La capitale n'en avait pas construit depuis la fin du joug ottoman, au début du XIXe siècle.
Depuis quelques jours, la presse grecque diffuse largement la photo d'une vaste ossature métallique, où l'on aperçoit des sacs de ciment, des bidons de chantier, disséminés çà et là. Ce sont les fondements de la première mosquée d'Athènes.
La ville n'en avait pas construit depuis la fin du joug ottoman, au début du XIXe. Situé dans le quartier d'Elénoa près du centre, l'édifice fera 500 m2, mais il n'est pas prévu d'ériger un minaret. Les autorités ont prévu la fin des travaux - qui coûteront à l'État grec 946.000 euros - pour la fin avril.
Nos remerciements à Λlex Λ
DIX AUTRES SUIVRONT ET ENSUITE……….les prières de rue vont s’installer pour demander plus de mosquées encore et les pouvoirs publics vont céder, surtout si les élus seront financés pour leur campagne politique par les pétrodollars..
pourquoi ne pas leur ceder directement le Pantheon?
Il faut regarder vers l’avenir, et non pas vers le passé, n’est-ce pas?
C’est une métastase (en grec μετάστασις, du verbe μεθίστημι, je change de place) est la croissance d’un organisme pathogène ou d’une cellule tumorale à distance du site initialement atteint. Comme exemple on ne trouvera guère mieux.
Au final, c’est l’UE qui payera.
Et voilà, le poison islamique s’implante et crée ses nouvelles niches! Au moins, les Grecs ont été aussi malins que les Suisses pour interdire l’édification de minarets.
Pourquoi serait-ce à l’Etat grec de payer cette mosquée?
Que d’argent mal utilisé, alors que tant de citoyens grecs vivent dans la misère!