En tant que féministe, Martine Chaponnière estime inacceptable sous prétexte de relativisme culturel, on tolère que des parents imposent à des petites filles de porter le foulard à l’école.
Spécialiste dans le domaine de l’éducation et de la formation des femmes, thématique qu’elle a enseignée durant de nombreuses années à l’Université de Genève, Martine Chaponnière est l’auteure de plusieurs ouvrages sur la question.
Source et article complet
Nos remerciements à Vigilance islam
Mais oui alors les féministes où sont-elles ? Personne ?
Aliénation complète des droits des femmes ,plus particulièrement des petites filles ,le voile interdit une bonne foi pour toute ,ici on est en Suisse ,il est insupportable de voir dans nos écoles des fillettes voilées ,bien entendu avec cette attitude ou en est l`intégration ???
Et nos fameuses femmes socialistes qui revendique les droits de la femme : que font telles ??
Enfin une féministe qui défend les femmes !
Mais il manque la conclusion à ce texte : leur nombre augmentant très rapidement, les musulmans ne pouvant que réclamer un amalgame de plus en plus marqué entre Etat et religion, ainsi que d’aller vers une pénétration toujours plus prononcée du fait religieux dans l’espace public suisse et européen, comment tout cela finira-t-il ?
Tout à fait d’accord avec elle. Dans la classe d’une de mes petites-filles il y a déjà une fillette de huit ans qui est voilée et je trouve cela choquant.