Youniss Moussa, secrétaire romand du Groupe suisse sans armée: «Les Suisses sont complices sans le savoir des guerres»

post_thumb_default

Christian Hofer:

Évidemment cet énergumène évite soigneusement de parler de la responsabilité de l'islam dans la violence qui déferle partout dans le monde aujourd'hui. Mieux, il ose pointer du doigt notre pays alors que l'Europe et l'Égypte viennent de subir des attentats islamiques ignobles. Ces gens n'ont visiblement honte de rien.

Personne ne sera étonné de constater que ce personnage profite de nos écoles pour mieux cracher sur la Suisse qui l'a accueilli, tout en protégeant méticuleusement son pays d'origine de toute critique. Et comme à l'accoutumée avec un tel pédigrée, il est membre du parti socialiste.

Enfin, cet individu clame qu'on a "retrouvé des grenades suisses dans les mains de l'Etat islamique" en omettant de préciser que des pays tels les Émirats Arabes ont sans doute donné cet arsenal, en violation totale avec le contrat d'armement. Mais pour ce personnage, il convient d'incriminer... la Suisse et non celui qui viole les accords!

Les Émirats Arabes sont de quelle religion déjà Youniss?

**********

Youniss Moussa, le secrétaire romand du Groupe suisse sans armée, explique le lancement d'une initiative fédérale contre le financement indirect du matériel de guerre.

Le Groupe suisse sans armée (GSsA) repart au combat. Avec plusieurs organisations et partis comme le PS et les Verts, il a lancé ce mardi matin à Berne une nouvelle initiative fédérale. Elle demande l'interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre.

Interview du secrétaire romand du GSsA, Youniss Moussa.

Source et article complet

Nos remerciements à 

16 commentaires

  1. Posté par anjufre le

    un jour ou l’autre, le plus tôt sera le mieux, il faudra bien s’occuper de ces collabos traitres à la Patrie qui les nourrit.

  2. Posté par bonardo le

    Bien entendu il est Suisse ?????

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Nicolas, vous avez raison.
    Ce morveux ne doit pas avoir la moindre réflexion sur ce qui a permis aux suisses de vivre en paix avec cette volonté de la protéger sur leur territoire, justifiant l’armée de milice. Les suisses savent qu’ils ont aussi des défauts mais c’est cette profonde sécurité que leur état d’esprit génère qui soutient la prospérité.

    Il est écœurant de voir des gens qui abandonnent leur pays dont ils ne supportent pas le régime ou le manque d’opportunité venir s’infiltrer dans le nôtre pour le démolir ; ici, ils ne risquent rien, mais plus poisseux encore, ils l’utilisent pour se donner une notoriété qui ne satisfait qu’eux-mêmes.

  4. Posté par Mady le

    Et ce type est Secrétaire Romand du Groupe Suisse sans armée (GSsA). Mais comment est-ce possible qu’une telle organisation existe encore après tout ce qui se passe dans ce monde que des tarés essayent de détruire petit à petit. On a quand même encore le droit de se défendre non ???

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    @Bussy – “Supprimer l’armée…. pour que la Suisse n’ait plus aucun moyen de défense”. Les plus bêtes d’entre les pacifistes croient que les armes sont l’occasion qui fait le larron, autrement dit qu’un monde sans conflits est possible… Quant aux cyniques, on pourrait imaginer, mais n’allons pas si loin, qu’ils visent à instiller un sentiment d’insécurité, lequel va produire, en réaction, une demande accrue de sécurité (d’Etat) de la part du peuple en échange du renoncement à certaines de ses libertés (l’exercice de la démocratie directe, par exemple).

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le socialiste nouveau est arrivé! Enfin un ormonant socialiste.

