Autriche. Interdiction du niqab et de la distribution de corans: Amnesty International s’insurge.

post_thumb_default

En complément à l'article que nous avions déjà publié ici.

**********

Avant la prise de décision, l'interdiction de voiler le visage a été fortement critiquée. L'organisation Amnesty International a considéré l'interdiction comme étant «inappropriée, disproportionnée et contraire aux droits fondamentaux».

Amende de 150 euros

La communauté religieuse musulmane considère cela comme une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, de la liberté de religion et de la liberté d'expression. L'Association du Barreau autrichien rejette l'interdiction de la burqa comme étant « l'expression d'une éducation de l'État».

L'interdiction prévoit une amende de 150 euros pour toute violation. Avec cette interdiction, l'Autriche est l'un des rares pays de l'UE où le voile intégral (burqa) et le voile facial (niqab) ne seront pas tolérés. C'est aussi le cas en France, en Belgique et en Bulgarie.

En Suisse, une initiative de l'UDC a été rejetée il y a trois semaines par le Sénat. 

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

6 commentaires

  1. Posté par Mouchotte le

    Je vous en prie, ne dites plus “Amnesty International”, dites “Islamy International”.
    Islamy International, c’est une organisation droit-de-l’hommiste qui défend, bec et ongles, une civilisation dont les vues ne sont pas exactement les mêmes que celles de son noble défenseur.
    C’est une organisation qui est fière de fournir le sabre à celui qui s’apprête à le découper en morceaux; et qui en fière, parce qu’elle peut se vêtir dans le costume de la Générosité.
    Ce serait bien qu’Abruty Intersidéral révèle ses sources de financement: ceci expliquerait cela. J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour les gens qui ont choisi de vendre leur âme au diable. C’est bien, continuez donc, vous verrez où vous finirez…

  2. Posté par Loulou le

    Bon, il faut avouer que les couinements “d’amnesty international” on s’en cogne totalement. Aucune légitimité démocratique. Ils ne sont rien.

  3. Posté par Tommy le

    Que ces Amnésies Internationnales commencent par essayer de distribuer des Bibles au Yémen ou en Arabie Saoudite!
    Ensuite, les survivants de cette opération viendront nous faire la morale.

  4. Posté par bigjames le

    Ils sont à la solde du califat, c’est pas possible autrement !

  5. Posté par Cinique le

    Couillerie International ne cesse d’œuvrer contre l’intérêt des démocraties occidentales! Il faudrait proposer de déloger le siège suisse de cette organisation pour une réinstallation à Islamabad!

  6. Posté par Brélaz François le

    Amnesty International est de plus en plus une organisation de gauche !
    François Brélaz, candidat libéral-conservateur au Grand Conseil. Cheseaux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.