d’expression et de choix. Il est sur la même longueur d’onde que M. Erdogan. C’est rassurant.

  7. Posté par Claire le

    Estrosi, qui bouffe à tous les râteliers et qui se permet d’exclure et de donner des consignes de vote??? Le concept même de “consigne” de vote est inadmissible. Nous sommes assez adultes et intelligents pour penser par nous-mêmes et prendre les décisions adéquates.
    Quand on voit tous les LR qui se précipitent à la gamelle, c’est à la fois écœurant et pathétique. qu’ils continuent ainsi et ils vont faire comme le PS, disparaître totalement de la vie publique. Ils prennent les électeurs pour des imbéciles, mais les moutons commencent à devenir enragés. (allusion au site internet “les moutons enragés”). En tout cas, la collusion entre LR et PS est de plus en plus évidente et donne un joli mot: l’herpès.

  8. Posté par Michel Rolland le

    On voit que dans ce parti, les membres ne sont pas là pour décider, mais obéir. Il serait peut-être bon que la clique qui dirige ce parti se demande combien n’ont pas voté Filion… même parmi la clique, avant de mousser la candidature du roi des cons. Les “membres” devraient peut-être se demander de leur côté ce qu’ils foutent dans cette galère.

    Après Sakosie et Hollande, ce sera Macron….

    Amis Français, vous allez devenir la risée de la planète. Remarquez qu’au Québec nous ne faisons pas mieux. Vous, au moins, vous avez le Front national.

    Michel

  9. Posté par JDV le

    Estrosi a été un des premiers à tourner le dos à François Fillon. Ce gars est un super courageux qui sait montrer ses muscles envers les faibles et un chiard envers les forts. En fait, il veut de tout son coeur une place dans le gouvernement Macron, par exemple la justice. Quand j’étais jeune homme, (1957) un vieux cantonnier m’avait déjà dit que la France est ingouvernable, je pense souvent à ce brave homme.

  10. Posté par Le Taz le

    Toutes mes excuses à nos voisins français mais si les français sont assez cons pour ne pas comprendre qu’en élisant Macron, ils renforcent le pouvoir de la clique en place, que c’est la continuité de l’œuvre de Sarkozy, de Hollande et d’Attali plus de quelques autres, alors là on aura atteint le sommet de l’idiotie. Ils ont réussi à se faire duper par Sarkozy, puis par Hollande, ils ne sont tout de même pas stupide au point de se faire blouser une 3ème fois de suite !!!???

    Remarquez que chez nous il y a bien des gens qui ont refusé que l’on expulse les criminels étrangers, c’est vous dire où on en est… Un peu mal placé pour se foutre des français…

  11. Posté par Jack Palance le

    C’est fou tous ces politicards qui on la pétoche du FN !?…..auraient ils quelques chose à se reprocher ?….et que l’équipe à Marine découvre toute les magouilles et la merde qu’ils auraient laissé sous le tapis ?…….meuuuuunooooon pensez donc !….

  12. Posté par Sancenay le

    Estrosisi, le Grand Epurateur !

  13. Posté par Marcassin le

    UMPS LRPS CQFD
    Ça c’est du changement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.