  7. Posté par Loulou le

    Ce que pense un Youniss Moussa de MON pays, je m’en tape les cuisses. Le jour où un gars comme ça me dictera ce que je dois faire dans le pays de mes ancêtres…

  8. Posté par Nicolas le

    Même sil en a usurpé le passeport, ce type n’est pas Suisse. Il n’a aucune légitimité ici.

  9. Posté par Bussy le

    Supprimer l’armée…. pour que la Suisse n’ait plus aucun moyen de défense quand les envahisseurs arriveront encore plus nombreux ?
    C’est pas encore assez cette invasion massive de parasites, faut augmenter la dose ?
    Pour qui roule cette personne ?

  10. Posté par Bilou le

    Non… Sans blague ! Et si je vous disais, moi, que les musulmans sont complices en le sachant des attentats ???

  11. Posté par Ralebol le

    Et bien voilà encore quelqu’un que nous avons généreusement accueilli, qui à pu profiter des largesses du pays refuge et qui, pour tout remerciement, ne pense qu’a le détruire de l’intérieur. Elle est longue la liste de ces illuminé socialo-gauchistes de seconde génération qui haïssent la Suisse.

  12. Posté par Luc le

    Les aliénés mentaux du GSSA se ramasseront à nouveau une baffe monumentale! Il faut être aveugle au pays des borgnes pour ne pas comprendre la situation de danger qui menace le Monde et la Suisse, et oui, la Suisse fait aussi partie du Monde, chers bisounours!

  13. Posté par Helvète le

    Rappelons que le GSsA a été fondé par Josef Lang, également créateur de la Ligue marxiste révolutionnaire et membre de la IVème Internationale communiste. C’est une relique politique de la Guerre froide qui était aux ordres de l’ex-URSS. La France est le plus grand exportateur d’armes d’Europe, mais la gauche suisse n’en souffle mot car entre “camarades” européens, on se serre les coudes. De toutes manières, si la Suisse ne vend pas d’armes, d’autres s’en chargeront et ce sera tout ça de perdu pour notre commerce et nos emplois, sans que cela change quoi que ce soit à la violence dans le Monde. Il est amusant ce Youniss Moussa, bon Vaudois d’origine (!) et pas encore sec derrière les oreilles. Encore une fois, on se trouve devant un naturalisé qui vient nous faire la leçon, comme C. Amarelle, A. Marra, R. Ruiz et autres F. Molina. Il n’est pas étonnant que le P.S. embouche la même trompette, quant on voit Levrat lever le poing comme le premier bolchévique venu. Quand le Peuple Suisse (ou ce qu’il en reste) verra-t-il clair et cessera d’élire cette clique de nuisibles ?

  14. Posté par Yolande C.H. le

    En 2014, la production mondiale d’armement atteignait la valeur de 1 800 000 000 000 (1,8 billion, le billion = 1mio x 1mio). La production suisse tourne autour de 400 mio /an environ.

    https://www.letemps.ch/suisse/2017/02/21/suisse-vend-toujours-darmes-letranger

    “Par pays, l’Allemagne reste le premier acheteur de matériel suisse, pour 93,1 millions de francs. Elle est suivie l’Inde (34,5 millions), les Etats-unis (32 millions), le Pakistan (25,5 millions), le Danemark (20,9 millions) et la Suède (17,8 millions), talonnée par la France et la Grande-Bretagne (17 millions environ). Les exportations à destination de l’Arabie Saoudite se montent à 12,1 millions.”
    Actuellement , ce sont des sauvages ratiboisés du cerveau au nom de qui vous savez qui fomentent les luttes armées et les attentats meurtriers.

  15. Posté par UnOurs le

    En lisant ce genre de nouvelles, je réalise que ce à quoi je pense désormais relève systématiquement du pénal ou du nouveau petit club de Philippe Nantermoz.

  16. Posté par TulliaCiceronis le

    “Le Groupe suisse sans armée (GSsA) repart au combat. Très drôle… Avec, pour devise : “Si on est gentils avec les autres, ils seront gentils avec nous”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.