Vaud : « une légère baisse du taux d’aide sociale… (migrants non compris) » !

Article de 24 heures (Lise Bourgeois) : La chasse aux abus met le social sous pression

http://www.24heures.ch/vaud-regions/chasse-abus-met-social-pression/story/16696152

Extrait : « Vaud fait pourtant figure de canton modèle. Pierre-Yves Maillard a juré de faire sortir le plus de monde possible du régime du RI [revenu d’insertion] en renforçant la formation et l’insertion. Une légère baisse du taux d’aide sociale s’est d’ailleurs fait sentir ces trois dernières années (migrants non compris). »

Voilà un exemple de l’intégrité du socialiste Pierre-Yves Maillard. Il a toujours une combine pour faire baisser le taux des assistés dans les statistiques. Ainsi, il a inventé les PC famille. Cette invention permet aux familles disposant d’un revenu insuffisant, de toucher automatiquement un complément… et de sortir des statistiques de l’assistance.

Or nous savons que la migration actuelle, et a fortiori les réfugiés, sont très faiblement, voire pas du tout diplômés : leur capacité de gain est très faible et rien ne les oblige, même à temps partiel, à travailler pour toucher les deniers de l’Etat.

Par ailleurs, l’augmentation de la population issue de l’immigration entre 2003 et 2015 est de 45%, alors que la population non issue de l’immigration n’a augmenté que de 3%.

A qui profite donc cette générosité ?

Et, comme le taux de fécondité des immigrés est trois fois plus élevé, nous les encourageons aussi à se faire assister à ce sujet… et leurs rejetons, seront en nombre des assistés à vie… ou plutôt, jusqu’au naufrage du « Paquebot Suisse ».

 

Le même jour, éditorial de 24 heures, également de Lise Bourgeois : « Etre au social, ce n’est pas un cadeau ».

http://www.24heures.ch/signatures/editorial/Etre-au-social-ce-n-est-pas-un-cadeau/story/10265429

Extrait : « Le postulat qui consiste à pousser les jeunes à se former et entrer dans le régime des bourses plutôt que dans celui du RI est également à saluer. C’est une politique intelligente dans un contexte où les cantons suisses tendent à couper dans les prestations. »

Il faudrait voir s’il ne s’agit pas de nouveau d’une combine pour faire baisser artificiellement le nombre des assistés en créant d’autres catégories de bénéficiaires. Par exemple, combien de ces jeunes finissent leur formations ou se retrouvent à l’assistance/au chômage ?

Lise Bourgeois: « Pour les bénéficiaires, le système devient compliqué, incapable de prendre en compte leurs spécificités, culpabilisant, quand ce n’est pas humiliant. Comme le dit un travailleur social, être au social, ce n’est pas un cadeau. »

Hélas, si ! L’aide sociale est devenue un cadeau depuis que les socialistes sont au pouvoir dans le canton et ont décrété que c’était un dû,  non remboursable !!

Avant ce système de gratuité, les assistés faisaient encore des efforts pour ne plus être à la charge de l’Etat.

A l’inverse, ces dernières années, la Hongrie est devenue un pays prospère, alors qu’elle était en quasi-faillite – en remplaçant  l’ancien système, trop généreux, par 3 mois d’allocations de chômage, suivis de l’obligation de travailler pour toucher l’aide sociale.

Ces travaux obligatoires peuvent aller du défrichement de la campagne à des tâches de nettoyage en EMS ou des aides apportées dans l’administration…

Toute cette démarche, qui a réussi, repose sur un principe prôné par Orban : pas de salaire sans travail.

Et c’est très normal, sinon une partie de la population est mise en esclavage pour entretenir l’autre.

Cenator, 1er mars 2017

8 commentaires

  1. Posté par Julian le

    Le travail à tout prix est une idéologie totalement dépassée chers vieux messieurs (auteur et commentateurs) car les jeunes d’aujourd’hui comme moi rejettent le capitalisme dans son ensemble. Impossible répondrez-vous, «on ne peut pas en sortir, il n’y a pas d’alternative». Alors on continuera à couler! Le capitalisme efface tout sens au travail, avant un peuple travaillait pour lui-même, aujourd’hui il travaille pour le capital, tout en exploitant les autres sans qui nous n’aurions aucun pouvoir d’achat (faites le calcul: imaginez un ordinateur construit de A à Z par des suisses qui touchent un bon salaire), tout en détruisant notre propre environnement (duquel on dépend), tout en aliénant/détruisant les peuples… Entre ça et regarder tranquillement le monde s’auto-détruire avec son petit revenu du social, il y a pas photo!

    Le travail à tout prix vous empêche même de faire des raisonnements basiques: si le social n’est plus à rembourser c’est justement pour encourager les gens à en sortir, sinon plus vous y restez, moins vous aurez envie d’en sortir! Mais comme vous dites, on peut toujours tout couper! Mais bien-sûr! Comme ça encore plus de pauvres, plus de crimes avec peut-être une guerre civile à la clé! Vous ne ferez qu’augmenter le chômage et créer d’innombrables problèmes en cascade!!!!

