Manuels scolaires de l’Etat islamique retrouvés: «Si tu as 42 balles pour tirer sur 7 mécréants, comment tu répartis tes tirs ?»

«Une fabrique d’explosifs produit 100 engins par jour. Combien en produit-elle par heure ?» «Une voiture chargée de 2 tonnes d’explosif C4 est lancée par un kamikaze au milieu d’une foule de mécréants sur une distance de 100 mètres. Combien de personnes seraient tuées ? 1) dans un lieu en plein air ? 2) dans un espace clos ?» Ces problèmes figurent dans les manuels de mathématiques des classes de primaire imprimés par les «services» de l’Etat islamique pour les enfants scolarisés dans les territoires du «califat». Les soldats irakiens qui ont investi des quartiers de l’ouest de Mossoul ces deniers jours en ont trouvé plusieurs stocks.

Andalousie

La fidélité à l’Etat islamique et sa guerre contre tous les infidèles structurent et irriguent tout l’enseignement. La voie du «califat» étant la seule valable pour les musulmans, toute opposition est mécréance. Car, comme le souligne le livre d’histoire,  «nous sommes toujours à l’ère des croisades». La géographie, est elle aussi est revue selon la vision du monde de l’Etat islamique. Au lieu des noms de pays actuels - Syrie, Liban, Jordanie… - on trouve les appellations anciennes de Najd, Hijaz ou pays de Cham. Une grande partie de la péninsule arabique est appelée «Péninsule du prophète Mohamad». La carte du «monde arabe» englobe l’Andalousie, ainsi que certaines parties du sud de la Turquie ou la région iranienne d’Al-Ahwaz, sur la rive est du golfe Persique, peuplée d’arabophones sunnites.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Le gai savoir! Comment apprendre les mathématiques en s’amusant!!
    Pendant ce temps-là, Belkacem fait apprendre l’arabe aux petits Français dès l’école primaire!
    On pourrait peut-être joindre l’utile à l’agréable en enseignant les maths, en arabe, aux petits Français? D’une pierre deux coups!

  2. Posté par Bilou le

    Combien de ces enfants vont migrer en Europe, via les bateaux ONG en Méditerranée… Combien sont-ils déjà là…

  3. Posté par Jacques Beckie le

    Problème pour décérébrés avancés:
    Si l’ennemi parviens un jour à en avoir suffisamment marre de nous et qu’il décide de faire place nette en utilisant une bombe à hydrogène d’une puissance de 50 Mt larguée à une altitude de 13 Km et dont le déclenchement de l’explosion à lieu à une altitude de 3700 mètres, question (a) combien de jihadistes seront-ils rayés instantanément de la surface de la terre et question (b) sur quelle surface au sol en Km2 le sable sera-t-il transformé en verre par effet de chaleur ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.