Expositions/PEINTURE Une saison Pissarro à Paris :Pissarro, le premier des impressionnistes ♥♥♥Pissarro à Eragny, la natureretrouvée ♥♥♥

post_thumb_default

 

L'actualité à la Une de reinformation.tv

Sont proposées aux amateurs de peinture, en même temps, à Paris, deux expositions très complémentaires, qui constituent une véritable saison Pissarro à Paris : Pissarro, le premier des impressionnistes, au Musée Marmottan-Monet, et Pissarro à Eragny, la nature retrouvée, au Musée du Luxembourg.   Pissarro (1830-1903) est indiscutablement un des plus grands peintres impressionnistes, et figure, à juste titre, dès […]

Expositions/PEINTURE
Une saison Pissaro à Paris :
Pissarro, le premier des impressionnistes ♥♥♥
Pissarro à Eragny, la nature
retrouvée ♥♥♥
: un article de reinformation.tv.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    Une très belle exposition effectivement. Je l’ai vue la semaine dernière: de magnifiques paysages de la campagne à Eragny que le peintre, âgé, a peints depuis la fenêtre de son atelier car il ne pouvait plus guère sortir. Dans les premières toiles, il s’est essayé au pointillisme, qu’il a fini par abandonner car trop laborieux. Puis il a repris sa manière impressionniste, allégée et totalement maîtrisée. La nature encore préservée de la fin du 19°siècle, emprunte de douceur, de joie de vivre et de beauté. Une bouffée de douceur et de calme qui fait du bien à l’âme, en ces temps où la laideur est érigée en art et où la violence règne un peu partout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.