Dans les milieux universitaires tunisiens, c’est la stupeur et la colère. L’université de Sfax, en Tunisie, aurait laissé une étudiante travailler sur une thèse en géologie prouvant que la Terre est plate. Et elle travaillerait sur le sujet depuis 5 ans.
Une doctorante en géologie de l’université tunisienne de Sfax a choisi de faire sa thèse en allant à l’encontre des fondements de la science moderne, avec une thèse sur « Le modèle plate-géocentrique de la terre arguments et impact sur les études climato / paléoclimatiques ».
L’étudiante chercherait à démontrer dans son étude que la Terre « est plate, fine, fixe et située au centre de l’univers ».
Des étoiles pour lapider les diables
Des extraits de la thèse sont cités par Jeune Afrique et montrent l’esprit de ce travail universitaire, avec l’orthographe d’origine : « en ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté ».
L’étudiante soutient également que « les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ».
Elle porte certainement une bourqua avec écran solaire !
Ce n’est pas demain la veille pour un Nobel scientifique en Tunisie.
Qui a financé cette “thèse”?
Ca ne serait pas la France par hasard?
C’est hélas pas la seule religion qui renie et déteste la science ! C’est vrai qu’ à Rome on a évolué lentement depuis les années 1400….Sans rire je pense que cette fille va postuler pour enseigner en Arabie-séoudite ?
Savoureux!!!
Il en faudrait plus, comme celle-là! (Enfin… des nouvelles, je veux dire. Pas des doctorantes!)