Le Figaro brise l’omerta sur le massacre des Blancs en Afrique du Sud

Dans un article du 4 mars 2017, le Figaro relate le massacre des Blancs en Afrique du Sud et parle de la grande censure sur ce sujet car, « ce sujet tabou peu traité par les média nationaux, ne manque pas de diviser une société déjà déchirée par l’héritage de l’apartheid. En cause, le caractère racial du phénomène : la quasi totalité des fermiers du pays sont blancs et la totalité des agresseurs sont noirs ». Il est étonnant de ne pas voir des organisations anti-racistes dénoncer ces massacres en masse de Blancs ! Où sont les organisations humanitaires en Europe pour dénoncer le génocide des Blancs en Afrique du Sud ? ou les média anti-racistes ? Pourquoi un simple article perdu dans la masse des infos dans le Figaro et pas de larges protestations sur ces massacres dictés par une idéologie raciste qui veut le génocide des Blancs ?

Suite

12 commentaires

  1. Posté par genai le

    Qu’on se souvienne de ce qui s’est passé au cours des colonisations en Afrique: la fin des famines et des guerres tribales, le développement économique grace à l’action non des diverses métropoles mais des expatriés qui créaient de nouvelles patries, qui les développaient en payant de leur sueur et de leur sang…puis il y eut les décolonisations et la fin de la présence des colonisateurs ( pas des colonialistes qui eux étaient toujours à l’abri dans leurs métropoles) ce furent des massacres sans fin qui continuent : Algérie, bien sûr , mais aussi Angola, Congo, Rhodésie blanche riche et pleine d’avenir, devenant par la volonté des politiciens blancs , le Zimbabwe de Mugabe dont la volonté claire, nette et affichée c’était la disparition de tout homme blanc d’Afrique, tout en se faisant construire un palais ors et marbres en organisant des pogroms dans les campagne faisant de cette Rhodésie prospère et paisible ce Zimbabwe misérable noyant dans le sang tout ce qui pouvait donner à penser qu’il ne puisse être et rester ad vitam aeternam lui Mugabe le seigneur intouchable du Zimbabwe…j’entends encore cet exilé de ce pays me dire “c’est quand que les blancs reviendront nous permettre de vivre vraiment”…j’avais entendu au Bénin des vieux avouer en se cachant “‘ c’était quand même mieux du temps de la France”…oui je suis un africain nostalgique du temps des colonies…et alors?

  2. Posté par D le

    Au Zimbabwe, après avoir tue tout les blancs, ils se sont mit a manger de la merde de vache.

    Histoire vraie

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    Il est faux de dire que les Zoulous, et autres ethnies de noirs Bantous, ont été colonisés par les Boers.
    Pour la simple et irréfutable raison que quand ceux-ci ont commencé à s’installer en Afrique du sud (et presque uniquement dans la partie sud-ouest de celle-ci), ils n’y vivaient pas encore.
    Des Bochimans, qui sont très différent des noirs africains, – http://fr.wikipedia.org/wiki/Bochimans – (comme ceux du célèbre film ‘’les Dieux sont tombés sur la tête –http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:San_tribesman.jpg) sont les plus anciens habitants de l’Afrique australe où ils vivent depuis au moins 44 000 ans.
    Leur habitat actuel est réduit au désert du Kalahari.
    Ce peuple semi-nomade de chasseurs-cueilleurs occupait jadis toute l’Afrique australe.
    L’évolution culturelle fit qu’une partie de ceux-ci devinrent des Hottentots vivant d’élevage (mais parlant toujours une langue de la même famille et présentant les mêmes caractéristiques ethniques) –http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_kho%C3%AFsan – puis vint l’invasion de Bantous, agriculteurs sédentaires, qui a décimé cette population et l’a repoussée vers des terres de plus en plus ingrates.
    L’arrivée des Hollandais (Boers) et huguenots n’eut lieu qu’au XVIIe siècle et ne se fit initialement que sur la large partie ouest de l’Afrique du sud au climat non tropical ou subtropical, mais plutôt méditerranéen à subméditerranéen où ne vivaient aucuns Bantous, mais juste des populations très clairsemées de chasseurs-cueilleurs Bochimans et d’éleveurs semi-nomades Hottentots.
    Ce n’est qu’ensuite que des Bantous, principalement Zoulous, attirés, comme par un aimant, par les territoires où s’étaient établis des européens migrèrent en masse depuis leurs terres du nord-est vers celles de la colonie du Cap.

