Tunis : Najat V-Belkacem signe une convention sur l’apprentissage de l’arabe en France

post_thumb_default

 

Une convention a été signée hier, vendredi 31 Mars, entre la Tunisie et la France portant sur l’apprentissage de la langue arabe à l’école primaire en France, et sur le projet de création d’une école tunisienne à Paris. La signature de cet accord est intervenue lors d’une rencontre, hier au siège du ministère, entre le […]

Cet article Tunis : Najat V-Belkacem signe une convention sur l’apprentissage de l’arabe en France est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par ANGER le

    Ce soir Macron sera élu et nous continuerons la même politique, les français n’ont rien compris, tant pis pour les 5 ans à venir.

  2. Posté par Tea le

    j’espere que le prochain président fera annuler cet accord
    à condition Emmanuel Hollande ne soit pas élu……

  3. Posté par Libellule le

    Hollande, en principe garant de la Constitution, doit être traduit en justice pour haute trahison.
    Lorsque des élèves quittent le primaire sans maitriser le français, il est criminel de leur offrir la possibilité d’étudier une autre langue, l’arabe en l’occurrence, plutôt que de réserver ces heures de cours à parfaire leur apprentissage de la langue française. Criminel dans la mesure où ces enfants une fois devenus adultes ne pourront pas s’insérer dans la société. Criminel où, de fait, ils se communautariseront encore plus, cet apprentissage leur permettant de lire le coran en arabe et de communiquer avec leurs semblables, sur le territoire français. La France, pays qui pourtant est un, indivisible et laïc.
    Raison pour laquelle, Hollande acceptant d’oeuvrer à son éclatement, il doit être jugé pour haute trahison envers la République et le peuple français.

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Bonne perspective pour la carrière d’enseignants arabophones. Et, après les mosquées, les écoles.
    Quand on voit l’attrait des conversions chez les jeunes….

  5. Posté par jsg le

    A défaut de pouvoir franchement officialiser les écoles coraniques en France, elle prône l’apprentissage de l’arabe en primaire ? qui dans son esprit est sa manière de pratiquer le djihad en encourageant ses compatriotes de cœur et de conviction à se communautariser…. Après avoir insidieusement découragé l’apprentissage du latin, qui fut la principale racine du Français…
    Voilà ce qui arrive quand on met aux affaires des individus à cheval entre deux “cultures” qui ne savent que très vaguement ce qu’est d’être français. On ne peut pas lui en vouloir, le vrai responsable est manuel Vals, lui aussi le cul entre deux chaises, l’orgueil et la hargne des expatriés vexé de n’avoir rien pu faire dans son pays d’origine, est venu insulter les français de souche en leur préférant les Israeliens… de souche…
    Bref, il est grandement temps que tout ce petit monde aille sévir ailleurs… dans les pays qu’ils promeuvent de préférence, histoire de voir combien de temps ils resteront avant de se faire virer à coup de pieds dans le cul.

  6. Posté par Bussy le

    D’ailleurs j’espère que ceux qui la laissent faire le font pour du fric, parce que si c’est par idéologie, les Français devraient sortir leur fourche !!!

  7. Posté par Bussy le

    Désolé, je ne comprends pas bien là… elle est ministre tunisienne ou française ?

  8. Posté par Mady le

    Non, mais ce n’est pas croyable. Elle en a déjà fait des dégâts depuis qu’elle à son poste. C’est cela que l’on appelle “INTEGRATION” ?????

  9. Posté par Sonic le

    Vu le sourire qu’elle affiche, elle est satisfaite du maximum de dégâts qu’elle peut nous faire avant de partir… Après les mosquées partout, l’arabe partout ! Demain ils nous expliqueront que c’était nécessaire, que le français est trop dur (25% des gamins ne savent toujours pas lire en arrivant au collège) alors autant changer de langue…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.