Michel Garroté - Or donc, tout récemment, le pape François a allégué -- une fois de plus -- que le "problème actuel des réfugiés et des migrants est la tragédie la plus grande depuis celle de la Seconde Guerre mondiale". De plus, le pape François, en d'autres occasions, a venté les mérites de l'islam, "la religion de paix", et, il a fait, une claire distinction, entre d'une part, l'islam, et d'autre part, le terrorisme islamique. C'est son droit - certes - de dire tout cela. Mais il le fait en tant que pape, et, ce faisant, il se trompe totalement [volontairement ou involontairement ?], car le problème actuel des réfugiés et des migrants, n'est absolument pas, la tragédie la plus grande, depuis celle de la Seconde Guerre mondiale.
-
A ce propos, la journaliste, catholique et française, Jeanne Smits écrit notamment (voir lien vers source en bas de page) : Lors d'une récente audience générale au Vatican, le pape François a salué -- lors de ses paroles de bienvenue en italien la rencontre des directeurs de l’association ecclésiale Migrantes -- en les encourageant à poursuivre leurs efforts pour l’accueil aux réfugiés. Il a déclaré : « N’oublions pas que ce problème actuel des réfugiés et des migrants est la tragédie la plus grande depuis celle de la Seconde Guerre mondiale ». Bigre ! Voilà qui réduit au statut de tragédie subalterne bien des malheurs traversés par l’humanité au XXe siècle.
-
Les millions de victimes du Goulag et du Lao Gai :
-
Les millions de victimes du Goulag et celles du Lao Gai, les camps de concentration du communisme en URSS et en Chine ? Moins tragiques que celles des traversées malheureuses de la Méditerranée. Le génocide perpétré par Pol Pot ? C’est toujours moins grave que les affres des populations du Proche-Orient et de l’Afrique fuyant la guerre ou recherchant de meilleurs horizons au Nord. D’ailleurs les boat-people du Vietnam, du Cambodge, du Laos bravant les dangers de l’océan ne font pas le poids face aux migrants qui tentent la traversée de la Méditerranée sur des embarcations souvent incertaines, mais recherchées avec application par les garde-côtes occidentaux qui font leur possible pour éviter noyades et naufrages aux clandestins.
-
Les génocides en Afrique :
-
Et le génocide au Rwanda ? Les massacres tribaux en Afrique ? Le terrorisme islamique ? Le martyre sans précédent de dizaines de milliers de chrétiens ? C’est grave, sans doute, et tragique, mais moins tragique que le « problème actuel des réfugiés et des migrants » qui ne vivent sans doute pas toujours dans les conditions les plus enviables ici mais qui, une fois arrivés en Europe, obtiennent un abri, des soins gratuits, et souvent des allocations pourvu qu’ils choisissent bien leur destination.
-
La Shoah :
-
On sait que la Seconde Guerre mondiale a une dimension tragique toute particulière par la Shoah ; c’est même ce qui la différencie des autres conflits et massacres de masse qui n’ont pas manqué depuis lors.
-
L'avortement :
-
Que plus d’un milliard d’enfants à naître aient été tués dans le ventre de leur mère depuis la grande marche vers la légalisation mondiale de l’avortement pâlit également en comparaison de la crise des migrants. Le nombre incalculable des toutes petites victimes de la contraception contragestive, des fécondations artificielles, de cette omniprésence de la culture de mort qui tue comme jamais aucune guerre n’a tué, le pape l’aurait-il oublié ?
-
La perte de la foi :
-
Et la tragédie de la perte de la foi, de l’apostasie généralisée, des attaques incessantes contre l’innocence des enfants, des âmes qui se perdent ? On me dira qu’il y a une indécence à hiérarchiser ainsi la peine des hommes. Mais ce n’est pas nous qui avons commencé, conclut, la journaliste catholique et française, Jeanne Smits (voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Source :
-
http://reinformation.tv/pape-francois-tragedie-migrants-seconde-guerre-mondiale-smits-67893-2/
-
Décidément ce pauvre Bergoglio est non seulement un monomaniaque mais un obsédé. Et admirons, sur la première photographie, le sourire tout évangélique du “bon pape François”, la plaie des catholiques sérieux et l’idole des médias gauchistes. Question: quel esprit présidait au conclave? l’Esprit Saint? Rions un peu…
Grazie Les Observateurs.ch pour cette article sur le passage du faux prophète dans ma bonne ville de Milano …
Et encore cette illustration de ce qu’est la manière dont Satan / Lucifer / Bergoglio singe la charité divine et la saine bonté humaine des Catholiques :
https://uploads.disquscdn.com/images/65ddd9fdf3a6163a87cb6fe7f032bc48115f5dba9c8a85b3c800b07b9b564c03.jpg?w=600&h=325
Mais ce Popol est le pire depuis la 2me. guerre mondiale!
Pour le catholicisme et la chrétienté en général, ce Bergoglio sous des airs d’ange n’est autre que l’antéchrist personnifié. Très dangereux pour l’avenir du monde, et la curie qui ne réagit pas !
Ce type, le pape, ancien très proche du pédophile, le père julio césar grassi, pour qui il fait édité un pavé de 2’600 pages, une horreur qui en arrive à déduire que ce sont les enfants qui auraient détournés les pôvres curés argentins, essaye de faire un parallèle à la sauce catho :
Lisez le titre :
“Tragédie des migrants – La pire depuis la 2e Guerre mondiale”,
Sauf que les juifs étaient déplacés pour être exterminés, ce type est une ordure de la pire espèce, encore allié des ss et des islamistes !
C’est la fin de l’église catholique, garanti !!
Excellent article et non moins excellents arguments. Par contre, ce que je continue à trouver invraisemblable, c’est que ce gaucho de la Pampa islamo-gaucho ait pu prendre la place du Pape Benoit XVI. Il ne saurait y avoir deux papes comme il y aurait deux Dieux, dont l’un se voudrait plus grand que l’autre. Il y a donc fatalement, dans chaque cas de figure, un usurpateur. Dans le cas présent, le seul Pape qui soit se nomme Benoit XVI.
M. Garroté vous oubliez :
L’Holodomor (1932-33 en Ukraine), famine provoquée par “le petit père des peuples”, plusieurs millions de victimes
Le génocide arménien en 1915, env. 1,5 millions de victimes (merci la Turquie)
Et probable que j’en oublie encore.
Les migrants, eux, prennent eux-même le risque de se noyer.
Bergoglio commence à nous les briser menus !!! Qu’il se taise enfin.