A Rotterdam, la situation se tend. Cette nuit, le maire a annoncé avoir renvoyé la ministre turque de la Famille, Fatma Betül Sayan Kaya, venue d'Allemagne pour assister à un meeting. Quelques heures auparvant, les Pays-Bas, en pleine campagne électorale, avaient interdit à l'avion du ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu d'atterrir.
Un communiqué du gouvernement, dans la nuit de samedi à dimanche renchérissait: «La visite de la ministre Fatma Betul Sayan Kaya était irresponsable. Par des contacts avec les autorités turques, nous avions fait savoir de manière répétée que Mme Kaya n'était pas la bienvenue aux Pays-Bas (...) Mais elle a quand même décidé de faire le voyage».
Waterkanon wordt gebruikt om iedereen weg te drijven. #turkijerel pic.twitter.com/x4MWeUdBCx
— Jan Paul (@janpaul_b) 12 mars 2017
Plusieurs centaines de manifestants (dont certains en provenance d’Allemagne), se sont rassemblés samedi soir devant le consulat turc de la ville néerlandaise de Rotterdam. Ils brandissent des drapeaux et exigent de voir la ministre turque des Affaires familiales.
La police néerlandaise les a dispersés à coups de canon à eau.
ME veegt de boel leeg, met geweld pic.twitter.com/s4gwgh46Op
— Victor Schildkamp (@VSchildkamp) 12 mars 2017
Le climat s'est dégradé progressivement ces derniers jours entre plusieurs pays européens et la Turquie, dont le gouvernement fait campagne pour convaincre ses expatriés de voter «oui» au référendum sur le renforcement des prérogatives présidentielles.
Que dirait MR ERDOGAN si des européens expatriés chez lui organisaient des meetings grands ou petits pour des élections qui concernent leurs pays d’origine.
Mr ERDOGAN tel qu’il fonctionne ne l’accepterait pas. Accepte-t-il plus d’églises chez lui, quand l’Europe elle doit être envahie de mosquées.
Ce qui est curieux avec les musulmans, c’est que les autres sont toujours coupables.
Les musulmans ont un grand problème avec le principe de réciprocité. Les chrétiens le paient de leur vie partout en territoire musulman.
Sans évoquer les autres diasporas, celle de Turquie compte plus de 6 MIO de personnes dans l’UE; une grande majorité a grandi et a suivi les écoles des pays européens où ces ressortissants se sont installés. Rappelons que ce pays était très occidentalisé il y a à peine trente ans. Ce sont donc, selon l’analyse profonde d’Ada Marra, des enfants de ces pays qui les ont accueillis et dont ils arborent fièrement le drapeau, comme on pouvait le constater hier à Rotterdam.
Ce que j’en pense? Ces conflits sont non seulement inévitables, étant donnée la spécificité du caractère religieux des groupes en question (musulmans, naturellement), mais aussi ils vont s’intensifier de plus en plus jusqu’à la guerre de basse intensité, à moins que des mesures drastiques ne soient prises, telles que la fermeture des frontières, la fin des allocations familiales aux étrangers, l’abolition de l’UE, une police aux pouvoirs beaucoup plus musclés, des mesures de répressions fermes et dures à l’endroit de la criminalité des immigrés, la suppression des manifestations publiques islamiques et de toutes les provocations vestimentaires et autres de la part des musulmans.
Et plusieurs milliers de voix en plus pour Geert Wilders!
Ces turcs qui manifestent sont entres en europe en tant que refugies!! Et bien qu on les renvoie etant donne qu ils soutiennent leur gouvernement ils n ont plus rien a faire chez ns!!