Christian Hofer: Ici on ne parle que de l'intégration.
La nourriture, le logement, les habits, l'argent de poche sont totalement absents de ce décompte. Or les chiffres de l'aide sociale, publiés en catimini, sont tout simplement choquants et le Matin évite soigneusement de les mentionner puisqu'ils feraient réagir les Suisses.
Multipliez cela par le nombre de "réfugiés" et vous comprendrez pourquoi la Confédération et les cantons font désormais des économies en urgence.
On relèvera que lorsqu'il s'agit des autochtones, couper dans le budget de l'éducation ne pose aucun problème.
Evidemment, Sommaruga et la gauche qui nous imposent cette immigration se fichent éperdument des conséquences financières pour notre pays. A leur dictat pseudo humanitaire s'ajoute le mensonge des fameux "réfugiés surdiplômés". Et n'en doutez pas, ils inventeront encore de nouvelles taxes pour mieux nous voler.
En mars de cette année, le Conseil fédéral a même voulu couper dans les subsides de caisse maladie, mettant encore une fois en péril la classe moyenne. Il est vrai que nos impôts ne servent qu'à arroser le secteur de l'asile.
Enfin, on peut s'attendre à ce que ces "réfugiés" bénéficient de nos apprentissages de manière prioritaire, au détriment des enfants autochtones alors que ces derniers doivent se débrouiller seuls, sans aide financière.
**********
Intégration. Les cantons assurent qu’investir dans la langue et la formation des réfugiés ainsi que des personnes admises à titre provisoire ferait baisser les coûts de l’aide sociale.
Ainsi, la Confédération ne verse aujourd’hui qu’un forfait unique de 6000 francs par personne pour assurer l’intégration de migrants destinés à passer toute leur vie ou du moins de longues années en Suisse. Selon les cantons, qui ont tiré la sonnette d’alarme lors d’une rencontre avec Johann Schneider-Ammann et Simonetta Sommaruga au début du mois, il faudrait trois fois plus, soit 18'000 francs par individu. « Cette somme doit être répartie sur plusieurs années, soit deux à quatre ans en moyenne pour l’intégration », selon Thomas Minger, responsable du Service politique intérieure de la Conférence des gouvernements cantonaux.
Compétences limitées
Que comprend ce chiffre ? Principalement les cours de langue (8008 francs) et l’insertion professionnelle (8655 francs).
(…)
Les besoins financiers concernent principalement des cours destinés à des personnes non alphabétisées ou qui apprennent un deuxième système d’écriture (En clair, des Arabes), ainsi que des individus sans parcours scolaires (Nd Christian Hofer : les fameux ingénieurs selon la gauche).
Les cantons rappellent également que la plupart des réfugiés et des admis provisoires en Suisse n’ont pas les compétences requises pour trouver du travail à leur arrivée.
Les 8'655 francs dévolus à l’insertion professionnelle englobent donc notamment la recherche d’emploi (conseils etc.) et la préparation aux offres transitoires. Ce dernier point concerne les jeunes adultes de 16 à 25 ans, qui affluent en nombre vers la Suisse depuis quelques années. Comme ils n’ont souvent pas de diplôme de niveau secondaire II, il faut les former afin qu’ils puissent entreprendre un apprentissage.
Le coût moyen de l’intégration d’une personne en Suisse comprend également des informations et conseils pour 911 francs, ainsi que 260 francs dévolus à l’intégration sociale.
(...)
DEU, DEU (CHE) :
http://www.telezueri.ch/62-show-zuerinews/15509-episode-samstag-1-april-2017/37016-segment-irre-amokfahrt-mit-machete
@Gipassier
Le fait d’utiliser une théorie marxiste parmi d’autres, ne fait aucunement de moi un militant marxiste.
Sinon qu’en serait-il de M. Alain de Benoit dans l’article suivant:
http://lesobservateurs.ch/2014/11/18/limmigration-armee-reserve-du-capital/
Je vous remercie de vos explications d’économie politique dans le pavé que vous avez pondu en ligne, mais vous ne m’apprenez rien.
Donc me cataloguer de marxiste et par là d’idiot utile de l’oligarchie mondialiste comme vous l’avez fait, quel beau procès d’intention que voilà!. Cependant, vous repasserez mon ami….
À Hexgradior:
“Le citoyen suisse, bonne pomme, naïf et bien-pensant, qu’on roule facilement dans la farine”, c’est aussi celui qui a succombé à la propagande marxiste et croit lutter contre “le Capital” alors que celui-ci… n’existe tout simplement pas, se faisant ainsi l’idiot utile de ceux qu’il croit combattre et qui sont, de fait, marxistes jusqu’à la moelle.
Le capitalisme (séparation de l’état, réduit au strict minimum, et de l’économie) est le seul système économique ayant permis aux peuples l’ayant appliqué, plus ou moins certes et jamais entièrement, de prospérer et d’augmenter leur niveau de vie.
Le marxisme (état tentaculaire centralisé et contrôlant l’économie comme la vie privée de ses sujets) par contre, en prétendant lutter contre ce si fantasmé “Capital”, n’a jamais fait qu’appauvrir les peuples tout en enrichissant ceux-là-même que vous nommez “le Capital”, à savoir les banques centrales privées, les multinationales apatrides et le ou les partis politiques dominants, tous d’obédience marxiste et sachant très bien pourquoi.
Je vous propose donc de vous renseigner un minimum afin de savoir de quoi vous parlez et, surtout, contre quoi vous luttez.