  4. Posté par Cenator le

    Ce ne sont pas des conspirationnistes comme FaceDeCraie qui vont nous aider à comprendre les enjeux.

  5. Posté par Sonic le

    On va le savoir que le Blanc est raciste et exterminateur. Le disque est rayé. Les faits sont les mêmes en sens inverse.
    Ils viennent chez nous nous coloniser et se porter encore en victimes, toutefois cela ne les empêche pas de réclamer encore. Si l’Afrique avait été laissée aux Africains, ils ne connaîtraient pas la roue. Vu qu’il fait chaud et sec, peut-être ont-ils eu l’idée de creuser des puits au bon endroit, ou de produire de l’électricité grâce aux panneaux photovoltaïques ? Non, ils attendent qu’on leur envoie des ONG et de l’argent (proposition d’ailleurs de Dupont-Aignan…). On leur explique que s’ils ne veulent pas attraper et transmettre le sida il faut mettre un préservatif, mais ils refusent de porter “le petit chapeau”. Et ensuite ils viennent encore nous réclamer des médecins et de l’argent…

  6. Posté par Palador le

    Au sujet de mon commentaire et du lien sur l’Histoire des colons blancs en Afrique du Sud. l”autre lien que j’avais mit est déféctueux et celui-ci est accompagné de sous-titres anglais:
    https://www.youtube.com/watch?v=bqAuwSAd8gs&t=3123s

  7. Posté par aldo le

    Les noirs sont blanchis. Il ne faut pas voir autre chose que la crainte de l’émergence d’une violation des règles pénales singées sur les principes édictés par la dictature des droits de l’homme.

    On ne peut pas focaliser sur tout ces noirs sans instrumentaliser le délit de sale gueule, alors évidemment, on se tait ! L’émergence d’une vérité en la matière est devenue par les manipulations législatives de ce genre un véritable délit, comme le pseudo-racisme etc. On tue la vérité au nom des droit de l’homme et là on voit ce qu’ils valent et pourquoi Soros baigne dans ces combinaisons. Ce ne sont que des alibis aptes aux chantages anti-changements qui menaçent les rentes de situation, d’exploiteurs économiques en position de monopolistique.

  8. Posté par Palador le

    Incroyable ! Depuis le temps que ça existe, on préfére nous montrer l’appartheid, mais C’est fini depuis presque 15 ans ! Il n’y a que dans les sites de réinformation ou pire les sites d’extrême-droite qu’on montre les terribles massacres d’hommes de femmes et d’enfants blancs. Voici un documentaire sur l’histoire et la tragédie des boers, et des colons blancs:
    https://www.youtube.com/watch?v=7pQhdoYsQpw

  9. Posté par Azty le

    Quand on se rappelle que les ancêtres des assassins bantous n’auraient jamais osé pointer d’un orteil ce territoire si les Blancs n’avaient pas vaincu les Zoulous de haute lutte…

  10. Posté par Vautrin le

    Pourquoi ? Parce que ce sont des Blancs et que les médias de propagande, suivant l’idéologie bien-pensante, haïssent les Blancs. Nos médias “mainstream” sont racistes. Il ne viendrait jamais à l’idée d’un médiastre qu’un Noir ou un Arabe puisse être raciste, non non ! L’idée dominante est que le Blanc expie. D’avoir apporté l’écriture, la médecine, l’énergie, les transports, à des peuplades vouées à la famine, à la guerre tribale, à l’épidémie. C’est tout de même, avouons-le, de grands crimes !
    Si l’on veut, par ailleurs, jauger de l’efficacité du massacre des fermiers Blancs, il faut considérer l’état actuel de l’agriculture au Zimbabwe, l’ancienne Rhodésie du Sud. L’antiracisme imbécile provoque la famine, la pauvreté, la guerre.

  11. Posté par Bussy le

    Nos médias seraient-ils racistes ?

  12. Posté par coocool le

    Avec Zuma, ce pays prend la direction du Zimbabwe…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.