L’UDC s’attaque au projet genevois de régularisation des clandestins

Le groupe UDC a déposé deux interventions aux Chambres fédérales contre ce qu’il appelle «la Genferei Maudet».

«Cette pratique ne combat certainement pas le travail au noir, mais l’encourage au contraire et lui fait une belle publicité. De plus, alors que les entreprises qui ont besoin de collaborateurs hautement qualifiés se heurtent à des contingents très stricts en matière de pays tiers, le plan Maudet distribuerait des permis de séjour sans aucune limite à des étrangers illégaux de même provenance, mais très peu qualifiés».

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Une solution ??? et bien bon dieu arrêter de voter socialiste et PLR et votez massivement UDC et cela n’arrivera pas… mais bien sûr mieux vaut crever et rester politiquement correct…

  2. Posté par bigjames le

    @LeTaz
    Vous avez totalement raison, mais quand je vois l’attitude de nos deux CF UDC, je me demande parfois si il est encore raisonnable de voter pour eux.
    Plus mou, tu meurs.
    Heureusement que l’on peut compter sur C. Amaudruz, Y. Nidegger et bien d’autres.
    Mais au postes clés, on a pas les bons. Des mollassons.
    J’ai même parfois l’impression qu’ils sont totalement à côté de la plaque nos 2 CF.

  3. Posté par Le Taz le

    Bonne réaction de Madame Amaudruz et Monsieur Nidegger, il faut absolument empêcher les socialistes de continuer à fabriquer leur électorat en distribuant des papiers à des gens qui vont bien évidemment voter pour eux. On a vu ce que cela donne à Lausanne où la gauche importe ses électeurs grâce à une politique d’aide sociale catastrophique depuis plus de 30 ans, cette politique a fait fuir de la ville tous les suisses possédant des revenus décents qui ne voulaient pas vivre dans une ville du tiers monde et a attiré une population qui vote à gauche pour continuer à profiter du système ! Il faut savoir que la ville de Lausanne est déficitaire à cause de l’aide sociale et que ce sont les autres communes du canton qui paient l’ardoise !!!

    Les suisses de souche sont bientôt minoritaires dans leur propre pays, c’est une catastrophe absolue, il faut tirer le frein à main avant que nous ne puissions plus rien changer par le biais démocratique !!!

    Ces gauchistes sont en train de détruire ce que nos ancêtres ont créé, il faut absolument que les suisses de souche se serrent les coudes et votent utile ! Et votez utile ça n’est pas voter PDC ou PLR !!!

  4. Posté par Maurice le

    Oui, coupez vite cet appel d’air !
    La loi doit être à respecter avant la venue des immigrés et des clandestins, et non modifiée après.

  5. Posté par S. Dumont le

    En-dehors, du facteur économique, il est impératif de stopper les élans de toute cette gauche et j’espère que l’UDC genevoise y parviendra. Car bientôt, les clandestins passeront directement à la case naturalisation facilitée…

  6. Posté par Théodore J Berseth le

    C’EST BIEN DEPUIS BERNE……MAIS A GENEVE ? pas de sit-in, pas d’action militante, pas de tracts, pas d’affiches……
    Et le 3ème, celui du MCG….Roger Golay…..il est à Berne pour quoi ? Il ne s’est pas joint au duo Udc ? PFFFFFF! La nouvelle force !
    La nouvelle force…c’est les Suisses dans la rue !
    La Suisse romande en général, et Genève en particulier, serait-elle la poubelle de la Confédération ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.