Ce modeste coût “d’intégration” ne comprenant pas les frais d’hébergement, de caisse-maladie et de nourriture (certainement adaptée aux désirs personnels et convictions religieuses) et divers “petits” frais annexes, on comprend aisément à quel point l’on est loin de la vérité concernant le coût réel d’entretien d’un requérant mineur (ou ayant réussi à se faire passer pour tel). Cette vie de château ne peut que faire des envieux au bled et il est évident qu’actuellement, le gros de la troupe prépare son baluchon, “égare” ses papiers d’identité et peaufine sa triste histoire de vie à raconter à leur arrivée. On note également qu’il n’est plus question de faire croire aux contribuables que ces jeunes ne sont là que provisoirement, mais bien définitivement ! Ce n’est pas de la science fiction de craindre qu’un jour prochain, nos filles à marier qui refuseront de s’unir à l’une de ces pépites seront jugées pour crime raciste.
Dépenser 18 mille balles par criquet c’est quand même bien payé pour ne rien foutre de la journée ! Je les vois tous les jours vautrés sur un banc devant l’entrée de la Migros à rigoler et passant leur temps à tripoter leur fofone…. La belle vie quoi, alors qu’on pourrait peut-être les occuper un peu ces formidables chances…. Par exemple, nettoyer les rives du lac ou les bords des routes, cela ne demande pas de trop grandes compétences et ils ne semblent pas être handicapés. Plus que marre de tous ces parasites bien installés chez nous, on ne les veut pas !!!
Dans cette liste, il y une somme qui peut être ENLEVEE, 8008 FR, consacrée à l’apprentissage du Français. Eh bien, j’ai vu des pays sans argent comme Madagascar, créer un service national d’alphabétisation des populations il y a quelques années déjà. Et la majorité du pays a su lire et écrire.
Mais en pays “dit riche mais endetté” on pense que tout doit être PAYANT.
Non, des tas de retraités qui s’ennuient pourraient faire ce travail d’apprentissage du Français, mais aussi des jeunes sans travail, mais qui reçoivent une allocation chômage (leur offrir le repas quand-même)
Et pourquoi ne pas créer un service national social qui permettrait d’accomplir des tâches, des devoirs nécessaires au pays, comme cet apprentissage du Français aux immigrés.
C’est fou ce qu’on aime CHIFFRER les choses en “pays soi-disant riche”.
Un jour on comprendra que tout ne doit pas être PAYANT
.Si Israël n’avait pas de service national effectué par des jeunes soldats, elle n’existerait plus.Ils acceptent de protéger leur pays en ne réclamant pas d’argent.
Cela dit, je ne suis pas pour cette immigration intensive et massive.
Ces réfugiés providentiels seront tout juste capables d’aligner des yoghourts vanille sur les rayons d’une Migros de l’arrière -pays.
Un exemple parmi tant d’autres :
Payé 2000.- par mois, une femme analphabète et souhaitant surtout le rester, 5 gamins à problèmes , sa tribu ne paiera JAMAIS un centime d’impôt et touchera quelque 3000.- de subventions par mois .
Donc, une perte sèche de 3000.- par mois pour le contribuable chaque mois, sans compter les honoraires des avocats commis d’office, des éducateurs, des interprètes, des psychologues, des juges, des médecins bienveillants, etc.
Cet enrichissement culturel , je m’en passe très bien. Ma culture me suffit.
À Sophie Edouard@
Et votre fils sera peut-être recalé à son permis, alors que les chameliers érythréens l’obtiendront, par crainte pour l’expert d’être taxé de raciste, d’hostile à toute forme d’enrichissement et de fasciste.
Il en vient de 1000 à 1500 par jour en Europe (chiffre officiel).En Suisse nous avons aucun chiffre précis. Moi ce que je vois rue de Carouge oü l’ hospice général héberge ces zouzous, c’est qu’ils fument boivent les cannettes de bière et passent la journée à manipuler leur téléphone! Ils sont en vacances ! Sauf ceux qui vivent en couple car ils font beaucoup de bébés !
Suivre le mauvais exemple de la France nous conduit au chaos et à la banqueroute. C’est le dernier moment pour fermer nos frontières, interner tous les immigrants incapables de survenir à leur besoin et les remigrer.
Mon fils vient de faire les cours samaritain pour passer le permis de conduire. Sur 15 participants 10 étaient érythréens parlant très peu français et payés par les sociaux!! Il est temps de dire stop à toute cette grande foutaise !!!
Je vote Non á la prochaine votation sur l’AVS qu’ils prennent l’argent la ou ils font des cadeaux fiscales! Nous sommes des esclaves du fisc et essorée comme des citrons. La Migration sans limite met notre peuple en péril financièrement et culturellement .
Des meurtres chaque jour et des vols partout.
“Le citoyen suisse, bonne pomme, naïf et bien-pensant, qu’on roule facilement dans la farine, pardi.!!!”
Pensez-y, tous, en remplissant ces jours-ci votre feuille d’impôts.
N’hésitez-pas à être “créatifs” 😉
Et qui va payer la facture de formation et d’intégration de cette armée de réserve de travailleurs du Capital?
Le Capital?
Non.
Le citoyen suisse, bonne pomme, naïf et bien-pensant, qu’on roule facilement dans la farine, pardi.!!!
Ne pas avoir de compétences, c’est une chose.
Ne pas avoir de volonté, c’en est une autre!
Intégrer un jeune analphabète du Viet-Nam ne représente pas un obstacle insurmontable.
En tant qu’ex-enseignant en terre vaudoise, je le confirme totalement.
Donner envie de se lever le matin à un chevrier sub-saharien, alors qu’on lui tend un chéquier estampillé “aide sociale” dès son arrivée en Suisse relève de l’utopie aveugle des gauchistes les plus obstinés.