Suisse: Un couple d’ex-Yougoslavie, qui a acquis le passeport suisse, a berné l’AI pour 475 000 fr.

Christian Hofer: Suite de cet article: On apprend à présent que ce couple avait acquis notre passeport.

**********

Un jardinier et son épouse officiellement invalides à 100% jugés pour avoir perçu près de 475 000 fr. d’indemnités diverses alors que Monsieur travaillait dur.

Venu d’ex-Yougoslavie en 1978, aujourd’hui détenteur d’un passeport à croix blanche, ce quinquagénaire à la silhouette massive, décrit par ses clients comme un homme «gentil, serviable, travailleur et fiable», est dans de bien sales draps. Il comparaissait lundi en correctionnelle, à Vevey, au côté de son épouse, elle aussi au bénéfice d’une rente AI complète. Le couple est accusé respectivement d’escroquerie par métier et de complicité d’escroquerie.

Source

14 commentaires

  1. Posté par leyougo le

    Les imbéciles qui ont donné le passeport CH à cette racaille devraient être punis comme ceux d’ailleurs qui ont accordé l’AI. Tout de même heureux que nos services ont repéré cette crapule
    Cette racaille des Balkans il y en a marre !

  2. Posté par rikiki le

    La yougoslavie, les balkans et nos sauveurs de l’EU, ils sont là pour travailler. Il faut vraiment s’en convaincre !

  3. Posté par pas d'accord le

    @tulliaCiceronis
    Pas du tout Madame les proches aidants si le conjoint habite la même maison n’a pas droit à une aide je parle en connaissance de cause ! une personne handicapée peut engager une aide la payer et l’Ai rembourse la personne handicapée par la suite ,par contre elle n’a pas droit à embaucher un Ami qui habite avec elle !il faut que celui -ci quitte la maison prenne une chambre et là elle peut l’embaucher c’est véridique
    Madame j’accepte volontiers vos idées et votre aide

  4. Posté par Palador le

    Je me demande combien il y en a de ces zigotos de ce genre, et c’est très souvent les “mêmes”
    475 000 francs..Rien que ça, et des suisses qui on travaillé une bonne partie de leur vie et à 50 ans se retrouvent sur la paille avec juste de quoi vivre, et on ne parle même pas des familles monoparentales…

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    @pas d’accord – “des gens qui se dévouent pour s’occuper de personnes gravement malades et ces gens là ne reçoivent rien !”. Vous pensez peut-être à des personnes qui n’appartiennent pas à la même famille (les autres peuvent, je crois, s’en prévaloir auprès de l’administration fiscale). Oui, vous avez raison : il est déplorable que l’État ne tienne pas compte de la solidarité motivée par les liens d’amitié, plus forts, dans bien des cas, que les liens familiaux.

  6. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Ces gens doivent être débusqués mais faut pas oublier que les plus grands escrocs sont les banques et les multinationales qui elles nous arnaquent de plusieurs milliers de milliards.
    Ce sont-elles qui doivent boucher les trous de l’AVS, l’AI, des PC, les caisses maladies, elles nous doivent des milliers de milliards de francs qu’elles volent aux contribuables.

  7. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Ces gens doivent être débusqués mais faut pas oublié que les plus grands escrocs sont les banques et les multinationales qui elles nous arnaquent de plusieurs milliers de milliards.
    Ce sont-elles qui doivent boucher les trous de l’AVS, l’AI, des PC, les caisses maladies, elles nous doivent des milliers de milliards de francs qu’elles volent aux contribuables.

  8. Posté par Le Taz le

    Donc, si on résume, il y en a qui bossent, qui se lèvent tôt pour subir les embouteillages, qui se font racketter par le fisc, tout cela pour financer des profiteurs étrangers… Et les électeurs continuent de voter pour les mêmes fripouilles responsables de la destruction de notre pays ! Et après les médias viennent nous raconter que le danger vient des extrémistes de droite… Ca tourne au sketch…

  9. Posté par Tommy le

    Gerard@
    Et de Manon Schick!

  10. Posté par Yolande C.H. le

    Autre constat inquiétant:

    https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/2017/3/28/le-taux-de-debiteurs-est-remonte-en-suisse–selon-.html
    « De grandes différences sont perceptibles entre les cantons. Les plus mauvais payeurs habitent dans le canton de Genève, qui affiche un taux de débiteurs de 9,2%, talonné par Neuchâtel, avec 9,1%. Viennent ensuite les cantons de Bâle-Ville (7,6%) et de Vaud (7,3%).
    A l’autre bout de l’échelle, les meilleurs payeurs du pays se situent, cette année encore, en Appenzell Rhodes-Intérieures, qui enregistre le taux le plus bas au niveau national (1,4%). En Suisse centrale, les cantons d’Uri, Zoug, Obwald et Nidwald présentent tous des valeurs en deçà de 3%.
    CRIF signale également qu’un taux de débiteurs plus élevé est généralement perceptible dans les villes comparativement aux régions rurales. Parmi les localités examinées, La Chaux-de-Fonds (NE) affiche la valeur la plus élevée, à 11,7%. Avec 10,7%, Bienne présente une valeur deux fois plus élevée que le canton de Berne (5%). La ville de Genève se situe elle à 10%. »
    Différence culturelle ?

  11. Posté par Yolande C.H. le

    Dans un reportage d’il y a plusieurs années, il était clairement signalé que la rente AI est liée à l’incapacité de gain. Il y a des handicapés qui , malgré leur handicap, gagnent leur vie,

  12. Posté par pas d'accord le

    Dans le même temps vous avez des gens qui se dévouent pour s’occuper de personnes gravement malades et ces gens là ne reçoivent rien ! ces gens sont des crapules mais que dire du service Ai et du médecin …

  13. Posté par GéraldS le

    Certainement des copains d’ ada ,de cesla et surtout de micheline.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.