«Sans Schengen, nous serions moins protégés du terrorisme», assure la ministre suisse de la Justice

post_thumb_default

 

«Sans Schengen, nous serions moins protégés du terrorisme. Nous n’aurions pas les informations importantes», a déclaré la ministre suisse de la Justice, Simonetta Sommaruga, dans un entretien au quotidien suisse Blickle 23 mars.

«Personne ne peut gérer seul sa propre sécurité», a-t-elle poursuivi, estimant que l’avantage majeur de la zone de libre-circulation, dont fait partie la Suisse, était la coopération policière et que ceux qui proposaient d’en sortir étaient «irresponsables».

La ministre réagissait en particulier à l’attaque terroriste survenue la veille au Royaume-Uni, pays qui ne fait pas partie de l’espace Schengen mais participe néanmoins à l’échange d’informations avec les services de police des différents pays européens qui en sont membres.

Alors que la menace terroriste reste bien présente sur le Vieux continent, l’accord de Schengen est parfois pointé du doigt. Fin février, la France et l’Allemagne avaient notamment appelé la Commission européenne à le réviser de façon à instituer un contrôle renforcé des frontières des pays membres.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

23 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Sans parler que la plupart de ces terroristes, étaient déjà tous fichés dans leur pays respectifs!? Connus avec CASIER judiciaire à charge. Alors pas besoin de Schengen, il suffit de sortir tous ces casiers pour avoir la crème de la délinquance sous les yeux. Là est la priorité! Votre déconne, ça nous coûte combien madame?

  2. Posté par aldo le

    La traîtresse avance avec les arguments de ses maîtres de Bruxelles qui sont dans les choux. Schengen ? c’est le chèque en blanc qu’elle a signé et qui permet bizarrement de désarmer la Suisse et de l’intégrer à l’Europe totalitaire en faillites frauduleuses aux mains des canailles de la politicaille crypto-communiste, le tout par la force et sans un seul coup de feu, ni une seule votation. Ce sont des tas de pays passoires qui forment cette pseudo frontière tellement perméables que les italiens vont même chercher les migrants.

    Tout nos traîtres du C.F. sont-ils tenus par leurs comptes au Luxembourg et ont-ils conspiré contre les banques suisses parce qu’ils étaient déjà sous ces chantage ? Les faisceaux de présomption devraient valoir pour preuves et celles-ci se précisent: http://www.europe1.fr/economie/les-paradis-fiscaux-les-banques-francaises-s-y-sentent-bien-2288577 http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/paradis-fiscaux/un-quart-des-benefices-des-banques-europeennes-se-trouve-dans-les-paradis-fiscaux_2116671.html
    Que les banques de la Hollandie et du Macronisme cumulés génèrent autant de profits au Luxembourg que de bénéfice cumulés en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, voilà qui devrait réveiller l’UDC. Mais sont-ils aussi mouillés que le reste et aussi porteurs de ces menottes ?

  3. Posté par Nicolas le

    Que des allochtones s’autorisent à utiliser notre sol pour s’invectiver ou se battre entre eux en toute impunité montre à quel niveau de bassesse est rendu notre gouvernement. Une bande de nains politiques dont la prétendue légitimité se fonde sur une démocratie qu’ils n’hésitent pas à fouler au pied. On est en droit d’attendre une révolution qui remettra ces minables à leur place, dans le caniveau qu’ils n’auraient jamais du quitter.

  4. Posté par Pierre H. le

    “Accueil – Brèves – «Sans Schengen, nous serions moins protégés du terrorisme», assure la ministre suisse de la Justice
    «Sans Schengen, nous serions moins protégés du terrorisme», assure la ministre suisse de la Justice”

    Nos “élites” parlent, et leurs mots n’ont aucun rapport avec la réalité. Et certain(e)s pensent que parce que c’est dit, c’est vrai…

  5. Posté par Peyhem Veys le

    Simonetta est une menteuse pathologique. Comme bien de ses camarades gauchistes. Sinon, comment pouvoir vivre si longtemps dans le déni et le mensonge.

  6. Posté par Fleeps le

    Et les deux conseillers fédéraux UDC qui ne font rien….personne ne défend vraiment le citoyen lambda!!

  7. Posté par bigjames le

    SS c’est la connerie personnifiée.
    Maurer et Parmelin les idiots utiles qui ne bougent pas le petit doigt.
    On est bien !!!

