Suisse : deux Roumains pillaient les troncs d’Eglises

À défauts d’être des catholiques romains, les deux pilleurs de troncs étaient des Roumains… Il pourrait s’agir de l’église Saint-Laurent, et les deux voleurs auraient été surpris en flagrant délit hier, mercredi 15 mars.

Deux voleurs de troncs d’église ont été interpellés en flagrant délit dans une église à Givisiez, informe la police cantonale. Il s’agit d’une mère de 46 ans accompagnée de son fils de 27 ans. Lors de la fouille, les policiers ont découvert sur eux du matériel permettant de retirer l’argent des troncs ainsi que 370 francs [suisses]. Auparavant, ils avaient sévi dans une chapelle à Bulle et dans deux églises à Fribourg. L’argent a été séquestré. Ces ressortissants roumains établis en Suisse ont été placés en arrestation provisoire. La police précise que « malgré les éléments à charge », les auteurs ont nié les faits lors de leurs auditions et ont été relaxés. Quatre plaintes pénales ont étés déposées.

Source : Le Matin, 16 mars (Merci J. F. R. pour ce signalement) Via Christianophobie.fr

 

4 commentaires

  1. Posté par Bertrand le

    Probablement ils seront de nouveau interpellés pour des fait similaires à l’avenir. Il est clair que ces individus n’ont rien à faire chez nous et ne feront aucun effort pour s’intégrer, ils viennent piller notre pays et on les laisse faire, tout naturellement. Je suis citoyen suisse et je pourrais aussi aller voler dans les tronc d’églises ou dans les magasins, sauf que je subirais des procès, des amendes, de la détention, …: voilà la réalité!! Vive l'”enrichissement culturel”!!

  2. Posté par rikiki le

    Relaxer toujours les crapules et assommer les gens honnêtes. Il y en a déjà qui commencent à péter les plombs… Attention les politicards.

  3. Posté par hubert le

    Ils ont été relaxés,un peu de respect pour ces travailleurs venus d’ailleurs!Laissons-les finir leur tournée!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.