  2. Posté par Cenator le

    @ Cécile : Merci pour votre précieux témoignage.
    Les combines des assistés sont largement connues par tous qui travaillent dans ce domaine. C’est une réelle souffrance morale que d’être dans ce genre de job, lorsque ces abus heurtent la conscience. Mais parfois, la vie n’est pas facile et nous devons manger avec les cochons pour survivre. Mais nous ne dénoncerons jamais assez :
    – Le nombre des familles, officiellement monoparentales, mais vivant en réalité en couple, cela pour toucher des aides sociales indues (2 salaires non cumulés, 2 loyers, …), ce nombre est absolument faramineux.
    – Le nombre des bénéficiaires des aides de l’Etat (PC, subsides, etc.) domiciliés officiellement en Suisse mais vivant la majeure partie de leurs temps à l’étranger, ce nombre est faramineux.
    – Le nombre d’assistés ayant des propriétés, non déclarées, dans leur pays d’origine est faramineux (selon les barèmes de l’Etat, ces personnes n’auraient droit à aucune aide si tous leurs biens étaient déclarés).
    – Les nombreux étrangers ayant obtenu une rente AI après n’avoir travaillé que peu de temps en Suisse, devraient être renvoyés chez eux, au lieu de vivre ici, avec une rente minime complétée par les PC + toutes les subventions annexes, jusqu’à la fin de leur vie.
    – Le nombre des personnes qui bénéficient indument d’une rente de l’assurance invalidité est absolument faramineux.
    – Le nombre de « réfugiés » assistés depuis leur arrivée en Suisse, qui se sont installés passivement dans l’état d’assistés, est absolument faramineux. Cette population est adepte des regroupements familiaux… et de l’enfantement sans limite.
    – Le nombre des futurs retraités qui, grâce à la libre circulation, ont débarqué en Suisse à l’âge adulte et n’auront jamais une rente (AVS, 2ème pilier) suffisante pour vivre à la retraite (bonjour les PC à vie) est absolument faramineux !
    – Le nombre des « services sociaux » en tout genre qui ont été créés, depuis 25 ans, pour bichonner la masse des assistés est absolument faramineux.
    Et comme s’il n’y avait encore pas assez de parasites, nous laissons venir, et assistons, des clandestins, la racaille qui débarque pour cambrioler, pour vendre de la drogue. Lorsqu’ils sont condamnés, les contribuables sont tenus de payer leurs frais de justice, leur détention, et en plus d’indemniser les victimes en cas de recours aux prestations de la LAVI.

    Les décennies passent et rien ne bouge. Les « socialistes » au pouvoir instaurent parfois des MESURES COSMÉTIQUES pour remédier à cette gabegie… et ces mesures déclenchent des cris d’orfraie des journaleux qui « défendent » cette population.
    Si ces abus étaient supprimés, les contribuables pourraient certainement payer 30% d’impôts en moins et du coup, il n’y aurait plus de pénurie de logements, et l’avenir, bien sombre, pourrait s’éclaircir.

  3. Posté par Alain le

    Et la capitale du canton de Vaud n’est plus seulement une ville olympique mais également une “ville refuge” selon son syndic socialiste.

  4. Posté par Tommy le

    Etre au social n’est pas un cadeau?
    Dites ça au fin fond de l’Afrique, qu’il existe un pays, la Suisse, au sein duquel on n’a pas besoin de se lever le matin, qu’on est payé ad vitam aeternam à ne rien foutre, sans contrepartie, qu’on est nourri, logé, blanchi, soigné, protégé par des lois très généreuses , qu’on peut se reproduire à l’envi, commettre toute une panoplie de délits considérés comme des broutilles par les autorités, et vous aurez une définition très précise du Paradis.
    Malheureusement, l’enfer, c’est pour les contribuables.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Si on veut faire barrage à Cesla Amarelle et retrouver une majorité de droite au CE, seul l’UDC Jacques Nicolet pourra faire pencher la balance dans le bon sens.

  6. Posté par Hervé le

    Maintenant, les statistiques de l’aide sociale c’est comme celles du chômage: on ne montre que ce qu’on veut bien montrer pour leurrer la populace. C’est pas Maillard qui vient juste de dire sur infrarouge qu’ils ont crée une nouvelle sorte d’aide pour les faibles revenus (Quelque chose dans le genre)? Pour en finir avec la criminalité, il suffit de l’appeler délinquance!!

  7. Posté par Marco le

    Plein de votes pour la gauche

  8. Posté par Cécile le

    Oui je suis d’accord et ce système du PC famille c’est la foutaise! J’ai eu deux personnes étrangers, elles ont refusé un travail accessoires car on leur deduira ce montant du PC familles mais ils ont proposé que je met le salaire au nom d’une autre personne de la famille pour “ne pas travailler pour rien” j’ai refusé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.