Selon le pape nos camps de réfugiés seraient des camps de concentration

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté  --  Le pape François, samedi 22 avril 2017, a donc bien déclaré (j'ai vérifié), lors d’une liturgie en l’honneur des "Nouveaux Martyrs" (début de citation) : "Beaucoup de camps de réfugiés sont des camps de concentration pour la foule de gens qui sont laissés là. Pensons à la cruauté qui aujourd’hui s’acharne sur tant de personnes ; l’exploitation des personnes ; des personnes qui arrivent en bateaux et puis restent là. C’est vrai : nous sommes dans une civilisation qui ne fait pas d’enfants, mais nous fermons aussi la porte aux migrants. Cela s’appelle du suicide" (fin de citation).
-
Certes, le pape François n'a pas dit que cela le samedi en question. Certes, il a aussi parlé de martyrs chrétiens. Mais ce que les agences de presse proches du Vatican elles-mêmes (news.va et zenit.org) ont mis en valeur, c'est le fait que, selon le pape François, les camps de réfugiés seraient des "camps de concentration" ;  et c'est le fait que, selon le Pape François, nous fermerions la porte aux migrants, et, cela, toujours selon lui, s’appellerait "suicide".
-
Ce que les catholiques - et les autres aussi - vont donc inévitablement retenir, c'est que tantôt nous enfermerions les migrants dans des camps de concentration ; tantôt nous leur fermerions nos portes, ce dernier acte étant un suicide et pas n'importe lequel :  le suicide de notre civilisation.
-
En ma qualité de catholique, je ne voyais pas les choses comme ça. Je croyais que l'expression "camp de concentration" qualifiait les camps du national-socialisme, du communisme et de l'islamisme (ceux de L'Etat Islamique et de Boko Haram entre autres). Et je croyais que le suicide de notre civilisation, c'était d'accueillir massivement des illégaux musulmans surnommés "migrants" par nos politiciens et nos journalistes.
-
A écouter et à lire le pape François, je découvre - avec consternation - que nous placerions, selon lui, les illégaux musulmans, surnommés "migrants", non pas dans des centres d'accueil pour réfugiés, qui du reste, coûtent une fortune aux contribuables que nous sommes, mais que nous les placerions dans des "camps de concentration", un acte abominable qui violerait, si c'était vrai, la convention internationale des droits de l'homme (question : si nos centres d'accueil pour réfugiés sont en réalité des camps de concentration, pourquoi les musulmans continuent-ils de migrer massivement vers l'Europe ?).
-
Et toujours à écouter et à lire le pape François, je découvre - avec stupéfaction - que l'éventuel refus d'accueillir, encore et encore, des millions de musulmans, ce refus de notre part, équivaudrait à un "suicide", celui de notre civilisation. Or, 65% des Européens souhaitent, que l'on cesse d'accueillir, encore plus de "migrants". Par conséquent, selon la philosophie papale ("françoisique" ou "françoisienne"), ces 65% d'Européens veulent se suicider (parce qu'ils souhaitent que l'on cesse d'accueillir encore plus de "migrants").
-
Et les 45% d'Européens restants, ceux qui souhaitent que l'on continue d'accueillir encore plus de "migrants" musulmans, ceux-là seraient, selon le pape, des criminels concentrationnaires, passibles de poursuites au pénal pour crimes de guerre ou crimes contre l'humanité. Il y aurait ainsi des catholiques suicidaires et des catholiques génocidaires, constituant, tous ensemble, le peuple de l'Eglise, du moins celle du pape François.
-
Alors de deux choses l'une. Soit les catholiques qui partagent mes convictions et moi-même, nous avons raison de vouloir stopper l'arrivée massive d'illégaux musulmans surnommés "migrants" ; et le pape François, en revanche, lui qui veut que notre civilisation se suicide en continuant d'accueillir ces illégaux musulmans, ce pape donc, est un promoteur de la fin de notre culture judéo-chrétienne, bientôt noyée dans un océan d'islamisme à vagues déferlantes, un pape "alter-pape" ou "anti-pape" en quelque sorte.
-
Soit ce pape à raison, et les catholiques qui partagent mes convictions et moi-même, nous devons modifier nos opinions, sous peine de ne plus être dignes de faire partie de l'Eglise universelle, sous peine de ne plus être dignes de communier à la messe et sous peine de ne plus être dignes de recevoir le sacrement de la réconciliation.
-
La question qui se pose est donc - aussi - de savoir qui devrait, dans ce cas, quitter l'Eglise : le pape actuel ? Ou nous autres abrutis, incapables de comprendre le fond de l'alter-doctrine papale ? Ah ! J'oubliais : il est passé où ce bon vieux Benoît XVI, pape émérite, lui qui avait si bien compris le problème que l'islam pose à l'Eglise catholique ?
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

13 commentaires

  1. Posté par M-C Foreign Office le

    Ce n’est plus du tout du tout sur la lancée de vatican2 où me semble t-il le pape Jean-23 avait réconcilié l’église catholique avec ses horreurs passées !

    Un pas en avant, deux en arrière, c’est très moche et ça va coûter très cher à la réputation de l’église catholique !!

