Ligue des champions : trois explosions près du bus de Dortmund, match reporté

post_thumb_default
Trois explosions ont eu lieu près du bus de Borussia Dortmund, alors que celui-ci s'était mis en route vers le stade. La police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a confirmé que "trois charges explosives ont détoné". Le match a été reporté à mercredi 18h45.

Les faits ont eu lieu un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le BvB et Monaco, à une dizaine de kilomètres du stade. Marc Bartra a été blessé à la main dans l'explosion et se trouve actuellement à l'hôpital. Pour l'instant, rien ne permet d'évoquer la piste terroriste.

Le gardien bernois Roman Bürki a raconté au Blick le déroulement des faits : "Nous sommes partis de l'hôtel vers 19h15 et avons soudain entendu une énorme explosion. J'étais assis au dernier rang, à côté de Bartra, qui a été blessé par un éclat de verre. Nous nous sommes tous accroupis et, ceux qui le pouvaient, se sont même couchés au sol dans le bus. Nous ne savions pas si cela allait encore se produire. La police est rapidement intervenue et a sécurisé la zone. Nous sommes tous choqués, plus personne ne pense en ce moment à un match de football."

 

" Tout l'équipe est en état de choc"

"Le bus de l'équipe a été victime d'une attaque à l'explosif. Tout l'équipe est en état de choc, reconnait Watzke. Ce sont des images que l'on ne peut pas s'enlever de la tête. J'espère que l'équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition. Dans une telle situation de crise, tous les Borussen se serrent les coudes". Du côté de la présidence du club, on se veut plus positif. Pour le symbole, il faut que les joueurs tiennent leur rang. "Les joueurs vont réussir à dépasser cela et à jouer. Le pire, ce serait que ceux qui ont mené cette attaque arrivent à leurs fins", a confié Reinhard Rauball, président du club sacré en C1 en 1997.

Steffen Freund était de l’équipe qui a décroché le Graal européen il y a vingt ans. S’il n’a pas été confronté à une telle situation durant sa carrière, il est certain d’une chose : "S'il y a eu une attaque directe contre le bus, ce ne sera pas évacué d'ici mercredi. C'est impossible de surmonter cela mentalement et psychiquement". La réponse, personne ne l’a à cette heure. Et personne ne l’aura avant mercredi, sur les coups de 18h45.

Source1 Source2

4 commentaires

  1. Posté par Gontran de St-Monbriac le

    Selon le télétext, faire exploser des bombes est un sport. En effet, l’événement n’apparaît qu’à la rubrique sportive !

  2. Posté par Joseph Maybach le

    L’Allemagne est en guerre et fait semblant de ne pas le savoir ! On les avait connu plus combatifs. Un grand passé, une grande culture, malheureusement aujourd’hui un peuple de pleutres issus de la gauche.

  3. Posté par Le Taz le

    Ou alors, ils vont nous dire que c’est Poutine afin de faire élire Marine Le Pen. Il faut s’attendre à tout… Ou Erdogan, voilà. Erdogan, je l’avais oublié celui-là ! Encore mieux c’est un supporter monégasque déséquilibré, appartenant à un mouvement nazi, membre du FN, qui travaille pour le FSB et qui s’est fait manipulé par les services secrets turques ! Là, avec une seule cartouche, ils abattent tous les moineaux !!! Le pire c’est qu’il y a encore des cons qui y croiraient…

  4. Posté par Le Taz le

    Les médias vont nous raconter qu’il s’agit de l’action d’un supporter monégasque déséquilibré, membre d’un mouvement néo-nazi et qui de plus est membre du FN!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com