Union (Soviétique) Européenne & Crimes communistes

Michel Garroté
Politologue, blogueur

UE-communiste-1

   
Michel Garroté - Il y a eu la Shoah.  Il y a eu et il y aura encore des génocides. Il y a eu le génocide arménien. Il y a eu le génocide du Darfour. Sur une échelle plus grande et sur une période plus longue, il y a eu les 100 millions de victimes du communisme dans le monde entre 1917 et 1992. Cela dit, j'estime que le "record" en matière de génocide, revient aux nationaux-socialistes : six millions de juifs exterminés et 20 millions de morts au total entre 1939 et 1945, soit en six ans.
-
Les communistes soviétiques ont, certes, fait 100 millions de victimes, mais, je l'écris encore une fois, sur une échelle plus grande (presque tous les continents de la planète) et sur une période beaucoup plus longue (de 1917 à 1992, soit en 75 ans ; et non pas en six ans, comme l'a fait le national-socialisme). Ce qui est regrettable -- nous y voilà : c'est le thème du présent article -- c'est qu'il n'y a pas eu, c'est qu'il n'y a toujours pas, c'est qu'il n'y aura peut-être jamais, de "procès de Nuremberg du communisme". De plus, et ceci explique cela, l'Union Européenne est devenue une Union Soviétique Européenne (pour fuir cette Europe-là, nous finirons par migrer vers certains pays d'Europe Centrale et Orientale, par exemple, la Hongrie...).
-
A ce propos, Anne Dolhein, sur reinformation.tv, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré lors de la journée de commémoration des victimes du communisme qu’ils sont nombreux, ceux qui en Occident « trouvent encore des excuses aux crimes du communisme ». « L’Union européenne elle-même hésite à les condamner sans équivoque ».
-
« Tout cela s’explique par le fait qu’alors qu’un tribunal militaire international a jugé les crimes du nazisme, les représentants du monde libre ne sont pas parvenus à un verdict aussi sévère après l’effondrement du communisme, en réponse à ses crimes ».
-
« Les Hongrois ont compris qu’ils ne peuvent être libres que s’ils ne renoncent plus jamais à la souveraineté : nous n’aurons d’avenir que s’il est à la fois libre et hongrois, seul un pays de Hongrois libres a un avenir. Pour cette raison, nous devons toujours et tout de suite écraser les œufs de vipère du communisme et du fascisme », ajoute Viktor Orban, cité par Anne Dolhein, sur reinformation.tv (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.kormany.hu/en/the-prime-minister/news/many-in-the-west-today-are-still-making-excuses-for-the-crimes-of-communism
-
http://reinformation.tv/victor-orban-ue-excuses-crimes-communisme-dolhein-66757-2/
-

2 commentaires

  1. Posté par debaia le

    100 million en 75 ans, ça fai quand même 1.3Millions par an…. donc 7.8 en 6 ans…. C’est pas mal quand même…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.