Suisse: Le nombre d’entrée irrégulières est déjà nettement au-dessus des chiffres de l’année dernière. Le Tessin attend un afflux de migrants cet été.

post_thumb_default

Les autorités du canton transalpin craignent que la hausse des arrivées de réfugiés en Italie se répercutent à la frontière.

Malgré un recul des demandes d'asile en Suisse, les autorités tessinoises se préparent à un fort afflux de migrants cet été. Les arrivées ont plus que doublé en Italie depuis début 2017. Qui dit arrivées en masse, dit hausse des entrées irrégulières sur sol suisse.

Rien que durant les trois premiers mois de cette année, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) estime que 24'000 migrants partis de Libye ont rejoint l'Italie en bateau. Ils étaient 18'000 à la même période en 2016.

Avec un décalage de deux à quatre semaines, ces nouvelles arrivées devraient aussi se faire ressentir à la frontière sud de la Suisse, affirme Ursula Van Rijs, spécialiste de la migration auprès du Corps des gardes-frontière.

Entrées irrégulières

En Suisse, le nombre d'entrées irrégulières entre janvier et fin mars 2017 est nettement au-dessus des valeurs de l'an dernier. On en dénombre 2288 en mars 2017, contre 1467 un an plus tôt. Plus de la moitié concernait le Tessin.

(...)

Source

Rappel:

« Die Zeit », hebdo allemand de gauche : la criminalité augmente depuis 2015, et les migrants en sont responsables

6 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Nous voulions aller quelques jours en vacances au Tessin mais comme le Tessin ne ferme pas ses frontières cantonales, nous n’irons pas dans ce nouveau foutoir islamo-idéologique.

  2. Posté par Bertrant le

    Avenir noir pour la Suisse et l’Europe. On aura ce que l’on mérite. Nous sommes devenus des moutons stupides et aveugles.

  3. Posté par pépé le moko le

    Dans le Matin Dimanche on nous explique que nos retraites ont diminué de 10 a 20 pour cent a cause du taux de conversion et allongement de la durée de vie.
    Et l’ on prédis que ces taux vont encore baisser dans les années qui viennent.
    Par contre, l’ on ouvre des centres pour migrants, on envoie des milliards a l’ étranger sans que personne ne puisse rien y faire.
    L’ UDC par désir de respectabilité ne fait plus grand chose.
    Je suis énervé, tiens je vais déchirer mon matériel de vote que j’ai rempli ce matin.

  4. Posté par Le Taz le

    Allez Guy, c’est le moment d’entrer dans l’histoire, tu n’es pas le ministre des armées pour rien, l’armée à notre frontière tessinoise et la collégialité avec les traitres on s’en fout, de toute manière, eux, ne respectent pas notre constitution !

  5. Posté par rikiki le

    Comment 20 minutes peut publier de telles infos ? Attention, SS va passer dans votre rédaction et exiger de revoir vos copies ! A part cela, cela fait soucis qu’aucun de nos 7 crétins n’empoigne le problème.

  6. Posté par bigjames le

    Gouverner c’est prévoir.
    Allo, Messieurs Maurer et Parmelin, on se réveille !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.