Par François Brélaz, candidat libéral-conservateur au Grand Conseil vaudois
Depuis que l' UDC vaudoise a lancé son initiative contre l'intégrisme religieux la virulence des propos contre ce texte par des notables protestants et catholiques surprend. Il est vrai que lors de la votation sur l'initiative des minarets les chrétiens vaudois avaient déjà fait allégeance à la communauté musulmane.
Mercredi 1er mars, lors de l'émission Infrarouge consacrée au pape François, j'ai entendu cette réflexion qui montre que nombre de chrétiens sont hors des réalités ; il a été dit : Pour le chrétien l'étranger n'existe pas. Entendra-t' on un jour un descendant de Mahomet déclarer : Pour le musulman l'étranger n'existe pas ?
Pour me rendre compte de la situation des chrétiens persécutés d'Orient, à Pâques 2016 je suis allé à Erbil, dans le nord de l'Irak. Ce sont des déplacés de Mossoul et de la plaine de la Ninive doublement victimes : d'une part de la guerre et d'autre part de musulmans intégristes qui leur demandent de se convertir, ou de payer la jizya un impôt de soumission, ou finalement de partir, tout en prenant le risque de se faire décapiter s'ils n'obtempèrent pas.
Si le judaïsme et le bouddhisme sont des religions pacifiques, l'islam est à la fois idéologie et politique, conquérante, intolérante, qui veut éradiquer ce qui ne lui ressemble pas et avec laquelle il n'y a pas de réciprocité.
Chrétiens vaudois, votre bigoterie vous rend aveugles !
François Brélaz
durant la guerre d’algerie,en realite le djihad,l’eglise catholique avait pris position en faveur des nationalistes algeriens,musulmans qui egorgeaient des femmes et des enfants
Apocalypse 7:9 il est écrit ceci: Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône … les nations ne sont pas abolies, ni les tribus, ni les peuples, ni les différentes langues et dialectes.
Toutes ces choses sont des signes distinctifs de différence, Dieu reconnaît les différentes identités mais, ce n’est que “en Christ que tous ces gens sont un”, pas autrement.
Gommer toutes ces différences est un acte suicidaire, car on voit exactement où cela va nous mener. C’est comme la purée de pomme de terre, on ne reconnaît plus l’individu et c’est précisément l’individu que Jésus est venu sauver.
s’il s’agissait réellement de chrétiens, ils auraient à coeur de défendre leur foi et leur civilisation , comme leur frère d’orient le font avec héroïsme.Manifestement ces-gens-là ne croient plus ni à Dieu, ni à diable. Ils sont dans la sensiblerie, le pharisaïsme, si ce n’est le suicide collectif , “assisté” pour le coup!
Franchement, l’émission Infrarouge sur le Pape Francois était d’une nullité….navrante…
Ils ont soigneusement évité de parler de l’immigration promue par le Pape…..
Mon grand Père maternel était Garde Suisse à Rome dans les années 1920 …Je suis persuadée que dans le contexte actuel…il ne l’aurait pas été….
De mon point de vue…ce n’est même plus de la bigoterie..mais de l’inconscience pure….
À transposer la parabole du Bon Samaritain en 2017…ça pourrait donner ceci:
Un bon samaritain juif…ou chretien..vient en aide à un pauvre musulman blessé ( de préférence intégriste ou jihadiste) que se passerait-il ?
Ben…y a des chances qu’en guise de remerciements et en connaissance de l’identité du bienfaiteur…il l’egorge ou lui planque le couteau dans le dos….( ex. Des logeurs de migrants assassines et plutôt sauvagement)….en criant assurément Allah est grand….
Si son Allah est grand…sa bêtise et sa crauté l’est infiniment plus…..
Conclusion: moi et les Églises..ce jour, ça fait deux… Pas besoin d’eux pour prier…rencontrer les autres…c’est une affaire entre moi et le Père Créateur..et le Christ….
Je les laisse à leur théologie boboiste….
Que dire de plus, le suicide collectif est en marche.
Allô, la main tendue ?
En effet, la bigoterie les chrétiens et leur soumission au prétendu amour d’autrui les aveugle complètement. D’autres en profitent… qui se disent soumis aux lois d’Allah…
“La taqiyya (tromperie permise par l’islam) inclut le mensonge aux infidèles d’une manière générale, tant en paroles qu’en actes. La taqiyya est très présente dans la politique islamique, et particulièrement à l’époque moderne. Raymond Ibrahim explique cette doctrine, que les Occidentaux ont tout intérêt à connaître pour vaincre le djihadisme.”
« Sourions à la face de certaines personnes alors que notre cœur les maudit »
http://www.postedeveille.ca/2010/01/raymond-ibrahim-comment-la-taqiyya-modifie-pour-lislam-les-règles-de-la-guerre.html