  8. Posté par Aude le

    Oh..la..la..bref..
    Sans Schengen..nous pourrions contrôler nos frontières…Nous pourrions savoir qui y entre…
    Moins de terroristes ( et avec leurs défaites en Irak et en Syrie….ils vont arriver en masse avec les migrants)…moins d’islamistes radicaux et fondamentalistes de tous poils….
    Donc moins d’argent investi à contrôler tous ceux-ci….Moins d’argent à investir pour nourrir et loger ces dingues d’Allah….Moins d’argent..pour moins de dommages causés lors d’attentats en vie humaine et matériel…Moins de portes ouvertes en Europe pour permettre à ces fous fanatiques de circuler librement dans toute l’Europe…
    Donc gagnant-gagnant sur tous les fronts…
    Les USA, la Russie, la Chine…n’ont pas besoin de Schengen pour lutter contre le terrorisme.
    Enfin…qui empêcherait de collaborer entre états-nations pour lutter contre le terrorisme.
    Bon ça suffit….c’est n’importe quoi de préférence!!!!!
    S.SOMMARUGA et SSSOROS….MÊME COMBAT….encore plus d’immigration , encore plus d’UE, encore plus de musulmans radicaux….et par conséquent plus de terroristes..
    Incroyable…lutter contre ce fléau en augmentation ses membres??? du jamais vu dans l’histoire de l’humanité…
    Et cette pauvre femme est notre Ministre de la Justice..du kifkif bourricot Taubira en double.
    Madame Sommaruga cessez de prendre les citoyens pour des demeurés….

  9. Posté par Palador le

    Une ministre suisse de la justice…Ouf ! ce qu’elle doit être vrai sinon elle serait sûrement pas ministre de la justice, on est tout de suite rassurés…

  10. Posté par Le Taz le

    Encore un mensonge éhonté, sans Schengen nous aurions toujours nos frontières et le contrôle de notre immigration, venir nous dire que grâce à Schengen nous sommes mieux protégés du terrorisme est non seulement un mensonge, mais également une insulte à l’intelligence du peuple. Et c’est ce genre de personnes qui nous dirige, le moins que nous puissions dire, c’est que nous sommes mal barrés…

  11. Posté par JeanDa le

    Ma parole ! Il lui manque des icônes !
    Elle mélange tout et nous prend vraiment pour des cons !
    Quand elle quittera ENFIN le cf, il faudra bien désinfecter la place pour enlever tous les spores vénéneux qu’elle aura laissé (entendez : changer quelques hauts fonctionnaires …).

  12. Posté par sophie edouard le

    C’est fou comme tout est lié à la libre circulation. On ne peut pas freiner notre immigration en raison de Schengen, on ne peut pas freiner notre chomage en raison de Schengen, On ne peut pas rendre nos pays plus sûr en raison de Schengen. Bon bin maintenant Mme Sommaruga on aimerait bien savoir quels sont les avantages de Schengen, car là, on voit pas bien….

  13. Posté par Arnold le

    Et cette sal…e a dit en même temps: «Des attaques comme celle de Londres ou de Berlin (ou un camion avait foncé dans la foule lors d’un marché de Noël, ndlr.) peuvent aussi arriver en Suisse.” En effet il faut remercier Schengen de faire venir toutes ces chances pour la Suisse. Elle mérite d’être la première victime de ces protégés musulmans. Malheureusement cela n’arrivera pas à ces enflures qui détruisent notre pays. Seuls les gueux qui vont bosser pour payer le salaire des traîtres prennent le risque. Il faut à tout prix éviter les foules: se tenir à l’écart par exemple dans les gares, attendre derrière un poteau pour traverser la route, toujours chercher un moyen de fuite, etc… Merci à Schengen et tous ces enfoirés qui ont fait que cette situation devienne possible.

  14. Posté par Nicolas le

    Cette pauvre femme n’a pas la lumière à tous les étages. Cela pose une question fondamentale sur les institutions politiques du pays: Comment une telle personne peut-elle être amenée à faire partie du Conseil Fédéral et qui plus est, s’y maintenir malgré les innombrables preuves de sa faiblesse intellectuelle?

