«Une fabrique d’explosifs produit 100 engins par jour. Combien en produit-elle par heure ?» «Une voiture chargée de 2 tonnes d’explosif C4 est lancée par un kamikaze au milieu d’une foule de mécréants sur une distance de 100 mètres. Combien de personnes seraient tuées ? 1) dans un lieu en plein air ? 2) dans un espace clos ?» Ces problèmes figurent dans les manuels de mathématiques des classes de primaire imprimés par les «services» de l’Etat islamique pour les enfants scolarisés dans les territoires du «califat». Les soldats irakiens qui ont investi des quartiers de l’ouest de Mossoul ces deniers jours en ont trouvé plusieurs stocks.
Andalousie
La fidélité à l’Etat islamique et sa guerre contre tous les infidèles structurent et irriguent tout l’enseignement. La voie du «califat» étant la seule valable pour les musulmans, toute opposition est mécréance. Car, comme le souligne le livre d’histoire, «nous sommes toujours à l’ère des croisades». La géographie, est elle aussi est revue selon la vision du monde de l’Etat islamique. Au lieu des noms de pays actuels - Syrie, Liban, Jordanie… - on trouve les appellations anciennes de Najd, Hijaz ou pays de Cham. Une grande partie de la péninsule arabique est appelée «Péninsule du prophète Mohamad». La carte du «monde arabe» englobe l’Andalousie, ainsi que certaines parties du sud de la Turquie ou la région iranienne d’Al-Ahwaz, sur la rive est du golfe Persique, peuplée d’arabophones sunnites.
Le gai savoir! Comment apprendre les mathématiques en s’amusant!!
Pendant ce temps-là, Belkacem fait apprendre l’arabe aux petits Français dès l’école primaire!
On pourrait peut-être joindre l’utile à l’agréable en enseignant les maths, en arabe, aux petits Français? D’une pierre deux coups!
Combien de ces enfants vont migrer en Europe, via les bateaux ONG en Méditerranée… Combien sont-ils déjà là…
Problème pour décérébrés avancés:
Si l’ennemi parviens un jour à en avoir suffisamment marre de nous et qu’il décide de faire place nette en utilisant une bombe à hydrogène d’une puissance de 50 Mt larguée à une altitude de 13 Km et dont le déclenchement de l’explosion à lieu à une altitude de 3700 mètres, question (a) combien de jihadistes seront-ils rayés instantanément de la surface de la terre et question (b) sur quelle surface au sol en Km2 le sable sera-t-il transformé en verre par effet de chaleur ?