Le “Califat tolérant” d’Angela Merkel

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté  --  J'aimerais compléter l'article intitulé "Allemagne : Angela Merkel appelle les migrants à respecter la tolérance et à aller vivre à la campagne", article publié sur Les Observateurs, le lundi 3 avril 2017 (voir le lien vers l'article en bas de page). Et j'aimerais avant tout ajouter que l'aile droite de la CDU, la CSU bavaroise et AfD ne partagent pas la vision centriste et immigrationiste d'Angela Merkel, candidate à sa succession, lors des législatives de septembre prochain, d'où sortira une nouvelle coalition gouvernementale.
-
Migrants - La vision, nouvelle et champêtre, d'Angela Merkel :
-
Tout récemment, Angela Merkel a - en effet - appelé les réfugiés vivant en Allemagne à respecter la tolérance, l'ouverture et la liberté de culte dans un pays où sa décision d'ouvrir les frontières à l'été 2015 suscite toujours un vif débat. La chancelière fédérale, qui briguera, sur la liste CDU (démocrate-chrétienne centriste), le 24 septembre prochain, un quatrième mandat, sait que la question migratoire va jouer un rôle important dans la campagne.
-
"Nous attendons de ceux qui sont venus chez nous qu'ils respectent nos lois", a précisé Angela Merkel. Elle a ajouté qu'il est primordial que les nouveaux arrivants comprennent et respectent les valeurs libérales de leur pays d'accueil. Plus d'un million de réfugiés sont arrivés en Allemagne ces deux dernières années. En outre, la chancelière allemande a exhorté les réfugiés arrivés en Allemagne de ne pas affluer vers les grandes villes, mais de s’installer plutôt à la campagne.
-
"Beaucoup de gens disent vouloir aller dans les grandes villes, mais là il y a de très grandes difficultés de logement. Voilà pourquoi je conseille d'aller dans les zones rurales, où il y a peu de gens", explique - effectivement - Angela Merkel. A l'heure où elle fait ces déclarations, un million de clandestins supplémentaires, venus de Libye et d'Afrique noire, annonce-t-on, sont en route vers l'Europe, en cette année 2017, qui n'est pas encore terminée.
-
Migrants - La vision, plus ferme et plus réaliste, de Julia Klöckner :
-
De son côté, la vice-présidente de la CDU (démocrate-chrétienne centriste), Julia Klöckner, a proposé dimanche que l'Allemagne adopte, une législation encadrant plus strictement les imams musulmans, et, interdisant le financement étranger des mosquées. "Une 'loi islam' peut placer les droits et devoirs des musulmans vivant en Allemagne sur une nouvelle base légale", a-t-elle déclaré.
-
La plupart des six millions de musulmans (sans compter les centaines de milliers de nouveaux "migrants") vivant en Allemagne sont d'origine turque, et plusieurs mosquées sont financées par le gouvernement turc. Klöckner propose un registre public qui recenserait la totalité des mosquées allemandes et leurs sources de financement.
-
Le président du Conseil musulman d'Allemagne, Burhan Kesici, a aussitôt allégué que les propositions de la numéro deux de la CDU seraient "populistes" et qu'elles "stigmatisaient", selon lui, les musulmans d'Allemagne. A noter dans ce contexte, que le dictateur islamiste turc Erdogan vient de qualifier l'Union européenne "d'Alliance des Croisés".
-
Réflexion explicative et pertinente :
-
A propos des migrants et de l'islamisation de l'Europe, j'ai trouvé la réflexion explicative et pertinente que voici : dans son livre "Le Crépuscule des idoles progressistes", Bérénice Levet dénonce la nouvelle anthropologie mise en place dans les années 70 et fondée sur un "alibi" : l’individu serait d’autant plus libre, original et créatif qu’il serait délié de tout héritage. Cette idéologie a débouché sur un désastre civilisationnel. Il y a un épuisement de ces idoles, mais l’hégémonie culturelle continue de leur appartenir, note Bérénice Levet.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
https://lesobservateurs.ch/2017/04/03/allemagne-angela-merkel-appelle-les-migrants-a-respecter-la-tolerance-et-daller-vivre-a-la-campagne/
-

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    On peut imaginer ce qui va se produire dans les campagnes profondes européennes si les nouveaux migrants qui ont été fortement contaminés par le Salafisme dans leur pays d’origine, viennent s’y installer. Ce salafisme qui nous déclare nous, européens, à mépriser puisque nous sommes “des mécréants”. Et que les lois des démocraties européennes ne sont pas à respecter car lois ne représentant pas la loi d’Allah.
    L’incompatibilité sera totale. Pauvres gens des campagnes, vous ne savez pas ce qui vous attend.
    Nos élites européennes n’ont plus aucun respect du “patrimoine culturel et cultuel européen” et donc peuvent brader l’Europe sans aucun état d’âme.
    Merci Mr Garotté de nous avoir indiqué le livre de Bérénice Levet “le crépuscule des idoles progressistes”. Ca nous éclaire vraiment sur la “folie” de nos dirigeants et surtout sur le pourquoi. A LIRE ABSOLUMENT.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    “Wir schaffen es!” Cela veut aussi dire que nous devrons payer pour financer nos envahisseurs. Nous devons acheter la corde avec laquelle ils vont nous pendre! (Mais à Berlin ils se promènent moins d’Erythréens qu’à Genève !)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.