France: Accusé d’avoir étudié des passages de la Bible avec ses élèves, un instituteur a été suspendu par l’inspection académique

L'enseignant a été dénoncé par une lettre anonyme de parents d'élèves envoyée à sa hiérarchie.

Suspecté d'avoir enfreint le principe de laïcité pour avoir étudié avec ses élèves de CM1-CM2 certains passages de la Bible, un professeur des écoles de l'Indre a été suspendu de ses fonctions par l'inspection académique.

Après avoir été prévenue par une lettre anonyme de parents d'élèves, celle-ci a décidé d'ouvrir une enquête administrative "afin de déterminer si des enseignements avec des références religieuses catholiques sont conformes au programme scolaire".

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pour les islamo-collabos, la Bible peut effectivement servir de repoussoir puisqu’elle contient un texte extrêmement subversif, à savoir LE texte fondateur de la laïcité: Matthieu 22, verset 21:
    “Payez donc à l’empereur ce qui lui appartient, et payez à Dieu ce qui lui appartient”.
    ______________________
    Dans une veine similaire, même si les enjeux sont différents:
    Il y a quelques années, en France aussi, des élèves devaient faire une dissertation à partir d’un texte de Charles De Gaulle. Le sujet de ladite dissertation n’a pas plu à la prof parce qu’il avait été écrit par un homme politique; elle a par conséquent refusé de le donner aux élèves. Mal lui en a pris, car ce n’était pas à elle de décider de ce choix, et le proviseur l’a remise à sa place.
    Et ça, ça se nomme enseignant! Refuserait-elle aussi de faire étudier par exemple un passage de “Commentaires de la guerre des Gaules”, de Jules César?

  2. Posté par Chantal Petit le

    Bonjour ; est-ce que dans la bible il y a des écritures malsaines ? non hé bien alors ! je pense que c’est plutôt bon en sagesse et à mieux vivre ensemble et cela vaut mieux que de parler de sexualité ou de choses violentes à des petits- enfants ; cet instituteur doit avoir un cœur bon alors je vous en pris pardonnez -lui d’être un
    homme
    bon et vous serez pardonnés aussi un jour ….. !

  3. Posté par Jacqueline Accary le

    Il leur apprend même à écrire et à compter. A dire merci. A respecter leurs parents . Mais dans quel pays sommes nous ? Tranquillisez moi.

  4. Posté par Vautrin le

    Ah mais ! S’il avait commenté un extrait du coran, il aurait reçu les Palmes Académiques ! Quelle foutaise, quel foutoir, que la France du triste sire Hollande et de Macron, son fils unique, notre Saigneur ! (nb : Macron est un vampire snob qui aime se faire appeler “Mon Saigneur”)

  5. Posté par Margo le

    Humanité, bonté, générosité, bienveillance, accueil, entretien, tolérance, violences, asservissement, soumission… aversion. Voilà où nous en sommes à ce jour. Il est grand temps de faire ce qu’il y a lieu de faire pour sauvegarder l’humanité de ce poison sectaire, politique, tyrannique qu’on nous force à intégrer, chez nous, sur la terre de nos aïeux. Stop. Tant qu’il n’y pas de réciprocité, que les chrétiens seront exterminés ailleurs et les églises brûlées et Ste Sophie en Turquie transformée en mosquée… sans que personne ne trouve rien à y redire, même le pape…. (petit p) qui ne dit mot. Il est grand temps de se mobiliser pour sauvegarder nos pays, nos valeurs, notre culture et nos libertés ! Que Dieu nous garde.

  6. Posté par sophie edouard le

    Donc si on résume… on peut fêter la fin du ramadan dans les institutions publiques en France mais on ne peut pas mettre une crèche, on peut étudier l’islam à l’école mais on ne peut pas étudier des passages de la bible…. vraiment peuple français c’est le dernier moment pour réagir avec les élections… le seul moyen démocratique qu’il vous reste pour inverser cette folie…

  7. Posté par Marie-France le

    et en plus, il fait assister ses élèves à des cérémonies patriotiques.. je suis certaine qu’il leur apprend aussi à lire , à écrire , à compter, à respecter leur maître .. quelle horreur… où va-t-on ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.