Le maire de gauche de Florence, Dario Nardella, un proche de Matteo Renzi, a réclamé aujourd'hui des mesures pour limiter la proportion d'étrangers dans les cités HLM d'Italie, en évoquant le danger d'un "effet banlieue" à la française.
Le maire de Florence ne veut pas de banlieues à la “française”

Si au moins les politqiues savaient regarder le réel et oublier leur idéologie de gauche avec cet humanisme des droits de l’hommes, de l’égalitarisme pour un accueil inconditionnel de toute la misère du monde sans limite…en ne tenant aucun compte des capacité d’accueil et d’intégration, de la crise, des différences religieuses, culturelles, civilisationnelles etc… la générosité et l’idéologie qui nourrissent cet amour obsessionnel pour le ” multiculti”, le métissage forcé, le mondialisme, la diversité etc…aboutissent aux frictions des modes, à la révolte, à l’invasion/colonisation/islamisation de nos sociétés avec le racisme, les émeutes, et bientôt la guerre civile…les politiques qui importent ces problèmes migratoires massifs sont les premiers à hurler et à condamner les honnêtes gens qui subissent les conséquences….
Hélas ! Ce n’est pas tout de vouloir. Ce ne sera qu’un vœu pieux et une contorsion politique de plus pour tenter de se dédouaner d’une situation que cette pègre gauchiste à elle-même crée.
Pourquoi ce terme “d’étrangers” ? Ce qu’il faut éviter surtout ce sont les allogènes à nos cultures donc principalement les Musulmans qui pensent que la Sharia est supérieure aux lois du pays!