  2. Posté par Michael le

    Un camping est aussi un camp de concentration, un stade de foot est aussi un lieu de concentration. Non, pape François, je ne goberai pas votre sémantique éculée issue de la shoah, qui est et restera un cataclysme humanitaire incommensurable. Votre comparaison est indigne et votre manque de discernement extrêmement préoccupant !

  3. Posté par trafapa le

    Un exemple d’entrisme moitié réussi, car trop voyant . Ce type est une saleté , et un faux pape .

  4. Posté par M-C Foreign Office le

    Ce pape défendrait-il les position de son prédécesseur pie-12, il ne s’agissait pas de camps de concentrations, mais de camps d’extermination !!

  5. Posté par Charles Alexis le

    M’éneeerve, m’éneeerve, cet antipape François de Zéro mais, pour une fois, je serai magnanime :
    Sa Malsaine Imposture Bergoglio et toutes Ses Malfaisances du Saint-Siège, VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE !!!

  6. Posté par top gun le

    Gardes suisses! Quittez ces lieux, ce pape n’est pas digne de votre protection. Rentrez au pays, ce François est une cause perdue, c’est un leurre, il a été placé là par des “forces” obscures. Ne vous faites pas complices de ce personnage plus que bizzaroïde il est complotiste et destructeur du christianisme, à vomir. Même un non voyant, sent plus que tout ces…choses.

  7. Posté par Bussy le

    Ce pape pourrait avoir un peu de respect pour ceux qui ont été exterminés dans les camps de concentration nazis ! Ceux-ci n’avaient pas le choix de retourner chez eux, contrairement aux petits protégés de ce pape musulman !

  8. Posté par aldo le

    Cette photo représente un acte de propagande déguisée en réalité. Concrètement on voit ces deux guignols prier. C’est comme au cinéma, rien de plus. La seule certitude c’est que l’islamiste n’a pas de dieu, il fait semblant d’en avoir un pour mieux leurrer tout ceux qui se disent chrétiens. Aucun dieu ne peut prôner de telles violence, les têtes coupées, les femmes aspergées d’acides, l’abattage rituel, la circoncision, l’excision etc. Et pourtant ces actes sont mis en oeuvre dans des mosquées par des gens qui font semblant d’être en contact avec notre Dieu. Et suivre le coran pour s’illusionner de pourvoir toucher 72 vierges, c’est déjà un preuve d’abstinence forcée. et d’aveuglement. Ce sont purement des clones de l’illusion chrétienne du dieu unique qui cultive le décorum mais ne représentent qu’une volonté scélérate de maintenir des crédules sous leur coupe et les pressions des chantages le tout au service exclusif d’un pouvoir purement temporel. Avec ce pape qui n’est plus en vrai contact avec Dieu, on peut voir un réel rapprochement avec cet illusionnisme musulman. Pour retrouver des fidèles, il ne va pas tarder à vouloir nous imposer l’islam. plus efficace et plus violent pour nous enchaîner à de nouvelles superstitions.

  9. Posté par Marcassin le

    En parlant de concentration, il ferait mieux de se concentrer sur sa religion qu’est le christianisme.

  10. Posté par hubert le

    …..et le Vatican un camp de cons!

  11. Posté par Le Taz le

    Celui-ci il est sénile, il ferait mieux de démissionner…

  12. Posté par miranda le

    NOUS N’AVONS PAS AFFAIRE A DES REFUGIES MON CHER PAPE.

    Nous sommes en face d’une minorité de réfugiés et d’UNE MASSE DE MIGRANTS qui ont payé très cher leur passeur (parfois jusqu’à 2500 euros – argent perdu pour leur pays et qui aurait bénéficié à l’économie).

    Ces migrants ne ressemblent absolument pas aux migrants du passé qui venaient humblement travailler pour contribuer à la bonne marche de l’économie européenne et celle de leurs pays. Bien souvent , ces anciens migrants étaient issus de l’agriculture et avaient donc une discipline et une force de travail exemplaire.

    Aujourd’hui, il s’agit souvent de jeunes migrants, équipés de bons smartphones, qui n’ont pas servi l’économie et leur pays. Vivant de petites activités dans les villes de leurs pays. Ils n’ont pas pour ambition de s’adapter AU RYTHME ET A L’EXIGENCE DU MONDE DU TRAVAIL EUROPEEN. ILS viennent aussi pour profiter du système de protection sociale dont ils sont au courant grâce à Internet et qui n’a plus de secret pour eux.

    ET nombre d’entre eux disent qu’ils n’ont pas à s’adapter aux valeurs et lois occidentales, mais que c’est la charia qui doit les guider.

    APRES CELA ON A TOUT COMPRIS SAUF NOTRE SAINT PERE..

  13. Posté par Mady le

    Une bonne idée serait de mettre des hôtels 5 étoiles à leur disposition !!!!!!!!!!!!!!!!!. Mais je rêve. Que ce personnage les installe tous dans sa belle demeure au Vatican. Il doit bien y avoir beaucoup de place à disposition. Et en fait, il se mêle de quoi le pape ????? Qu’il nous laisse enfin tranquille et qu’il s’occupe de son église.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.