[…] La situation économique du canton de Vaud et son statut de pôle de formation attirent toujours de nouveaux habitants sur son sol. En 2016, la hausse démographique a été de 1,4% soit 10'754 habitants supplémentaires.
[…] Les statisticiens ont par ailleurs mis en lumière un phénomène nouveau: en 2016, la population suisse a autant augmenté que celle de nationalité étrangère alors qu'un écart important les sépare traditionnellement. Ainsi, sur les dix dernières années, la hausse du nombre de Suisses était en moyenne de 0,9% contre 3,3% chez les étrangers.
Quelle explication? L'explosion du nombre de naturalisations. L'an dernier, 7831 personnes ont ainsi acquis la nationalité suisse, du jamais-vu. En décembre 2016, le canton recensait 257'227 résidents étrangers et 521'024 résidents suisses.
Source : Tribune de Genève
Les pays de l’UE et de l’AELE sont les principaux pays d’origine des résidents étrangers du canton avec 73% du total de la population étrangère.
Source : Statistique Vaud
Sur les 10000 habitants supplémentaires, combien de contribuables ?
La presse a toujours vanté les mérites de l’initiative sur la naturalisation facilitée alors qu’elle existait déjà et aujourd’hui elle sort des statistiques et analyse le phénomène.
Je remarque également qu’il faut s’abonner pour en savoir plus sur le canton de Vaud, mais pas au niveau fédéral, voici le lien:
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/publiservice/statistik/auslaenderstatistik/archiv/2017/01.html
Lorsque je lis le nombre de naturalisations octroyées en janvier et en février 2017 dans le canton de Vaud comme dans toute la Suisse, je me dis que le grand remplacement a déjà lieu…
Un peu comme en France, il n’y a pas de délinquants étrangers… Ils sont tous français ! Ou comme la diminution du chômage, quelle manipulation, alors que les fins de droits sont mutés à l’aide sociale. C’est beau les statistiques !
Bien! Maintenant il s’agit d’expulser tous les musulmans en situation irrégulière, qui n’apportent rien d’enrichissant pour les habitants en Suisse!