Jean-Jacques Brot, préfet hors-cadre, a été nommé le 9 mars 2015, coordinateur de l’accueil d’une partie des réfugiés syriens et irakiens. Il s’occupe de deux catégories de réfugiés. L’une concerne des familles qui sont sous la protection de l’ONU et du Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) dans des camps en Jordanie, au Liban et en Turquie. L’autre est celle de familles, irakiennes uniquement, persécutées pour leurs confessions religieuses: les chrétiens et les yézidis. Lors de l’invasion de la plaine de Ninive par DAECH à l’été 2014, le gouvernement français avait choisi le système de visas pour asile. Selon Jean-Jacques Brot, c’est un procédé qui a fonctionné "cahin-caha" car il a pu constater une baisse de 40% par rapport à l'année précédente, de visas de réfugiés délivrés à ces minorités religieuses persécutées.
La réalité est que, contrairement à ce que l’on peut entendre depuis des mois, l’accueil des chrétiens d’orient est faible. L'ancien préfet de Vendée a constaté un "enchainement d’empêchements bureaucratiques ou idéologiques".
"Il y a objectivement un certain nombre de fonctionnaires, dont je ne citerais pas les noms qui, par leurs écrits, leurs actes ou leur lenteur, expriment leurs convictions".
Certains patriarches appellent les chrétiens d’orient à ne pas fuir leur pays.
"Cela peut se comprendre pour ceux qui n’ont pas été torturés et violés mais le discours de ces patriarches est catastrophique. Ils alimentent ceux des fonctionnaires qui, en France en particulier, font passer leurs convictions avant le sauvetage de ces familles vulnérables. Ils se saisissent de ces discours pour en tirer argument à refuser des visas".
Extrait de: Source et auteur
Parmi les collabos, la gauche mondialiste et les francs macs, qui vouent une haine féroce aux chrétiens, les deux se recoupant d’ailleurs le plus souvent.
J’ai même entendu un jour cette phrase de la part d’un coco (conversation de bistro): “y a qu’à laisser les chrétiens aider des chrétiens”. Je lui ai répondu: “Ah bon? Alors pendant la seconde guerre mondiale, y avait qu’à laisser les Juifs aider les Juifs?”.
Ces gens sont abominables, tellement aveuglés par leur idéologie mortifère qu’ils en arrivent à dire des horreurs. On les aurait bien vu faire fonctionner la guillotine en permanence pendant la Terreur de 1793.
Pauvres Chrétiens persécutés qui sont finalement dans la triple ou quadruple peine:
par les violences de Daech
par la volonté des patriarches (qui ne veulent pas la fuite des chrétiens pour maintenir la chrétienté en orient)
par la volonté des fonctionnaires chrétiens manipulés (par le côté chrétien)
par la volonté des fonctionnaires français et musulmans (aussi) manipulés par l’Islam qui entravent leur entrée sur le territoire. (des articles ont parlé de ce dernier cas et je regrette de ne pas les avoir répertoriés)
Lorsque tant de “forces” s’opposent lors d’une guerre, le simple citoyen n’est plus un sujet mais un pauvre OBJET dans un jeu de quilles.
Je salue tous ceux qui, malgré tous ces obstacles ont réussi en tant de guerre à garder un moral combatif.
Et je compatis à la souffrance et la démission de ceux qui n’ont pas pu résisté à l’horreur et malgré eux ont abandonné le combat.
après le gouvernement des juges et son symbolique mur des cons, nous voici avec le gouvernement des fonctionnaires ! Déjà avec une suite de gouverneux issus de la “haute fonction publique” et les résultats que l’on subit aujourd’hui on peu comprendre les tueries qui se perpétuent. Un aveuglement de décisionnaires faisant passer l’histoire de la France, et son jeu dans l’Europe depuis la période romaine, pour une époque sans intéret, qui en aucune manière doit servir de référence. Allez rajouter à cela l’aveuglement de ces diplômés de pacotille devant les dangers de l’islam, et vous aurez la perspective de ce qui se prépare, car nous n’en sommes qu’au début d’une guerre de conquête larvée.
Ma pensée va à ces policiers qui se sacrifient encore pour épargner à nos concitoyens, innocents les erreurs criminelles de nos gouverneux.
Immonde.
Et l’on sait très bien qui fait cela: la gauche et les fonctionnaires musulmans. Systématiquement unis pour détruire les chrétiens.