Un élu Vert veut interdire les voitures à essence en Suisse

Pour faire appliquer l'accord de Paris sur le climat, qui veut limiter le réchauffement climatique à 2 degrés maximum par rapport aux niveaux préindustriels d'ici à 2030, l'élu Balthasar Glättli (Les Verts/ZH) a son idée.

Il a déposé une motion demandant que les voitures à essence et à diesel soient bannies de nos routes d'ici à 2025. A partir de cette date, seules les automobiles électriques devraient ainsi être autorisées.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Je parie que cet idéaliste est malhonnête parce que, comme notre présidente, il ne couvre/compense sûrement pas tous ses besoins en énergie (chauffage, eau chaude, voiture, éclairage, cuisine, électroménager…) avec sa propre installation photovoltaïque installée à ses frais. Chers élus plutôt que blablater et faire la morale, montrez l’exemple et donnez-nous connaissance de vos actes. Sans actes personnels taisez-vous!

  2. Posté par Claire le

    Et comment produirait-on l’électricité pour faire fonctionner les véhicules électriques?
    Je suggère d’obliger tous les écolos qui ont voté pour ce crétin à pédaler 12h par jour par équipe, pour qu’il n’y ait pas d’interruption, afin d’en produire. On pourrait aussi récupérer le gaz de leurs flatulences pour alimenter des centrales au gaz (avec un tuyau branché au bon endroit). Leur haleine fétide pourrait sûrement produire du gaz également. En revanche, on ne peut pas compter sur les circuits électriques de leurs neurones!

  3. Posté par Loulou le

    Oh, il ne compte pas remplacer les voitures à essence par des voitures électriques, son but est de mettre toute la population dans des bétaillères appelées transports publics…

  4. Posté par Gilles Bourquin le

    Il est probablement aussi pour l’arrêt des centrales nucléaires et, tout comme en Allemagne, pour le retour aux centrales à charbon.

  5. Posté par aldo le

    Voilà la démonstration que les partis politiques en viennent à se substituer aux asiles psychiatriques. Gageons que l’andouille est son plat quotidien. Ah! a-t-il loupé son permis de conduire ? Le pauvre avec ses idées, il est aussi imbouffable qu’une andouille. A droite sur l’image. Il ne lui reste plus qu’à laisser pousser sa barbe pour faire allégeance à l’Etat islamique.

  6. Posté par Azty le

    Pourquoi pas, si on a le droit de mettre un écolo sous le capot avec le pédalier.

  7. Posté par Le Taz le

    Et ce mec est en liberté ???

    Alors, premièrement, la pollution due aux véhicules à essence et diesel représente environ 15% des émissions totales de particules en Suisse, si je me souviens bien des chiffres. Donc, déjà là cette proposition est totalement stupide.

    Monsieur l’illuminé, comment produira-t-on l’électricité nécessaire à alimenter 8 millions de véhicules ? Surtout sans centrales nucléaires ???

    Ces écologistes sont complètement cinglés, la première mesure efficace pour réduire la pollution, c’est de réduire la démographie et ces idiots sont pour l’abolition des frontières et défendent l’immigration de masse…

    Je suis atterré par un tel niveau de bêtise, je ne trouve plus les mots. Comment est-il possible d’être aussi incohérent ??? Ca, je n’arrive pas à le conceptualiser, il y a un clapet qui se ferme, je ne vois que des troubles psychiatriques sévères ou un QI extrêmement faible pour expliquer cela…

    Le plus inquiétant c’est que ce joyeux drille a été élu, je vous laisse imaginer le niveau des électeurs qui lui ont donné leur voix… Ca commence à me faire vraiment peur, le monde est complètement fou !

  8. Posté par Pierre le

    Pour être correct, il faut quand même mentionner qu’il ne s’agit pas de “bannir les voitures à essence de nos routes” dès 2025, mais d’en interdire la vente de modèles *neufs*. Les vhc existants pourraient continuer à rouler et les voitures d’occasion continuer d’être commercialisées.

  9. Posté par coocool le

    Le diesel oui pour les véhicules particuliers,
    en revanche l’essence est relativement propre.

  10. Posté par Marcassin le

    Pauvre malheureux !
    Et les voitures électriques, elles fonctionnent avec du bio gaz des excrément des écolos ?
    Sait-il cet imbécile, que sans CO2 il n’y aurait pas de vie sur terre ?
    Sait-il que malgré que le GIEC l’ait occulté, l’atmosphère terrestre à déjà contenu beaucoup plus de CO2 qu’actuellement sans présence la présence des hommes et que le planète s’en pas trouvée affectée ?
    Pense-t-il (en est-il seulement capable ?) que l’être humain puisse, de quelque manière que ce soit influencer l’évolution du climat ? Il faut être bien présomptueux pour croire cela.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.