11 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Merci aude pour votre commentaire….à mon avis vous êtes dans le mille

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Farewell, Mr Perrin ! Et, en sortant, n’oubliez pas l’essentiel : votre plume !

  3. Posté par GéraldS le

    Merci Mr Perrin pour votre engagement et vos écrits sur ce site. @bigjames vous avez parfaitement écrit ma pensée. J’ajouterai que je ne voterai plus UDC car tout est blablabla et aucune action depuis un certain 9 février.

  4. Posté par Pierrot le

    Merci à Yvan Perrin pour son action politique.
    Il a été intelligent et droit, qualités rares en politique. On appréciera combien les journalistes l’auront relevé!
    Les carrosseries sont rutilantes et les caddies sont pleins, du moins pour le plus grand nombre..
    Le confort matériel ne rend pas lucide, il favorise l’infantilisme dont nous souffrons.
    L’UDC trouble l’ordre des choses, celui qui alerte des dangers est plus coupable que celui qui les provoque!! Le réveille s’annonce douloureux, mais ça c’est pour le futur….tout proche!
    Des personnes comme M. Perrin nous manque déjà!
    Avec mes pensées reconnaissantes

  5. Posté par bigjames le

    Bravo M. Perrin, vous avez toujours fait du très bon boulot.Pour ma part, la chute de popularité est en grande partie due à Messieurs Parmelin et Maurer.
    Ils sont tellement inexistants au niveau fédéral, que ça déteint sur la motivation des gens au niveau cantonal.
    Si ces deux CF montraient mieux le chemin, on aurait plus de facilité à l’emprunter.
    Monsieur Perrin n’a rien à se reprocher de ce côté.

  6. Posté par UnOurs le

    “Et je pense qu’Oscar Freysinger devrait se joindre à lui!!!!”

    Excellent exemple que vous citez là, Freysinger a eu une importance “métapolitique” capitale pour notre pays et même au-delà, notamment avec la votation sur les minarets (on ne pourra jamais l’en remercier suffisamment), alors qu’un conseiller d’état, ce n’est jamais qu’un gestionnaire, une sorte du “super-concierge”. Idem pour un conseiller fédéral. Quelle est l’influence métapolitique de Guy Parmelin ? Elle est nulle. Alors que Freysinger a très directement contribué au fait que notre pays ne sera pas visuellement marqué par la colonisation islamique, avec tout ce que cela aurait impliqué en termes de représentations symboliques et de “formatage” quasi-subliminal des consciences.

  7. Posté par Nicolas le

    Les personnes passent, le parti reste… Cependant, les personnes de valeur restent aussi même si elles changent d’affectation. M Perrin reste droit dans ses botte là où les contorsionnistes se décarcassent et où les girouettes tournent à tous vents. Il sera bien plus utile au pays en restant au dehors de ce magma infect au fin fond d’un canton perdu.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Nous espérons d’avoir le plaisir de continuer à le lire dans Les Observateurs.

  9. Posté par Sergio le

    Je vous ai toujours apprécié Monsieur Perrin et je continuerai à le faire. Je vous souhaite bon vent dans la continuation de votre vie privée et associative.

  10. Posté par Aude le

    UnOurs…C’est exact…
    Et je pense qu’Oscar Freysinger devrait se joindre à lui!!!!
    En parlant UDC….si ce parti nous a épargné l’entrée dans l’UE…. ma reconnaissance lui est acquise…et à M.C.Blocher..
    Mais voilà…lorsque l’on parle UDC avec les plus défavorisés…anciens, familles modestes, familles monoparentales….et familles de niveau moyen…..les prises de position sont ambiguës..
    Si bien des gens reconnaissent la souveraineté défendue ardemment par l’UDC…ils pensent aussi que ce parti n’est pas social….
    Défendre la Suisse c’est aussi défendre sa population!!!
    Hors, nous constatons…que ce n’est de loin pas la priorité de l’UDC….. S’ils contestent le coût très élevé des migrants…; à l’instar de la droite…ils rognent facilement sur l’aide aux petits rentiers, soutiennent une caisse-maladie de plus en plus exorbitante..etc..etc…
    Savez-vous ce qui manque en Suisse, un parti patriote…et social….Je l’affirme….
    Celui-là ferait un tabac….Un parti égal à celui de Marine Le Pen… en Suisse…
    Je suis sûre que cela viendra….
    La gauche a abandonné le petit Peuple pour la cause des migrants et est pro-UE..
    La droite molle ne défend que le fric…Le parti du centre est médiocre et opportuniste Pro-UE également…. Tous ces gens-là sont des carriéristes et ne défendent plus vraiment les intérêts nationaux…
    2017..sera une année charnière, en Europe et dans le Monde…
    Il faudra des politiciens courageux pour affronter l’adversité….et pour l’instant j’en vois peu se pointer à l’horizon!!!!

  11. Posté par UnOurs le

    Yvan Perrin devrait se concentrer sur la “métapolitique” où il a toujours été excellent (très belle plume également). Après tout, les mandats exécutifs, ce n’est jamais que de l’intendance, un truc pour fourriers ou chefs de service améliorés, avec bien moins de pouvoir global réel sur la société que ceux qui façonnent les formes de représentation mentales et politiques. Par exemple en France, un Buisson est bien plus influent que le politicien standard agissant dans le cadre d’un mandat électif castré de toutes parts. Godspeed, Monsieur Perrin 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.