Une nouvelle initiative populaire pour limiter l’immigration est prête pour la récolte des signatures, a appris la RTS. Le texte veut ancrer un modèle de préférence indigène à l’embauche dans la Constitution.
L'initiative, qui veut donc lier la question de l’immigration à celle de l’emploi, a déjà été approuvée par la Chancellerie fédérale et la récolte de signatures débutera d’ici l’été. Elle est baptisée ZAFI, pour "Zuerst Arbeit für Inländer" (D’abord du travail pour les indigènes).
Le texte interdit aux patrons d’engager de la main d'oeuvre étrangère - européenne ou non - si le taux de chômage est supérieur à 3,5%. Mais des exceptions sont prévues, par exemple pour les professions qui nécessitent un haut niveau de qualification. Dans ces métiers, des contingents de main d'oeuvre étrangère pourraient être débloqués par le Conseil fédéral.
Il faudrait surtout une initiative populaire pour pouvoir démissionner les Conseillers fédéraux qui ne donnent pas satisfaction …n’écoutent pas Le Peuple….se soumettent pour tout à Bruxelles
en clair font fi du peuple….
À défaut de les élire….comme les Conseillers d’Etat…virons-les s’ils vont à l’encontre du Peuple…
Car initiative + initiative qui ,si elles sont acceptées par Le Peuple, sont jetées à la poubelle..non mais…c’est sans fin…
C’est simple..On destitué ceux qui n’appliquent pas la Constitution…puisque leur serment fait à leur nomination est caduque!!!!
Et…et surtout ne pas nommer des personnes refusant le serment comme S.Sommaruga….car un serment ne doit pas être simplement un rite anodin…mais réellement applicable dans les activités des élus….
Arrêtons ces mascarades grotesques de ceux qui se foutent de la tête des citoyens….Ils ne sont pas payer par le peuple pour se moquer de celui-ci….
pas besoin de revoter on a tout sous la main faut juste les burnes pour l’appliquer c’est tout
En fait cette initiative est beaucoup plus light que celle DEJA VOTEE du 9.02.2014…
Marre, marre, marre !!!!
Appliquer ce qu’on a voté et pas besoin d’autre initiative (ou alors pour durcir encore plus) !