  15. Posté par Greg le

    Pourquoi aucun journaliste ne lui fait remarquer que l’accès aux fichiers de police n’est en aucun cas lié à la libre circulation des personnes ? Jusqu’à l’entrée en vigueur des accords de Schengen, la Suisse possédait un accord bilatéral avec l’Autriche, qui lui fournissait les données dont parle notre Conseillère fédérale.
    La Suisse y avait dès lors accès, avec une “simple” contre-partie bilatérale avec un pays ami et allié. C’était simple, pas cher et garantissait notre sécurité.
    Oui à un accès aux données pour protéger la Suisse, non aux accords qui menacent la sécurité des Suisses.

  16. Posté par Yolande C.H. le

    La Suisse est entrée dans l’espace Schengen le 12.12.2008. Une disposition focalisée sur une embauche facilitée des ressortissants des pays qui en font partie, donc purement économique. A noter que notre pays n’a pas attendu Schengen pour offrir des emplois aux européens.

    Comment peut-on apparier le problème du terrorisme (qui se joue des frontières) au monde du travail ? En quoi est-ce dangereux pour les états souverains du continent de s’échanger des informations sur les réseaux criminels qui envisagent de commettre des attentats où bon leur semble ?

    Les services de renseignements de chaque pays font leur travail sur leur territoire. Il est rappelé que le Royaume-Uni, pays qui ne fait pas partie de l’espace Schengen, participe néanmoins à l’échange d’informations avec les services de police des différents pays européens qui en sont membres. Le Brexit remettra-t-il cette coopération en cause ?

    L’échange d’information sur le danger d’attentats est-il considéré comme un produit comme un autre, soumis à négociation, et sa rétention, utilisée comme un levier ou une mesure de rétorsion ? Si c’est le cas, cela ne fera que démontrer l’ineptie des technocrates de Bruxelles, contaminant notre propre gouvernement.

  17. Posté par Grégoire le

    Ça, c’est de la pure propagande anti-armes, car SS sent très bien que la population de la Suisse est opposée au désarmement du peuple voulu par Bruxelles.
    Le message est : “Si vous refusez par référendum la directive anti-armes de mes maîtres de Bruxelles, nous serons exclus de Schengen et la Suisse deviendra vulnérable et la cible des terroristes. Tandis que si vous acceptez cette directive de mes maîtres bruxellois qui veulent, tout comme moi, des peuples désarmés et soumis, nous resterons dans Schengen et serons à l’abri du terrorisme”.
    A l’abri du terrorisme grâce à Schengen, comme la France, l’Allemagne et la Belgique, par exemple…

  18. Posté par Hélène le

    Mme Sommaruga devrait arrêter de prendre les citoyens suisses pour des cons et libérer la place qu’elle occupe dans le gouvernement: elle est nullissime et jusqu’à maintemant elle n’a fait que œuvrer contre son pays et ses citoyens!

  19. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Encore cette lumière?
    Si au moins elle avait la décence de se taire après nous avoir vendus!
    Non mais c’est hallucinant, cette sotte ne comprend vraiment pas ce qui se passe autour d’elle!
    Ce n’est donc pas du tout entonnant que les ogres de l’UE s’agitent dans tous les sens pour en extorquer tout ce qu’ils peuvent – pour eux c’est du self service… il leur suffit d’apporter devant cette lumière (probablement en s’amusant à fond) un argument farfelu, cul par dessus tête, contre toute logique ou bon sens, pour qu’elle y adhere sans autre …
    Comment se peut-il qu’une personne aussi bête et à ce point sans discrimination ait pu atterrir dans un poste de CF….?

  20. Posté par Hervé le

    Non, mais c’est pas possible, ces gamins déguisés en adultes ont encore besoin qu’on leur donne la sou-soupe aussi? Faut vraiment être socialo dément pour croire qu’il y a besoin d’une entité supérieure pour que des gens échangent des bien ou des idées. Si vous voulez arrêter des terroristes en échangeant des informations… bah, faites-le. C’est aussi simple que ça, pas besoin de super juge pour vous obliger à le faire. Mentalité de merde.
    Et sans Schengen, les petits cons n’auraient pas passé les frontières belges, suisses et françaises pour aller tout faire péter à Paris…

  21. Posté par Hexgradior le

    Simonetta, dites-le clairement, vous n’hésitez pas à prendre les Suisses pour des babos, quand cela vous arrange…Ce conseil fédéral (sans majuscule) est un ramassis de mollusques, tous plus nuls les uns que les autres et n’inspire aucun respect.
    NO SCHENGEN!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.