France. Radicalisation : une note décrit l’infiltration des salafistes dans les quartiers

La Direction centrale de la sécurité publique alerte sur «le développement de l'emprise religieuse dans les quartiers».

«Régulièrement sont rapportées des pressions exercées dans les quartiers sur des résidents par des salafistes.» Une note de la Direction centrale de la sécurité publique (DSCP), dont Le Figaro a eu connaissance, alerte sur «le développement de l'emprise religieuse dans les quartiers». Ce document daté de la fin de l'année 2016 porte sur «l'ambiance dans les quartiers sensibles (hors Paris et petite couronne)».

Ses rédacteurs pointent les «méthodes utilisées, par les salafistes notamment», évoquant «de véritables stratégies locales». Et la police de souligner les «pressions exercées sur les familles et notamment les femmes», mais aussi «le contrôle de l'offre commerciale en passant par la “conquête” des instances de représentation des quartiers».

Source et article complet (réservé aux abonnés)

3 commentaires

  1. Posté par Sonic le

    Ils ont attendu fin 2016 pour s’en rendre compte et sortir un rapport ? Quand Kanner (ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) avait parlé des “Molenbeek français”, ce n’était pas dans le but de faire de la polémique, mais de faire ouvrir les yeux à certains politiciens. C’est un grand nettoyage qu’il faudrait faire, NDA propose d’ailleurs s’il est élu d’envoyer les djihadistes aux îles Kerguelen. Bonne idée : s’ils tentent de rejoindre l’Australie par radeau, ils seraient bien reçus…

  2. Posté par Luc le

    Fermez les putain de mosquées salafistes et expulsez du territoire européen les radicalisés! Combien de fois faut-il le répéter?

  3. Posté par miranda le

    Avant il y avait la violence des jeunes des cités. Aujourd’hui l’HYPER VIOLENCE s’exprimant par une haine démesurée mais aussi la confrontation physique avec le policier, le pompier, le médecin, et tous les services publics (qui commencent par souci de préserver leur peau à déserter les lieux) , ce goût de la destruction n’est pas née du hasard.
    On savait que la détestation de l’occident était enseigné dans les mosquées à tendance salafiste, dans les prêches internet, et du bouche à oreille salafiste.

    Malheureusement, l’inertie de nos politiques et le vote “CONTRE la fermeture des mosquées salafistes” par nos chers députés français naïfs ou instrumentalisés, permettra au salafisme d’avoir encore des beaux jours devant lui. (voir ce compte rendu du vote CONTRE la fermeture des mosquées radicales salafistes sur résistance républicaine)

    Et nous gouvernants devront surtout cesser d’être naïfs en croyant que tout “radicalisé” peut redevenir quelqu’un de normal.

    Un bagne “humanisant” ( s’inspirant de ce que font les indiens et les brésiliens en y ajoutant la nécessité de SE NOURRIR par eux-mêmes en créant sur place des structures agraires et maraîchères, DE GERER LE SANITAIRE DE LA PRISON par eux-mêmes de façon à ce qu’ils ne soient PAS SERVIS comme cela se fait dans les prisons “trois étoiles”) est à créer d’urgence et au loin, aux îles Kerguelen comme le disait Mr Dupont Aignan, afin de protéger la société. Et ne les faire sortir que si l’on est sûr de leur stabilité “mentale”. Cela demanderait un minimum de dix à vingt ans ou à trente ans de prison selon les cas. Puisque la peine de mort d’exception n’existe pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.