Manifestation anti-Erdogan de Berne. Les socialistes ont eu peur des activistes de la Reitschule.

 

Manifestation anti-Erdogan de Berne. Les socialistes ont eu peur des activistes de la Reitschule.

 

Le Groupement de la jeunesse révolutionnaire de Berne, de l'entourage de la "Reitschule", est selon le directeur de la police à l'origine du calicot montrant Erdogan menacé par un revolver. Ces activistes d'extrême-gauche ont confirmé sur leur page internet qu'ils étaient solidaires de cette action et qu'ils en approuvaient le message. Un autre indice est que ce calicot a été transporté sur la place fédérale à partir de la "Reitschule", cette zone de non-droit protégée par les partis de gauche. Le secrétaire "international" (sic) du parti socialiste suisse, Peter Hug, organisateur de la manifestation de Berne, a justifié le fait que le service d'ordre ne soit pas intervenu, ni n'ait demandé l'aide de la police, par la crainte de déclencher une bagarre avec les activistes.

 

http://www.derbund.ch/schweiz/standard/Die-SP-ist-konsterniert/story/20647382

 

Traduction (Claude Haenggli) : Le secrétaire du parti socialiste était en contact étroit avec les 150 membres du service d'ordre de la manifestation. Pourquoi n'ont-ils pas enlevé le calicot, lorsque ils se sont rendu compte de sa présence? Ce n'était pas possible, car cela aurait donné lieu à une bagarre, dit Hug. C'est pourquoi les organisateurs de la manifestation n'ont pas non plus voulu demander à la police d'intervenir. "Nous voulions à tout prix éviter des actes de violence au milieu de notre grande manifestation pacifique".

Claude Haenggli, 27.3.2017

 

6 commentaires

  1. Posté par Corto le

    Si vous voulez certains détails sur les milliers de milliards placés par les nazislamistes iraniens et autres en Suisse, je reste à votre disposition !!!

  2. Posté par Corto le

    Non Gaston, je n’ai pas oublié les wagons remplis de faux deutschemarks qui traversaient la Suisse dès 1927 depuis les imprimeries du vatican et qui ont inondés l’économie allemande et permis à un certain hitler de commencer son ascension en direction du Reichstag !

    Encore une fois, cette Suisse toujours prête dès qu’il faut participer aux pores horreurs !!

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Corto vous oubliez, par hasard les wagons à bestiaux de femmes, enfants, hommes qui ont quitté la France pour les camps de la morts… un petit oubli qui à son importance.
    Avez vous vécu cette époque?

  4. Posté par Corto le

    Il semble bien que tous ces hurlements venant de la Turquie, ne sont rien d’autre que des signes de faiblesse. Ne disent-ils pas chez les sunnites que quand le chien aboie ………… qu’il finit par nous briser les c….. !!

  5. Posté par Corto le

    Il est vrai que les liens entre certaines banques suisses et les affaires, notamment celles ayant mêlés les loups gris et la banque Ambrosiano sont plutôt gênante, avec le “””suicide””” de Roberto Calvi qui avait finit par faire démissionner la dame de fer, on a vu des wagons couverts par un certain Ogi (encore un que ses parents (1942) avaient jugés bon de baptiser “adolf”) traverser la frontière Autriche-Suisse avec des chargements plus que douteux, ce n’est que peu après qu’un autre rouage de l’alliance nazie-ottomane démissionnait, une certaine Elisabeth Kopp dont le mari travaillait pour le plus important réseau de trafique d’héroïne de la planète !!

    Donc, il est vrai que merdogan, même si c’est un malade, peut lâcher des infos quelque peu gênante pour les cercles très fermés de la confédération !

  6. Posté par Hervé le

    Une manifestation peut-elle être considérée pacifique avec des pancartes qui appellent au meurtre? Pour les socialistes, les lignes ont une géométrie variable. Impossible qu’ils fassent le moindre détail de faux dans leur tête.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.