Genève: Le canton perd des emplois et naturalise en masse. Les frontaliers toujours plus nombreux.

Le canton a perdu des emplois et attire moins. Les naturalisations sont nombreuses.

Le nombre d’emplois à Genève a diminué de 2,2% en un an. Sans que cela n’ait d’ailleurs empêché le nombre de frontaliers actifs de continuer de croître (+6,1% l’an dernier).

Source et article complet

 

5 commentaires

  1. Posté par Olivia le

    Bientôt à Genève on créera des postes de travail pour entretenir la mosquée, fabriquer des niqab, imprimer et confectionner des Corans. Ah… J’oubliais!! On aura besoin de nombreux bourreaux pour dispenser les châtiments corporels prescrits par la charia!!! Puis il faudra détruire nos musées et toutes les représentations figuratives….

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Les Genevois vivant dans une ville si internationale devraient savoir que:
    1. La légitimité d’un nation réside dans la différence entre nationaux et étrangers et que la préférence nationale est le fondement de toute nation.
    2. L’immigration non choisie est une catastrophe pour le peuple parce qu’elle est une redistribution des richesses qui appauvrit le peuple soit le perdant et enrichit la super-classe mondiale soit la gagnante. Cette super-classe mondiale (selon Samuel Huntington) ou la caste (selon David Rothkopf) est constituée de quelques milliers d’hommes et de femmes puissants et discrets, dénationalisés, déculturalisés, déracinés et sans ou guère d’identité nationale. Ils ont une phobie tant des frontières, des taxes douanières, des nations, de la préférence nationale, des souverainetés, que des nationaux hostiles à l’euro, à l’euro-atlantisme, à l’immigration et aux médias qui ne leur sont pas soumis et/ou qui ne leur appartiennent pas.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Et voici la triste réalité et le réultat de notre clique au pouvoir. Ecoutez-les sur Bleu-Léman ! On se gargarise avec “le grand-genève”, et la” genève-internationale”, des projets totalement disproportionnés,la densification etc. Des dingueries qui sont dépassées seulement par l’ego de ces politicards.

  4. Posté par Marsupilami le

    Bonne nouvelle du Tiers-monde de la Suisse! Cependant, les naturalisation en masse sont une grosse connerie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.