Collusion entre les ONG humanitaristes et les passeurs de migrants

post_thumb_default

 

Le procureur de la ville de Catane, en Sicile, le confirme :

« Des coup de fil partent de la Libye vers les ONG. Ce sont des contacts directs. Des milliers de migrants vont arriver. »

L’enquête sur les connivences entre les ONG qui aideraient les migrants à débarquer sur les côtes italiennes et les passeurs est toujours ouverte. Et c’est le parquet de Catane qui s’en occupe et qui investit sur les rapports entre ces organisations humanitaristes et les trafiquants.

Le procureur de la République Carmelo Zuccaro fait le point sur l’instruction au cours d’un entretien à La Stampa :

« Nous avons des évidences qu’entre certaines ONG et les trafiquants d’êtres humains qui sont en Libye il y a des contacts directs. Nous ne savons pas encore comment utiliser ces informations mais nous sommes assez certains de ce que nous disons ; coups de fil qui partent de la Libye vers certaines ONG, phares qui éclairent le chemin vers les bateaux de ces organisations, navires qui à l’improviste désactivent l’émetteur sont des faits avérés. »

Le magistrat a émis aussi des jugements nuancés envers les différentes sortes d’ONG :

« Sur Médecins sans frontières et Save the Children, il y a peu à dire. Mais c’est bien différent avec les autres, qui représentent la majeur partie, comme la maltaise Moas ou celles allemandes » explique-t-il. « L’enquête demande un laps de temps que l’Europe ne peut pas se permettre et d’ailleurs la réponse judiciaire n’est pas suffisante, nonobstant l’importante collaboration que nous recevons de tous. Le problème reste essentiellement politique et les gouvernements européens, non seulement celui italien, doivent intervenir tout de suite. Pour moi, conclut le procureur Zuccaro, ces 250 milles qui arrivent cette année sont une estimation par défaut. »

Le député italien du parti La ligue du Nord, Paolo Grimoldi, a commenté cette enquête :

« A la lumière de cette dénonciation publique du parquet de Catane qu’attend le gouvernement pour empêcher, en utilisant les navires de notre Marine Nationale, l’entrée dans ses eaux territoriales à ces bateaux étrangers appartenant à des ONG qui violent les conventions internationales et la convention de la Mer ? Et qu’attendons-nous, au moment où ces bateaux débarquent, pour arrêter le capitaine et l’équipage exactement comme nous faisions avec les passeurs ? »

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Les ONG de Soros et pourquoi pas celles du Vatican encore. Quelle fumisterie.

  2. Posté par Nicolas le

    Il faut de toute urgence ressusciter les époux Turenge.

  3. Posté par Poulbot le

    Ces soit disant “ONG” ne sont en fin de compte que la façade légale des passeurs , comme le dit si bien Le député italien du parti La ligue du Nord , arrestation de l’équipage et du capitaine, saisi du navire .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.