« Les Etats-Unis et le Canada ont annoncé officiellement aujourd’hui qu’ils allaient enquêter sur cet afflux massif de réfugiés qui tentent de rejoindre le Canada. Ceux que nous avons rencontrés sur place nous disent que c’est directement lié à la politique migratoire de Donald Trump. C’est vrai qu’il y a aussi la fin d’un moratoire qui, […]
Cet article Afflux massif de réfugiés des USA vers le Canada depuis l’arrivée de Trump. Des Canadiens inquiets. est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le concept de multiculturalisme est né dans le Canada anglophone, il y a quelques décennies. Ces Anglo-Canadiens trouvaient-ils leurs propres compatriotes trop ennuyeux, voire soporifiques? Ou bien en avaient-ils marre de ces disaporas baltes et ukrainiennes qui amenaient dans leurs bagages les problèmes de leurs pays d’origine?
Face à nouvel afflux d’immigrants venus de leur voisin du sud, il sera aussi intéressant d’observer la réaction du premier Ministre Justin Trudeau, un multiculturaliste invétéré.
Curieux, n’est-ce pas, que, soudainement, lorsque les “réfugiés” ne sont ni musulmans ni noirs africains, les Canadiens se montrent pleins de réserve, voire d’inquiétude? L’ouverture à l’autre se serait-elle muée en ouverture à certains autres seulement?
Des Canadiens inquiets ?
Ils ne seraient plus multiculturels ?