Les autorités du canton transalpin craignent que la hausse des arrivées de réfugiés en Italie se répercutent à la frontière.
Malgré un recul des demandes d'asile en Suisse, les autorités tessinoises se préparent à un fort afflux de migrants cet été. Les arrivées ont plus que doublé en Italie depuis début 2017. Qui dit arrivées en masse, dit hausse des entrées irrégulières sur sol suisse.
Rien que durant les trois premiers mois de cette année, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) estime que 24'000 migrants partis de Libye ont rejoint l'Italie en bateau. Ils étaient 18'000 à la même période en 2016.
Avec un décalage de deux à quatre semaines, ces nouvelles arrivées devraient aussi se faire ressentir à la frontière sud de la Suisse, affirme Ursula Van Rijs, spécialiste de la migration auprès du Corps des gardes-frontière.
Entrées irrégulières
En Suisse, le nombre d'entrées irrégulières entre janvier et fin mars 2017 est nettement au-dessus des valeurs de l'an dernier. On en dénombre 2288 en mars 2017, contre 1467 un an plus tôt. Plus de la moitié concernait le Tessin.
(...)
Rappel:
Nous voulions aller quelques jours en vacances au Tessin mais comme le Tessin ne ferme pas ses frontières cantonales, nous n’irons pas dans ce nouveau foutoir islamo-idéologique.
Avenir noir pour la Suisse et l’Europe. On aura ce que l’on mérite. Nous sommes devenus des moutons stupides et aveugles.
Dans le Matin Dimanche on nous explique que nos retraites ont diminué de 10 a 20 pour cent a cause du taux de conversion et allongement de la durée de vie.
Et l’ on prédis que ces taux vont encore baisser dans les années qui viennent.
Par contre, l’ on ouvre des centres pour migrants, on envoie des milliards a l’ étranger sans que personne ne puisse rien y faire.
L’ UDC par désir de respectabilité ne fait plus grand chose.
Je suis énervé, tiens je vais déchirer mon matériel de vote que j’ai rempli ce matin.
Allez Guy, c’est le moment d’entrer dans l’histoire, tu n’es pas le ministre des armées pour rien, l’armée à notre frontière tessinoise et la collégialité avec les traitres on s’en fout, de toute manière, eux, ne respectent pas notre constitution !
Comment 20 minutes peut publier de telles infos ? Attention, SS va passer dans votre rédaction et exiger de revoir vos copies ! A part cela, cela fait soucis qu’aucun de nos 7 crétins n’empoigne le problème.
Gouverner c’est prévoir.
Allo, Messieurs Maurer et Parmelin, on se réveille !!!