Allemagne. Comment Merkel a perdu le contrôle de la crise des migrants
Le livre "L'engrenage - Merkel ou la politique d'asile", du correspondant de Die Welt Robin Alexander, est en tête des livres les plus vendus en Allemagne. Selon ce journaliste, qui accompagne les déplacements de la chancelière depuis des années, il en aurait fallu de peu que la vague des envahisseurs de septembre 2015 n'ait pas du tout atteint l'Allemagne. En effet, tout avait été préparé, à la demande du gouvernement bavarois, pour les arrêter à la frontière. Mais au dernier moment, les dirigeants du gouvernement fédéral n'ont pas appliqué les mesures de fermeture de la frontière promises à la Bavière, dont le désappointement a été tel qu'elle fut à deux doigts de faire sécession de l'Allemagne, ainsi que le précise un autre livre, "La Huitième Plaie", dont nous reparlerons.
-http://www.focus.de/politik/deutschland/buch-zeigt-das-politische-versagen-der-bundesregierung-die-getriebenen-wie-merkel-in-der-fluechtlingskrise-die-kontrolle-verlor_id_6875876.html-
Traduction (Claude Haenggli) : Les responsables politiques ne purent se résoudre à renvoyer tous ceux qui voulaient entrer en Allemagne sans y avoir droit, entre autres les demandeurs d'asile. En fait, le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne aurait dû appliquer l'accord de Dublin, car presque tous venaient d'un pays tiers, l'Autriche, où ils étaient en sécurité. Mais finalement la crainte d'avoir un chaos à la frontière fut la plus forte, car cela aurait pu provoquer des images négatives faisant le tour du monde et désavouant la politique d'accueil de l'Allemagne (...) Si l'auteur n'avait pas décrit la réalité en la respectant dans tous ses détails, son livre aurait pu aussi servir de trame pour un roman noir.
Claude Haenggli, 12.4.20217
@ UnOurs
Excellente question, peut-être l’affaire Volkswagen, il faudrait vérifier les dates… Cette affaire relève de la guerre économique, si les ingénieurs allemands ont du magouiller pour respecter les niveaux d’émission dicter par les pseudos experts de l’UE, pensez-vous sérieusement que les ingénieurs italiens et français ont fait mieux ??? Ca sent l’enfumage à plein nez !
Il y a quand même un vrai mystère là-dessus.
Deux mois avant l’ouverture des frontières allemandes aux “migrants”, Angela Merkel faisait pleurer une petite “migrante” dans une école, en lui disant qu’elle n’avait pas sa place en Allemagne. Et ensuite, l’exact contraire, “Deutschland, opération portes ouvertes”. Que s’est-il passé entre deux ?
Enfumage à l’approche des élections !
Sinon, l’Allemagne, toute puissante en Europe, donnerait l’ordre aux Italiens et autres ONG d’arrêter d’aller en chercher !