Suisse: En 2012, 32% des bénéficiaires de l’aide sociale étaient des immigrés d’Etats tiers! Sommaruga s’oppose à un quelconque durcissement.

Christian Hofer: Où l'on apprend les chiffres choquants concernant cette immigration qui gangrène notre aide sociale alors que ces mêmes "réfugiés" peuvent mentir, retourner sans aucun problème dans leur pays et que leur richesse ne peut en aucun cas être identifiée par notre administration. Et ce scandale dure depuis de nombreuses années, totalement couvert par la gauche anti-Suisse! La gauche a réussi à mettre les Suisses en position inférieure par la magie des droits de l'Homme!

Pendant ce temps, la moindre fortune de l'Helvète doit être taxée, répertoriée, suspectée. Le fait même d'être suisse est discriminant puisque l'administration peut exiger que vos parents vous prennent en charge avant d'avoir droit à une aide quelconque!

**********

Les immigrés non européens ne devraient pas être privés de droit à l'aide sociale pour une période de trois à cinq ans après leur arrivée. La commission des institutions publiques des Etats rejette une motion du National. Le gouvernement devra toutefois étudier une réduction des prestations pour les ressortissants de pays tiers.

Concrètement, les sénateurs ont déposé un postulat qui demande au Conseil fédéral d'examiner les possibilités légales de restrictions, voire d'exclusion, de l'octroi de l'aide sociale aux ressortissants de pays tiers.

Un tiers d'immigrés

En 2012, 32% des bénéficiaires de l'aide sociale étaient des immigrés en provenance d'Etats tiers. Le taux d'aide sociale chez ces personnes atteint 11,6%, alors qu'il est de 3,1% pour l'ensemble de la Suisse, relevait au National Philippe Nantermod (PLR/VS).

Ces arguments ne tiennent pas, selon la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les personnes touchant l'aide sociale et venant d'Etats tiers ne peuvent pas, dans leur grande majorité, en être exclues: ce sont des réfugiés reconnus qui ont droit à ces prestations ou des personnes en situation de regroupement familial. La ministre de la justice avait également rappelé que l'aide sociale est une tâche cantonale.

Source

Rappels:

Suisse: 90% des requérants recourent à l’aide sociale. La situation a encore empiré en 2015.

Suisse: 10 ans après leur arrivée, 75% des requérants sont toujours à l’aide sociale

8 commentaires

  1. Posté par Bertrand le

    Sommaruga sont avec Levrat les pourfendeurs de la Suisse. La droite est trop faible. Nous allons vers la catastrophe, c’est absolument limpide. C’est aussi la meme conseillère fédérale qui est pour le mariage pour tous (magnifique si l’on songe à ce que vient de vivre la France dans ce dossier). Elle est, comme beaucoup de gauchistes, ramollie du cerveau. Il faudrait la démissionner. Montebourg est capable de dire qu’il ne croit pas la tradition judéo-chrétienne de l’Europe. Nos soi-disant élites (qui ont craché sur nos valeurs) nous ont vendu. Ce sont des *******. Ce qui prédomine en Europe c’est la laïcité et la théorie du genre; nous sommes en fin de civilisation et en cela nous pouvons comparer ce moment à un moment d’avant guerre. Préparez vous car les temps vont être très rudes.

  2. Posté par Carole le

    Comme elle fait du mal à la Suisse et on la laisse nous gouverner ???

  3. Posté par Aude le

    Oh..mille pardons…je vois les chiffres ci-dessus….résultat : les deux tiers sont pour les étrangers….bravo”…et je ne suis pas sûr qu’ils sont de dernière couvée?

  4. Posté par Aude le

    Àh…wouais…les érythréens sont des réfugiés reconnus…et leurs vacances dans leur pays aussi?
    La sécurité sociale est en chiffres rouges dans toutes les villes dirigées par des socialistes…Pourquoi?
    Combien de Suisses sont à l’aide sociale..et combien d’étrangers le sont? Ils faut connaître absolument ces chiffres….
    Pas question….jamais de remise en cause n’est-ce pas Dame Sommaruga….? Est-ce votre argent ou celui des contribuables que vous voulez distribuer si largement?
    Donc..Je dis aussi..pas question de laisser les petits retraités Suisses dans la misère….à votre confrère Berset…soi-disant socialiste…
    On a bien compris…le social c’est pour les autres…et tant pis pour les nôtres..
    Il n’en est pas question…il n’en est pas question…….

  5. Posté par Hexgradior le

    La Suisse ne brûle pas Monsieur Windisch, elle est déjà en cendres…

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Toujours cette vision manichéiste (contredite quand on observe les habitants de Lausanne): les riches suisses et les pauvres étrangers, encore plus utilisée pour ceux qui proviennent des pays tiers qualifiés de pauvres, et qui trouvent parfaitement normal, puisque l’aide sociale existe, d’en bénéficier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.