Les faits ont eu lieu un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le BvB et Monaco, à une dizaine de kilomètres du stade. Marc Bartra a été blessé à la main dans l'explosion et se trouve actuellement à l'hôpital. Pour l'instant, rien ne permet d'évoquer la piste terroriste.
Le gardien bernois Roman Bürki a raconté au Blick le déroulement des faits : "Nous sommes partis de l'hôtel vers 19h15 et avons soudain entendu une énorme explosion. J'étais assis au dernier rang, à côté de Bartra, qui a été blessé par un éclat de verre. Nous nous sommes tous accroupis et, ceux qui le pouvaient, se sont même couchés au sol dans le bus. Nous ne savions pas si cela allait encore se produire. La police est rapidement intervenue et a sécurisé la zone. Nous sommes tous choqués, plus personne ne pense en ce moment à un match de football."
"Dortmund, Dortmund, Dortmund..." ▶️ Magnifique encouragement des supporters Monégasques ⚪️#BVBASMpic.twitter.com/qwYzVEYfNp
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) 11 avril 2017
"Le bus de l'équipe a été victime d'une attaque à l'explosif. Tout l'équipe est en état de choc, reconnait Watzke. Ce sont des images que l'on ne peut pas s'enlever de la tête. J'espère que l'équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition. Dans une telle situation de crise, tous les Borussen se serrent les coudes". Du côté de la présidence du club, on se veut plus positif. Pour le symbole, il faut que les joueurs tiennent leur rang. "Les joueurs vont réussir à dépasser cela et à jouer. Le pire, ce serait que ceux qui ont mené cette attaque arrivent à leurs fins", a confié Reinhard Rauball, président du club sacré en C1 en 1997.
Steffen Freund était de l’équipe qui a décroché le Graal européen il y a vingt ans. S’il n’a pas été confronté à une telle situation durant sa carrière, il est certain d’une chose : "S'il y a eu une attaque directe contre le bus, ce ne sera pas évacué d'ici mercredi. C'est impossible de surmonter cela mentalement et psychiquement". La réponse, personne ne l’a à cette heure. Et personne ne l’aura avant mercredi, sur les coups de 18h45.
Selon le télétext, faire exploser des bombes est un sport. En effet, l’événement n’apparaît qu’à la rubrique sportive !
L’Allemagne est en guerre et fait semblant de ne pas le savoir ! On les avait connu plus combatifs. Un grand passé, une grande culture, malheureusement aujourd’hui un peuple de pleutres issus de la gauche.
Ou alors, ils vont nous dire que c’est Poutine afin de faire élire Marine Le Pen. Il faut s’attendre à tout… Ou Erdogan, voilà. Erdogan, je l’avais oublié celui-là ! Encore mieux c’est un supporter monégasque déséquilibré, appartenant à un mouvement nazi, membre du FN, qui travaille pour le FSB et qui s’est fait manipulé par les services secrets turques ! Là, avec une seule cartouche, ils abattent tous les moineaux !!! Le pire c’est qu’il y a encore des cons qui y croiraient…
Les médias vont nous raconter qu’il s’agit de l’action d’un supporter monégasque déséquilibré, membre d’un mouvement néo-nazi et qui de plus est membre du FN!!!